Broyeur pour BRF

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Re: Broyeur pour BRF

Message par alix » 03 Déc 2012 18:24

pour moi le staub est juste bon pour broyer des feuilles , et le fait qu'il envoie les copeaux par le haut est plus un handicape qu'un avantage sauf si tu veux les laisser sur place. 3.5 cm est vraiment le minimum pour faire du brf .Le holtzinger me parait mieux surtout si tu as beaucoup de brf a faire
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Broyeur pour BRF

Message par thierrysix » 13 Déc 2012 09:58

"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: Broyeur pour BRF

Message par 5oup » 29 Mars 2013 21:01

Bonsoir,

Voici mon expérience. J'ai pus choper sur LeBonCoin une occasion intéressante, un broyeur Viking GE 345 :

Image

Et bien écouté, il fait plutôt bien sont travail, je peut passer des branches jusqu’à 2cm de diamètre voir un peu plus, après c'est plus compliqué, suivant comment la branche rentre, ont bloque le broyeur.
Le résultat du broya est pour ma part très satisfaisant :

Image

Voila, j'ai fais une très bonne affaire et je suis très content du résultat. Le broyeur ne bourre pas toute les 5min, et est vraiment efficace. Les grosses branches ne passe pas mais pour mon utilisation, cela me convient pour le moment, on verras quand je devrais tailler le tilleul (conduit en têtard), la j'aurais de la grosse branche en stock. En attendant, le peu de grosse branche qu'il me reste finisse dans un coin pour une futur HugelKulture.

Pour finir, il existe apparemment un kit (Set 300s) pour branche de gros diamètre (4cm voir plus) avec un plateau de découpe différente et le conduit incliné. Je vais me renseigner un peu plus sur ce kit, sait on jamais ...
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Précédent

Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron