Serre mobile (Eliot Coleman)

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Serre mobile (Eliot Coleman)

Message par fredo67 » 23 Mai 2016 13:12

Salut,

nouvel inscrit, et en pleine réflexion sur le design de mon futur potager, je m'interroge sur la pertinence de l'utilisation d'une serre d'été mobile et de châssis mobiles en permaculture. Le but étant d'arriver à produire des légumes sur toute l'année (voir : "des légumes en hiver" Eliot Coleman)

Quelle efficacité attendre de cette technique ? Comment gérer les rotations ? Je me pose encore beaucoup de questions...
fredo67
 
Message(s) : 22
Inscription : 23 Mai 2016 12:34
Localisation : Proche Brumath (67)

Re: Serre mobile (Eliot Coleman)

Message par fredo67 » 23 Mai 2016 21:12

Petite précision : je n'ai pas lu son livre, apparemment plus orienté grosses exploitations !

Des précisions sur son approche ici : http://jardincomestible.fr/maraichage-h ... t-coleman/
...avec une de ses conférences ;)

J'imagine plutôt une petite serre tunnel de 3m*3m facilement transportable par deux hommes.
fredo67
 
Message(s) : 22
Inscription : 23 Mai 2016 12:34
Localisation : Proche Brumath (67)

Re: Serre mobile (Eliot Coleman)

Message par embri0 » 29 Juin 2016 11:19

Je ne connais pas grand chose mais sous serre, attention car ça vit en vase clos, pas de polinisateurs, pas de prédateurs, etc. Donc plantes à fruits à éviter (pollinisation) ou faire des serres ouvertes sur les côtés (je ne sais plus qui mais un expert disait que ça a été prouvé mieux que l'ouverture aux bouts du tunnel)
Avatar de l’utilisateur
embri0
 
Message(s) : 7
Inscription : 20 Juin 2016 19:39
Localisation : Charente maritime


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)