Tondeuse manuelle

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Tondeuse manuelle

Message par sawoib » 26 Avr 2015 21:34

Bonsoir a vous,

après deux semaines sans avoir pu me rendre au potager, j'y suis allé ce soir, et la nature a fortement repris ses droits dans les allées...

Je me posai donc la question de l'achat d'une tondeuse manuelle que je pourrai utiliser des lors mais également lors de mon installation (prochaine?) en maraichage.

Auriez vous des modèles a me conseiller? La Fiskars semble pas mal, mais un peu chère
sawoib
 
Message(s) : 90
Inscription : 16 Mars 2014 18:57
Localisation : Aveyron

Re: Tondeuse manuelle

Message par Renaud 03 » 26 Avr 2015 22:20

Et une faux ?
Avatar de l’utilisateur
Renaud 03
 
Message(s) : 41
Inscription : 01 Déc 2013 19:34
Localisation : Allier

Re: Tondeuse manuelle

Message par sawoib » 27 Avr 2015 09:46

mes allées font 45 a 50 cm , j'imagine qu'il faut une certaine amplitude pour pouvoir réaliser le geste adéquat pour la faux?

Aussi quand mes planches seront en culture je ne pense pas disposer de suffisamment de place pour pouvoir l'utiliser. C'est pour cela que j'ai pensé a une tondeuse manuelle
sawoib
 
Message(s) : 90
Inscription : 16 Mars 2014 18:57
Localisation : Aveyron

Re: Tondeuse manuelle

Message par hetre87 » 27 Avr 2015 10:43

mes allées font 45 a 50 cm => oublie la faux !
une large cisaille peut être.

la tondeuse manuelle que tu peux la trouver d'occasion vide grenier ou association qui valorise les objet recyclé style http://www.ressourcerie.fr/



https://www.google.fr/search?q=cisaille ... 0&bih=1083
hetre87
 
Message(s) : 80
Inscription : 25 Août 2014 11:24
Localisation : 87 Limoges France

Re: Tondeuse manuelle

Message par satya » 27 Avr 2015 11:31

attention ,une tondeuse manuel ne tond pas l'herbe haute .
ça sert a entretenir un gazon ;

pis ça fait mal au bras :triste1:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Tondeuse manuelle

Message par Niko29950 » 27 Avr 2015 15:53

la tondeuse à rouleau c'est bon pour du gazon anglais, avec une hauteur de 2/3 cm, et un sol super lisse, type green de golf; si tu ne rassembles pas un de ses critère, oublie, tu vas te tuer le dos, épaule , coude à forcer dessus. J'en ai une qui a fonctionné le temps de me dire que c'était une perte de temps et que ça n'allait pas faire de moi un pollueur , avec une tondeuse thermique ou gyrobroyeur, voir débroussailleuse :)
Un couple mouton , un âne qui est tendance en maraichage pour tirer une charrette ?
Sinon pour ne pas perdre du temps, une bonne tondeuse moteur Bernard qui servira aussi à faire du broya de composte.
Et si grosse surface, un agriculteur avec un petit tracteur équipé gyrobroyeur de 1.80m ,en 1h il te fait 1Ha pour 30/40 euro maxi et pendant ce temps tu travailles sur ton maraichage. ;)
Niko29950
 
Message(s) : 36
Inscription : 11 Avr 2015 21:33


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron