Documentation et ressources éco-construction

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Documentation et ressources éco-construction

Message par moilamain » 25 Juin 2010 00:58

Je lance un post sur les livres intéressants sur l'éco-construction.

J'en ai découvert un très permaculture chez un ami :
TITRE : MAISONS ÉCONOMES EN ENERGIE - Eléments de conception pour tous
auteur : Jef Vallot et Guy Renaux
édition artisanale qui date des années fin 80, ça ne se trouve pas en librairie et je sais pas combien d'exemplaire sont parus, mais si vous arriver à mettre la main dessus, vous en serez très content.
moilamain
 

Re: Documentation et ressources éco-construction

Message par moilamain » 09 Juil 2010 22:10

le livre qui me botte par son approche permaculturelle : http://www.megaupload.com/?d=8E4L7J29
moilamain
 

Re: Documentation et ressources éco-construction

Message par moilamain » 20 Déc 2010 20:18

est-ce que quelqu'un aurait en tête les références d'un site ou d'un bouquin qui donnerait une analyse de l'utilité d'un logement.
Je veux dire, dans une maison, qu'est-ce qu'on y fait ?
quels sont les besoins humains, qui y sont satisfait ? du genre : se faire à manger, dormir en paix, contempler la pluie qui tombe bien au chaud, télé-travailler, etc.

et sinon, d'autres références sur l'habitat et les raisons d'habiter sous un toit.
(je ne parle pas des bouquins d'éco-construction qui parlent de matériaux et de techniques, ceux-là n'abordent pas le sujet qui m'intéresse)
moilamain
 

Re: Documentation et ressources éco-construction

Message par fruitsec » 21 Déc 2010 18:16

merci pour le book ,c'est une bonne idée de déterminer quels sont nos besoins réel en matière de logement, quand on vit dans petit ok ,mais quand on n'a de la place disponible on peut toujours réfléchir comment utiliser cette espace disponible, culture d'endive ou construction farfelu ect...

salut
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron