les lois récentes (2007) sur les constructions

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

les lois récentes (2007) sur les constructions

Message par autrevie » 01 Mars 2009 22:03

ils ont sérré les boulons...que tout le monde habite dans les même boites...

http://ardheia.free.fr/ardheia/index.ph ... Itemid=102
autrevie
 

Re: les lois récentes (2007) sur les constructions

Message par Lilou » 11 Sep 2009 17:13

Merci pour le lien.
J'ai découvert ce site et il est vraiment très agréable de s'y promener.
Avatar de l’utilisateur
Lilou
 
Message(s) : 96
Inscription : 16 Mars 2008 20:31
Localisation : Allemagne

Re: les lois récentes (2007) sur les constructions

Message par claus » 30 Mars 2012 12:39

bonjour :D par apport a les lois justement, est que quelqu’un-'un peux me donner des info sur la démarche a prendre pour pouvoir organiser un chantier participative légal? je vous remercie car ce urgent
claus
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2012 12:32

Re: les lois récentes (2007) sur les constructions

Message par autrevie3 » 30 Mars 2012 14:34

créer une association et user de "bénévoles" de type woof.
faut d'abord devenir quelque chose de "morale" pour jouir d'interactions gratuites
ou...faire signer une décharge tout simplement,tu annonce ton chantier dans divers réseau écolo et tu aura tout un essaim de gens qui vont venir si il sont logé et nourris,parfois il y a de vrais bénévole qui insistent pour rester en tente et gérer leurs nourriture.
les gens viennent si tu bâtis écolo,botte de paille,terre,bois,pierre,géopolymer,superadobe,etc...car si c'est pour monter du parpaing et faire une toiture en tuile...personne va venir.
même si le guide clause est tres populaire...
autrevie3
 

Re: les lois récentes (2007) sur les constructions

Message par kalou » 31 Mars 2012 11:33

faut une assurance,
pour cela, jetez un oeil à l'association rahmabaman, ils proposent une assurance à leurs adhérents, il suffit de faire adhérer les personnes qui viennent chez vous.
a++
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
Avatar de l’utilisateur
kalou
 
Message(s) : 608
Inscription : 05 Juil 2007 11:44
Localisation : La Courdemiere

Re: les lois récentes (2007) sur les constructions

Message par moilamain » 01 Avr 2012 19:11

qu'est-ce que tu veux dire par "chantier participatif légal" ?
Quelles sont tes craintes ?
les accidents ? la police ? la mairie ?

n'importe qui a le droit de construire sa maison avec qui il veut.... enfin j'espère que c'est comme ça... au pays des droits de l'homme...
moilamain
 

Re: les lois récentes sur les chantiers

Message par claus » 02 Avr 2012 05:21

déjà, je vous remercie pour le retour :super: même que surprise par apport a diversité de réponses
en facto il y a des participants avec leurs propres assurances personnelles et tout est bien structuré .ça fait un moment que je attend pour réunir des conditions de investir dans le uditop,tuiles, fenêtres et just faire des travaux ou je perd ma charpente. je fait rien de extra mais ça engage des risques, ce vrai, et travailler exposé,vu que je suis en ville.
je suis chez moi,je veux de la paix et justement ma crainte c'est que quelque type de autorité débarque et me demande des autorisations ou autre.
:roll: donc normalement on doit tout's être sure la même assurance? ce je bien compris; ou je doit seulement dire le numéro de personnes et leurs noms,vous pensé?
dernièrement je participe a des chantiers, mais comme autvie eclaire, c'est simplifié vu que ce dans une asso,si non de touts les autres expériences entre particuliers personne ma jamais demandée de avoir une assurance pour y participer!
voila
claus
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2012 12:32


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron