avis sur pepinière

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

avis sur pepinière

Message par tornadette » 17 Sep 2014 10:03

http://www.cochetfrederic.com/

Vous pensez quoi de cette pépinière ? ils y à certaines choses qui m'interresse mais je ne veut pas me faire avoir.

merci d'avance.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: avis sur pepinière

Message par Emilienne » 17 Sep 2014 10:46

Il y a 2-3 ans, j'ai acheté une dizaine de fruitiers chez lui et tout à parfaitement bien repris. Les arbres se sont parfaitement déployés. Transport et emballage parfait ! Tu peux y aller les yeux fermés en ce qui me concerne :)
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: avis sur pepinière

Message par tornadette » 17 Sep 2014 13:43

Ok super, je me méfie un peu quand je ne connais pas ;)
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: avis sur pepinière

Message par emrenerezh » 17 Sep 2014 15:02

Je me demandais moi s'il fallait faire attention aux types d'intrans utilisés en pépinière. C'est rarement spécifié malheureusement et j'ai l'impression que ça peut tout de même avoir son importance.
J'aimais bien et hésitais aussi à commander sur : http://www.pepinieres-naudet.com/boutique/. Les avis en ligne ont l'air plutôt ok.
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: avis sur pepinière

Message par Corpse Grinder 666 » 17 Sep 2014 17:25

j'ai eu quelques pieds qui n'ont pas repris de chez cochet ;) sinon transport nikel
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: avis sur pepinière

Message par Emilienne » 17 Sep 2014 20:56

Sinon, Tornadette, j'ai eu de très bon résultat avec cette pépinière-là : http://www.lafeuillade.com J'y ai acheté environ une centaine d'arbres (fruitiers et autres) et seulement 5-6 n'ont pas pris. Je peux pas te dire pour le transport car j'ai été cherché sur place.

Si tu cherches à faire des haies ou de l'agro-foresterie, celle-ci est très bien : http://www.pepinieres-lemonnier.fr car ils ont plein de variétés et plusieurs tailles. Le seul hic, c'est le transport :( Le transporteur transportait aussi des pommes avec mes arbres... j'en ai eu qui se sont cassés :pleur4:
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: avis sur pepinière

Message par tornadette » 17 Sep 2014 21:40

je cherche surtout quelques raretés en fait ou du moins peu fréquent.
pour les arbres assez commun je prend dans une pépinière du coin avec mon club d'arboriculteur, rien à dire sur les 3 arbres que j'ai acheté (les nashis un délice :super: et super précoce) mais ils n'ont pas grand chose qui sort de l'ordinaire.
Je cherche entre autre de la vigne isabelle, un kaki, un asiminier, un kiwaï, des baie de mai... Pas tout cette année biensur. un grillage à abiller avec des grimpantes pour moment et 2 ou 3 arbres. le reste viendra d'année en année.
J'ai vue de bons avis sur la pépinière du Bosc aussi et pas mal de choses sympa.
D'ici 1 ou 2 ans il y aurra la haie de tuya à remplacer par quelque chose de plus sympas.
Modifié en dernier par tornadette le 17 Sep 2014 21:42, modifié 1 fois.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: avis sur pepinière

Message par Neo-Matrix » 17 Sep 2014 21:42

il y aurait peut être celui-ci : http://pepin-hier.fr/ ?
Après je n'ai pas fait de commande alors je ne peux pas me prononcer s'ils sont fiable ou non.
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: avis sur pepinière

Message par Corpse Grinder 666 » 18 Sep 2014 10:20

Neo-Matrix a écrit :il y aurait peut être celui-ci : http://pepin-hier.fr/ ?
Après je n'ai pas fait de commande alors je ne peux pas me prononcer s'ils sont fiable ou non.

idem que cochet, pour mon experience ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: avis sur pepinière

Message par assotrevie » 18 Sep 2014 13:28

tant que la permaculture sera développée de manière coûteuse,elle restera une agriculture de bourgeois.
le réseau d'échange de greffons est incontournable.
même sans terrain,sur le balcon,dans des pots,le parc à bois peux être sur un ou deux arbrisseaux.
apprendre à greffer,s’intéresser aux variétés,collectionner le meilleur.
assotrevie
 
Message(s) : 40
Inscription : 11 Août 2014 20:30

Re: avis sur pepinière

Message par satya » 18 Sep 2014 15:05

dubosc est chère
cochet fait de jolie arbres ,a prix correct et le personnage est sympa

sinon en ce moment je bosse chez le "nouveau" burri seb grange qui a reprit la pepiniére burri.....un peu de pub obligatoire :gene2:
collection de pécher resistant a la cloque
la collection de poirier est en train de ce modifier axer vers le gout et la resistance tavelure.

un nouveau site devrait arrive d'ici peu la presentation de celui là laisse a desirer ,mais ne change rien a la qualitée des arbres vendu
http://www.pepiniereburri.com/catalogue.htm

ps a autrevie : c'est pas toi qui a dépenser des milliers d'euro dans des commande de ouf pour créer ""Ta collection""
avant d'insulter les gens ,tchek bin c'ke tu fait..................................................................................
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: avis sur pepinière

Message par Emilienne » 18 Sep 2014 16:50

La Feuillade a plein de raretés et c'est tout en bio ou biodynamie :coeur:

Quant à Pepin d'Hier, j'ai aussi acheté qq fruitiers chez eux et effectivement, ils ont plein de raretés aussi ! Mais j'en ai pas acheté assez pour faire une statistiques et te dire s'ils sont bien ou pas. Achat en direct sur des foires, donc pas de livraison.
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: avis sur pepinière

Message par tornadette » 18 Sep 2014 17:22

ne vous battez pas, chacun dit ce qu'il veut !

Pour la greffe je ne sais pas, je ne me sent pas apte. je trouve ça trop compliqué et surtout s'il faut trouver les portes greffe à la place des arbres c'est pas mieux. Surtout que je ne veut pas une grande quantité d'arbres en même temps ni de même espèce alors s'il faut trouver tout un tas de prote greffe et connaitre différentes techniques, ça fait beaucoup pour moi pour le moment.
Pour l'instant je me limite à la bouture hyper basique, celle qu'on plante en terre, qu'on oublie et qui pousse toute seule.

A savoir aussi que je ne supporte pas les pommes crues (j'adore pourtant mais ça me rend malade) et que je ne court pas après les prunes ni les poires, d'ou mon intérêt pour tous les autres fruits.

Je vais regarder attentivement tous vos liens.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: avis sur pepinière

Message par Aimelle » 19 Sep 2014 07:49

Tant qu'à choisir des pépinières, il me semble qu'il faut aussi penser au climat (météo) dans lequel fonctionne cette pépinière.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: avis sur pepinière

Message par tornadette » 19 Sep 2014 09:29

Oui pour les arbres qu'on trouve pres de chez soi c'est logique, mais si je veut un asiminier par exemple ? presque personne n'en vend, donc pas trop le choix.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: avis sur pepinière

Message par assotrevie » 19 Sep 2014 18:35

je fais partie des rares personnes qui importes de nouvelles variétés en France.
Ce qui fais que je fais partie des plus gros collectionneur de la bourse greffer.net
j'achète surtout chez les grossistes,pour greffer moi même ensuite.
si a une époque j'ai acheté des choses chez Frédéric Cochet par exemple mais chez beaucoup d'autre c'est tout simplement que les variétés que je convoitais n'étaient pas dans la bourse d'échange de greffons.
assotrevie
 
Message(s) : 40
Inscription : 11 Août 2014 20:30

Re: avis sur pepinière

Message par Corpse Grinder 666 » 27 Sep 2014 20:37

il y a parfois de belles offres des pepinieriste sur leboncoin ...
De plus les groupements d'achat (j'en fait un actuellement dans mon coin et le pays de Redon) peuvent être grandement attrayant pour avoir des tarifs de grossistes lorsque nos parcelles ne font pas 5-6 hectares ;-)

EDIT : si vous êtes dans mon coin (St Dolay /Redon , la Roche Bernard , dans le 56 limite 44 et 35) et que vous pouvez venir chercher votre commande, il y a moyen de s'insérer dans le groupement d'achat. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)