[ Documentaire ] Paléo extrême

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

[ Documentaire ] Paléo extrême

Message par thierrysix » 03 Sep 2013 12:08

Le Projet Préhistorique Quatre Saisons est une petite école située au Centre Nord de Washington. Notre but est d’offrir un enseignement de haute qualité sur les aptitudes de l’Âge de Pierre, pour redonner confiance en la vie dans la nature sauvage, simplement mais confortablement.

Nous sommes expérimentés et passionnés par non seulement apprendre ces aptitudes mais aussi les intégrer à la vie quotidienne. Cette école n’est pas notre travail, c’est notre mode de vie. Nous vivons simplement, portons des vêtements en peau de daim, et mangeons des aliments naturels, heureux de vivre d’une manière durable et respectueuse.

"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: [ Documentaire ] Paléo extrême

Message par alix » 03 Sep 2013 15:25

il y a de très beaux 4x4 dans la préhistoire et la jeune femme qui joue le role de la jolie sauvage indomptable doit aller chez le pédicure 1 fois par semaine pour avoir d'aussi joli pieds .Bel exemple de piège à bobos
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: [ Documentaire ] Paléo extrême

Message par thierrysix » 04 Sep 2013 13:54

et bien, outre le fait que les protagonistes du film ne nient pas leur attachement à la société moderne, j'y ai vu différents messages qu'il n'est pas inopportun de rappeler : la satisfaction des besoins primaires ( se vêtir, manger, avoir un toit, des relations sociales et se déplacer librement ) n'est pas inaccessible et permet de jouir de la joie et du bonheur. L'apprentissage de ces techniques permet en outre de ne plus vivre dans la peur du manque et l'on sait combien la peur est mauvaise conseillère. Le reste n'est que désirs et si ces désirs ne sont pas conscients, ils risquent de nous faire plonger dans une dépendance incessante comme l'exprime si bien Platon dans le banquet à propos des Danaïdes qui ont été punies par les dieux à remplir un tonneau percé. Pour finir je trouve que ce retour à l'essentiel permet aux protagonistes (et aux spectateurs je l'espère) de renouer avec le sacré, de comprendre que chaque chose sur cette terre est sacrée et que même les objets manufacturés d'aujourd'hui devrait avoir la même considération : ce n'est pas parce que certaines choses sont peu chères qu'il faut oublier que des gens ont travaillés durs pour en extraire les minéraux ou les matériaux, que d'autres ont travaillés pour les façonner et chacun d'entre nous pour les acheter. Tout cela mérite une considération bien plus importante que celle qui leur est faites aujourd'hui.
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: [ Documentaire ] Paléo extrême

Message par alix » 05 Sep 2013 12:27

je partage une partie de ta réponse mais je continue de penser qu'il existe même dans notre beau pays des gens capables de faire les mêmes choses mais plus en cohérence sur l'ensemble de leurs vies
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)