maison en bambou et paille

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

maison en bambou et paille

Message par newlife6942 » 31 Mars 2009 20:13

Bonjour,

actuellement les Hommes se tournent de plus en plus vers les construction paille à ossature bois, et c'est un bonne chose. Mais pourquoi ne pas remplacer le bois par le bambou? Quatre années suffisent à obtenir du bambou utilisable en construction. La Colombie et le Costa Rica utilise le bambou dans des construction moderne grâce à la technique de l'architecte Simon Velez.
Le bambou a aussi l'avantage d'être très résistant mécaniquement parlant par sa forme et sa constitution de lignine. Renseignez-vous, j'ai beaucoup d'espoir.

Pensées humanistes
newlife6942
 
Message(s) : 1
Inscription : 31 Mars 2009 19:35

Re: maison en bambou et paille

Message par kalou » 02 Avr 2009 06:37

dacodac avec toi, je crois que Pandasan est sur un projet similaire...
Je n'ai pas ose faire pousser du bambou chez moi encore et je le regrette, mon terrain n'etant pas si grand j'avais peur de l'invasion (mais plus maintenant, apres reflexion) et je n'etais pas certain que le bambou s'epanouisse suffisamment par chez moi, et pour cela aussi, je crois qu'il y a des solutions (design oblige).
J'ai un sechoir a tabac que je veux transformer en maison en paille et je pense aux bambous pour solidariser les bottes de paille!
Tiens nous au courant et dis nous en plus sur tes avancements si tu le veux bien!
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
Avatar de l’utilisateur
kalou
 
Message(s) : 608
Inscription : 05 Juil 2007 11:44
Localisation : La Courdemiere

Re: maison en bambou et paille

Message par autrevie » 05 Avr 2009 01:17

je veux proposer à la maire de planter une bambouseraire chataigneraie cedreraie et accaciaeraie pour les materiaux de constructions des locaux,il serait enfin temps de s'organiser plutot que de lutter chaqu'un sur sa propriétés....nous sommes des singes et la richesse nous sépare au lieux de nous unifier,en mutualisant certaines chose comme les livres musiques films fruitiers potager de vivace etc etc ont passe à une vitesse supérieur dans notre évolution.
ca profite à tout le monde il faut bien comprendre l'engrenage qui génère l'abondance nouriture énergie partage....trois base qui si elle sont toutes les trois mise en pratique débouche sur une vie de rêve tres oisive l'épanouissement se trouve bien concentrer dans le service inconditionelle,et quand ont à le temps et la peau du ventre bien tendu tout le monde à un penchant pour cela.
hier,nous étions des dindons,à tirer notre épingle du jeux,demain nous serons des aigles,les ailes grandes ouverte à planer ou bon nous semble.
autrevie
 


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)