Projet Super Adobe en vendée

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Projet Super Adobe en vendée

Message par Morbac Deschamps » 18 Déc 2015 23:30

Bonjour ou bonsoir!

Moi et ma concubine allons très bientôt quitter Paris pour acquérir un terrain en Vendée. (85)

Nous voulons un Super adobe ou Hyper adobe... Mais pour cela nous aurons d’abord besoin de :

=> Formation en construction super adobe (quasi-introuvable en France)
=> Plan de récupération de portes et fenêtres + quincaillerie
=> Récupération d’outillage
=> Personne ayant des compétence ou non en construction
=> De conseils pour les différent fournisseur de sac polypropylène tube ou filet Rashel (super ou hyper?? Le débat....)
=> Gens qui connaissent bien les enduis terre et ciment. (bref des enduit ÉTANCHE SUR LE HAUT DU DÔME SUR SUR SUR!!! ;-) )


*Pour ceux qu'un CHANTIER PARTICIPATIF intéresserai, vous serez nourri logés et blanchi le temps de votre disponibilité sur le chantier.

PS : Un formateur de Vendée viendra [peut-être] (en contact par mail...)
Il à déjà 6 SUPER ADOBE à son actif, donc il connait bien la musique...visiblement...
!!!MAIS!!!
Si lui vient, en gros il y aura une FORMATION à payer à lui directement de 400€. (rien est encore sur, pas de date annoncé ici pour l'instant).

:amen:
Bien à vous.
Morbac Deschamps
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Déc 2015 22:17
Localisation : Paris XV ème (changement très bientôt pour le 85 Vendée normalement si tout va bien)

Re: Projet Super Adobe en vendée

Message par Andre » 07 Jan 2016 16:35

Bon courage pour ce chantier !

Pour les sacs, j'ai trouvé ça en sacs spéciaux pour Adobe : http://www.terra-form.org/supplies/superadobe.html

ou ça en sacs classiques : http://www.rollawaycontainer.fr/sacs-ti ... ylene.html

Si quelqu'un a mieux, ça m'intéresse.
Andre
 
Message(s) : 65
Inscription : 09 Août 2008 14:43

Re: Projet Super Adobe en vendée

Message par Nanou85 » 06 Fév 2016 23:09

Bonjour morbac deschamps,
J'habite en Vendée et te souhaite la bienvenue!
Je ne connais rien au type d'habitat que tu souhaite créer, mais je suis curieuse d'en savoir d'avantage à ce sujet!
Si tu cherches des petits bras musclés pour aider, je peux te prêter les miens à condition que ton projet ai lieu dans le sud vendée...
Nanou85
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Fév 2016 22:34
Localisation : 85 vendée

Re: Projet Super Adobe en vendée

Message par Livy-Dagore » 03 Avr 2016 11:26

Je m'intéresse beaucoup aux construction,en super adobe.J'aurais lu quelque part,qui serait possible de confectionner des supers adobes,avec des sacs en toile de jute.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)