4 Saisons - les grands principes de la permaculture

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

4 Saisons - les grands principes de la permaculture

Message par hardworkinghippy » 05 Oct 2015 12:06

La Ferme de Sourrou figure dans dans cet hors-série.

Dans le nouveau hors-série du magazine « les 4 Saisons du jardin bio », on retrouve les grands principes de la permaculture. Il s'agit d'observer le fonctionnement des végétaux et des sols et...


4 saisons hors-series.JPG
4 saisons hors-series.JPG (57.03 Kio) Consulté 8075 fois

Plusieurs amis qui ont lu le hors-série l'ont interrogé sur notre dinde DSK (Qui a été photographié pour l'article.), s'il vous plaît, assuré vous que nous avons pas de tout l'intention de lui manger ! :mrgreen:

Les articles sont pas mal et comme c'est un magazine populaire, donc une bonne publicité pour la permaculture en France ! :super:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: 4 Saisons - les grands principes de la permaculture

Message par Sebctop » 06 Déc 2015 00:22

Merci hardworkinghippy de ce partage! :merci:
Je ne connaissais pas. J'ai commandé le numéro... je voulais absolument voir ta Dinde DSK !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: 4 Saisons - les grands principes de la permaculture

Message par Sebctop » 13 Jan 2016 15:27

Bon, je fais un petit retour sur ce post. Peut être que cela intéressera au moins les nouveaux. :)

J'ai donc commander ce Hors série... et j'en ai profité pour commander le dernier numéro de la revue... et le livre "Le Guide de la Permaculture au Jardin".
L'éditeur est une Scop... c'est déjà un point super positif pour moi ! :super:

Le Hors-série est assez bien fait. Le titre n'est pas mensongé. Mais, pour moi, qui creuse pas mal le sujet sur ce forum notamment... ;-) C'est un peu court car j'avais déjà intégré ces infos. Il m'en fallait un peu plus... Je m'en doutais un peu et c'est pour çà que j'avais commandé le livre ! ;-)
Je ne regrette toutefois pas cet achat car je vais le prêter pour faire connaitre la pratique de la Permaculture!... Et çà me permettra de faire comprendre pourquoi mon jardin va devenir comme çà?!!!... ;-) :diable:
Je l'ai passé à ma Mère pour commencer... :ange:

Le livre "Le Guide de la Permaculture au Jardin" est très bien fait. Je le conseille pour celui qui débute mais qui veut "creuser".

La revue les 4 saisons du jardin bio est également très bien faite. Les articles sont intéressants, bien écrits et intelligents. Ils ont un terrain à eux et ils font des essais comparatifs! J'ai hâte de lire celui sur les 'Hotel à insectes" car je veux en fait un au printemps!...
Ce n'est pas non plus excessif comme tarif: A partir de 34euros/6num ou 50euros/6num+2HS.
Je me suis donc abonné !!! ;-) :super:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)