Habitats "légers" sur terrains non constructibles...

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Habitats "légers" sur terrains non constructibles...

Message par Cailloux » 27 Juin 2016 06:10

Bonjour, j'aimerais tenter l'aventure avec ma famille... du coup je suis à la recherche de témoignages...

Qui vit comme ça? avez vous des enfants?
Nous avons un grand bus (autocar) et une caravane que nous pourrions poser sur un terrain. Nous construirions d'autres infrastructures (cuisine, wc etc...)
Des idées de choses à ne pas faire? Les erreurs à éviter?
Merci de vos conseils...
Cailloux
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Juin 2016 11:03
Localisation : 42

Re: Habitats "légers" sur terrains non constructibles...

Message par embri0 » 29 Juin 2016 11:04

Bonjour, bien lire le PLU et les arrêtés municipaux avant de s'installer pour ne pas être personna non grata et chassé.

Vraiment penser à ne pas polluer son site, le véhicule peut perdre des fluides par exemple, vos déchets et 'besoins' peuvent fortement polluer.

Aussi, comme le disent de grands architectes de tous les temps, ne pas se mettre sur le plus beau site, mais se mettre juste à proximité pour continuer à profiter de ce site sans le gâcher par l'intervention humaine.

Ne pas lésiner sur les conseils d'un architecte (pour l'aménagement global, la compréhension des tenants et aboutissants d'un projet de construction, pour des détails gains de place et d'énergie etc) ni sur ceux de pros de la plomberie, électricité, menuiserie etc. Les menuisiers agenceurs de bateau sont de très bon conseil pour les petits habitats fonctionnels !
Bien penser orientation des ouvertures et isolation, excellente ventilation, car les trucs de bric et broc peuvent finalement polluer plus (mal isolés) et être mauvais pour la santé (mal ventilé) que les horreurs pavillonnaires ! Mais pour finir sur une bonne note: on peut faire en léger et en recyclé et en mobile du très très confortable et durable !
Avatar de l’utilisateur
embri0
 
Message(s) : 7
Inscription : 20 Juin 2016 19:39
Localisation : Charente maritime


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron