Le livre"Faire ensemble"de Robina Mac Curdy

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

Le livre"Faire ensemble"de Robina Mac Curdy

Message par Livy-Dagore » 16 Oct 2013 18:55

Je viens m'offrir le livre qui s'intitule"Faire Ensemble"écrit par Robina Mac Curdy,édité par Passerelle Eco.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Le livre"Faire ensemble"de Robina Mac Curdy

Message par thierrysix » 18 Oct 2013 15:29

tu pourras nous faire un petit compte rendu de ta lecture ?
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: Le livre"Faire ensemble"de Robina Mac Curdy

Message par Livy-Dagore » 18 Oct 2013 18:34

Thierry je te remercie d'avoir répondu à ce commentaire.Je ferais sûrement un compte de la lecteur de ce livre.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Le livre"Faire ensemble"de Robina Mac Curdy

Message par ecocentrePerigord » 19 Nov 2013 16:43

Mis à part les 20 pages de préface, qui comporte des retours d'expériences de l'un et de l'autre...
Le livre présente des outils d'animation, chapitré en :
- élaboration du projet collectif
- diagnostic et amélioration
- transformation individuelle et collective

y'a plusieurs outils dans chaque chapitre, facile de prise en main pour un animateur.
c'est utile dans bien des situations, et même si on trouve pas d'outils adaptés à une situation, ça donne plein d'idée pour créer son outil personnalisé.

Le titre du livre est Faire ensemble - Outils participatifs pour le collectif - Habitats groupés, territoires en transition, voisins, collectifs citoyens, associations, porteurs de projets... et facilitateurs de changement social !

En fait, le titre dit bien ce que contient ce livre.

à titre perso, je m'en sers souvent, notamment pour l'animation d'un café-paysan, dans mes stages de permaculture, ou pour animer-faciliter un projet de jardin partagé que j'ai lancé dans ma commune.

Je précise que ces outils sont à utiliser à plusieurs. Tout seul, ça marche pas, sinon le bouquin s’appellerait faire tout seul !

a+
Moilamain
ecocentrePerigord
 

Re: Le livre"Faire ensemble"de Robina Mac Curdy

Message par Livy-Dagore » 23 Jan 2014 19:47

Je viens de commencer à lire le livre,et il est très intéressant,mais j'ai terminé le premier chapitre,sur le mandala holistique,qui est un formidable outil,pour les projet d'habitats groupés et d'écovillages.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Le livre"Faire ensemble"de Robina Mac Curdy

Message par Livy-Dagore » 15 Mars 2014 19:40

Je viens de terminer ma lecture de ce livre,qui est un excellent outil par les personne qui veulent monter un projet collectif. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)