Accéder au contenu

Jeune propriétaire, construction d'un cabanon

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Jeune propriétaire, construction d'un cabanon

Message par MelLenaour le 16 Juin 2017 09:48

Bonjour tout le monde!

M'étant présenté hier, j'ai pas mal parcouru le forum et ça m'a donné vrment beaucoup envie de m'y mettre!

Cependant, je suis toute jeune propriétaire et je n'ai encore ni outillage, ni endroit où stocker mes outils! Ayant emprunté un peu plus que nécessaire pour la réalisation des travaux de réhabilitation de ma maison, je me demandais si ce n'était pas possible de faire construire une extension à ma maison pour me faire un petit cabanon.

J'ai cherché un peu partout sur internet, j'ai consulté quelques sources d'information, mais je n'ai pas réussi à en savoir plus >_<

Je ne sais pas si vous avez des conseils ou même des solutions alternatives à la construction d'un cabanon (je n'ai vraiment pas de place pour des outils dans mon intérieur.. c'est bien le problème je ne vois pas du tout où stocker tout ce qui ne peut pas rester dehors..)..

Merci à vous, la bise

Mél :)
MelLenaour

Message(s) : 2

Re: Jeune propriétaire, construction d'un cabanon

Message par Aimelle le 16 Juin 2017 18:55

Je viens de revoir ta présentation.
As-tu une idée du volume d'outils que tu vas avoir à stoker ainsi ? Tu dis petit terrain mais chacun voit ça à sa faon, donc pour les outils, de la binette au motoculteur voire au mini tracteur ça ne fait pas le même volume d'abri...
Tu es du coté de Brest ; est-ce qu'il n'y a pas par là un peu de matériel d'élevage (ou de mareyage) réformé, qui pourrait faire ton bonheur à moindre frais ?
Aimelle

Message(s) : 588

Re: Jeune propriétaire, construction d'un cabanon

Message par 0tyugh le 17 Juin 2017 23:27

T'as pensé à la "cache" ? C'est comme un cabanon sauf qu'y a seulement un trou ou des micro-murs si on veut pas creuser, et une planche/bache ; rapide à faire, ne demande aucun matériaux ou compétence, facile à restructurer quand on veut changer... J'veux dire moi j'ai un petit clapier, mais j'en ai tellement marre d'aller chercher les outils que j'ai fini par les laisser sur place comme un malpropre ; je mets un sac dessus pour les préserver de la pluie/rosée et je laisse jusqu'à mon retour, ça me permet aussi de me souvenir d'où j'en étais. Soit on a un poil soit on en a pas, j'assume (bon et dans mon cas y a aucun vol, donc je me laisse aller, c'est un plaisir de se lâcher !).
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
0tyugh

Message(s) : 977

Retour vers Habitation, structures, matériel