toile yourte

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

toile yourte

Message par marie » 27 Juil 2012 09:52

SAlut à tous,
Est ce que quelqu'un connait un magasin dans la region bordelaise pour trouver du tissus , toile pour yourte ? je n'en trouve que dans l'est et c'est un peu loin...
marie
 
Message(s) : 25
Inscription : 04 Juil 2012 12:38
Localisation : lot et garonne

Re: toile yourte

Message par marechh » 27 Juil 2012 10:33

Bonjour,

tu peux essayer de chercher un fournisseur de bâches pour stores, auvents, voiles de bateaux, etc...
marechh
 
Message(s) : 140
Inscription : 11 Mars 2012 19:43
Localisation : Liège Belgique

Re: toile yourte

Message par autrevie3 » 27 Juil 2012 12:27

c'est chère et il faut tout le temps chauffer pour enlever l'humidité,tu consomme donc du bois durant la belle saison...un gouffre écologique,et ca ne s'intègre pas aux paysages,c'est une grosse verrue blanche flashi pas du tout fasheunn...mal vus dans certaines régions,ou le néoruraux n'a souvent aucun impacte significatif sur la payzannerie locale
les bons cotés existent...
mais c'est un habitat pour nomades,même les indiens se sont mis au teppee à cause des blancs qui les chassaient sans arrêt.
ce serait plus taquin de laisser une maison en super adobe derrière sois,pour que d'autres puissent passer leurs hivers dans du solide que ne rien laisser du tout...c'est culturelle...nous ne sommes pas nomades...sauf les juifs peux être et les gitan/manouches/romanichelles etc (qui ont tous une origine différentes (inde pakistan,europe de l'est)

le super adobe c'est pas chère,c'est solide.
il y a même des gens qui passent leurs hivers dans du foin,ils achètent plein de meules de foin...une maison à usage unique,tres isolante,qui ne durera qu'un hiver et derrière eux,une grosse fumure reste...ou un potager pourra être envisager si quelqu'un repassent par la...
contre les yourtes le camion...avec poël intégré...'une youte qui en plus roule' :happy1:
autrevie3
 

Re: toile yourte

Message par marie » 27 Juil 2012 20:58

en fait , je ne compte pas du tout habiter dans une yourte, j'ai seulement besoin du tissus pour m'en servir pour la structure de mon stand de restauration sur festival!
marie
 
Message(s) : 25
Inscription : 04 Juil 2012 12:38
Localisation : lot et garonne

Re: toile yourte

Message par autrevie3 » 28 Juil 2012 08:21

alors quand tu verra le prix tu changera vite d'avis,préfère une toile de tepee c'est peux être moins cher...sinon il y a des tentes marabou de l'armée à prix honnête...il faut aller sur des sites de surplux de l'armée...peux être que tu peux réserver une simple bâche de bivouac,c'est souvent du coton...(traité)
autrevie3
 

Re: toile yourte

Message par Corpse Grinder 666 » 09 Août 2012 09:16

Lorsque je voulais monter ma yourte j'avais fait appel en 2008 à un revendeur de store/tissus bateau...etc...
A l'époque le gars m'avait dit que leur entreprise était en train de mettre en place un tissu respirant synthetique acrylique pour les coussin et siege de bateau ;)
leur entreprise je ne me souviens plus du nom :-/ , je sais juste que c'était le conccurent de Dickson auquel j'avais acheté son tissu ...
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron