Broyeur

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Re: Broyeur

Message par Arre » 24 Mars 2016 21:49

J'ai reçu ma commande hier, donc je l'ai essayé cet après midi:

Je confirme les points positifs à l'utilisation: c'est ultra-sécurisé, dés qu'un truc n'est pas en place, ça ne démarre pas, c'est "silencieux" au point de ne pas avoir besoin de casque sans éprouver la moindre gêne.
J'ai fait environ 1 m3 de broyât en 2 h, et le plus lent des deux n'était pas le broyeur ^^ mais moi à couper les branches lol

J'ai vérifié les données techniques annoncées: le 45mm de diamètre passe sans problème en bois vert.
En bois sec, il faut rester sous les 35mm.
Pour les problèmes de bourrages de feuilles/ déchets verts non ligneux: c'est vrai. Mieux vos mélanger avec des branches pour que tout passe correctement.

Aprés ces quelques minutes d'utilisation, je suis ravis du choix.

Par contre, à voir dans la durée:
- le système coupant semble non affutable mis à part avec la contre-plaque, je reste dubitatif quant à son efficacité.
- l'intégralité de la carlingue extérieure est en plastique (mais la partie coupe/moteur semble très robuste)
- le système de branchement électrique est pour le moins surprenant: pas de cordon qui sort de l'appareil mais une prise mal (oui oui) directement en sortie, à connecter à une rallonge (à mon avis, une astuce de constructeur pour éviter les SAV au niveau du cordon)

Bref, à voir dans le temps, mais de mon point de vue, à moins de 500 €, c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix en electrique.

Je serai ravis d'avoir d'autres retour sur des broyeurs dans cette gamme de prix, et encore mieux, d'autre utilisateurs de ce modèle qui ont plus de recule.
Arre
 
Message(s) : 64
Inscription : 15 Fév 2016 18:42
Localisation : 58

Re: Broyeur

Message par del512 » 16 Août 2021 20:51

Autre inconvénient des couteaux non rotatifs (je suppose que c'est un modèle de marteau qui peut presser du bois sur les couteaux) : très, très lent.
https://broyeur-vegetaux.webnode.fr
Broyeur végétaux
del512
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Août 2021 20:48

Précédent

Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron