La consoude

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

La consoude

Message par 0tyugh » 08 Oct 2014 18:59

C'est peut-être un peu court pour être l'objet d'un topic entier, mais j'ai vraiment aimé tomber sur ce site dédié à la consoud (de russie surtout -B14-).
Extrait :
Pour une plantation avant le départ de la végétation, on peut espérer, dans un climat parisien, une première coupe en juillet et une deuxième coupe en septembre. La première année, on se contentera d'enlever les hampes florales en laissant les feuilles, mais, la laissant telle quelle, ce ne sera pas plus mal: l'occasion de voir la consoude droit dans les yeux... les années suivantes, la meilleure façon consistera à ne jamais voir les fleurs! Le rendement ne sera appréciable que lorsque la plante aura pris de l'ampleur et surtout si l'eau ne fait pas défaut. En règle générale, on coupe dès que les hampes florales sont montées, afin de stimuler la pousse au maximum. En raison de sa forte croissance, on peut épandre au printemps un engrais naturel fortement azoté comme les fumiers de volaille ou de pigeon, chauve-souris... (trop caustiques pour être utilisés directement sur les plantes potagères). La consoude est avide d'azote et la consomme à l'état brut. Tout autre engrais azoté peut être utilisé à défaut en cas de besoin reconnu, notamment l'urine diluée à 50% qui peut faire l'affaire sans exagérer à cause de la salinité.


Bref, bien fourni, j'adore ce genre de documentation sans langue de bois, et nette.

http://det68.free.fr/jardin.html

J'ajouterai ceci, si vous avez quelque chose à ajouter :D :
Contribuez au développement de ce site en:
- envoyant des photos ou des dessins sur le sujet
- envoyant des conseils ou informations supplémentaires
- suggérant des corrections ou des améliorations
- partageant des/vos expériences,
... et pour toute demande de renseignement, utilisez ma boite courrielle

det68.consoude chez gmail.com
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)