27 - NOrmandie

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

27 - NOrmandie

Message par Mathieu27 » 13 Avr 2018 14:03

Bonjour, le rêve de ma vie serait d'acquérir ou de louer un terrain qui soit proche de chez moi, pour m'y installer en permaculture maraichère (Agriculture/apiculture) ou de s'installer sur un terrain proche, (il ne faut pas trop m'éloigner!!). Pourquoi pas acheter un mobil-home? Ou bien acquérir un chalet, idéalement proche d'un cours d'eau? Le prix en dur me repousse. Mon budget serait de 70 000eu.

J'aimerai avoir les meilleurs conseils. Une activité maraichère serait possible dans mon canton sachant qu'il y a un marché tous les dimanche sur la place de la mairie, qu'il y en a même partout dans les villes et villages alentours.

Mais d'abord, j'aimerai avoir les clés pour m'installer, et surtout le BUDGET de démarrage - fluctuat nec mergitur - comme qui dirait. Il me faut les réponses de ceux qui ont déjà vécu l'expérience, ceux qui ont sauté le pas. Toutes les idées sont les bienvenues, en attendant que je trouve quelque réponses en fouillant sur le forum. Mon budget est serré, très serré!

est-ce que c'est un bon plan de commencer par un stage de permaculture? Si oui, Les tarifs? Les opportunités d'aide à la reconversion? Je suis encore au chômage, je touche l'ARE. Pôle emploi peut-il me financer mon installation? N'ayant que peu de sous de côté au regard du prix d'un malheureux bout de terrain, quelle autre alternative que le prêt?[/size] :super: merci de vos réponses.

:merci:
Mathieu27
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Avr 2018 23:56

Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)