Documentaire sur la Permaculture (eng)

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

Documentaire sur la Permaculture (eng)

Message par Vladivostok1919 » 04 Nov 2010 08:45

Permaculture: The Growing Edge

A mettre eventuellement dans la file de documentation a traduire.
Je ne sais pas ce que ca vaut encore, mais j'aurais l'occasion de voir ca... A priori un peu gnangnan, vu la musique et la realisation, genre bon vieux gros plan sur la spirale aromatique.
MAIS, il y a Paul Stamet, et c'est deja un bon point. (et c'est la frime totale, mais je vais a l'avant premiere samedi, :frime: )

http://www.belili.org/permaculture/Permaculture_GrowingEdge.html - descriptif

Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Re: Documentaire sur la Permaculture (eng)

Message par Vladivostok1919 » 18 Nov 2010 23:03

Visionage la semaine derniere;

Il est pas mal,
Son point fort est d'etre une introduction large et assez exhaustive a tous les outils que propose la permaculture, production alimentaire, mais aussi habitats, Ecocontruction, EcoRemediation, organisation sociale (avec notamment le projet "City Repair" qui vient de Portland, dans l'Oregon).
Il couvre tout ce qu'il est possible de faire et de changer dans ce monde, en plongeant dans ce bouillonnement d'idees qu'est la permaculture.
Pour peu qu'on soit attentif a ce qui se dit dans ce forum, ou sur certain blog (Arpent Nourricier, 1+1=salade,), on y apprendra pas grand chose de nouveau.

C'est donc ideal pour filer a vos parents, dans le cas ou ils s'inquietent pour vous, ou dans le cadre d'une operation de propagande visant a convertir la menagere de moins de 50 ans.
Tres bon aussi pour diffuser dans le cadre des villes en transition
Il a aussi l'avantage de faire court (45 minutes).

Points negatifs;
La musique New-Age/Country a donner mal au crane.
A part l'interview de Holmgren, tout le reste est centre sur des initiatives americaines.
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron