Jardin - que faire / par mois

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

Jardin - que faire / par mois

Message par 0tyugh » 08 Jan 2016 17:58

Moi qui me le demande tous les mois quand je n'ai pas pu croiser de jardinier, valà quelqu'un qu'a décidé de répondre à mes désires en faisant un petit tutoriel tous les mois de ce qu'on y fait (de manière non exhaustive bien sûr). Fort pratique pour les débutant tels que moi qui n'ont pas la "culture" du jardin.

https://www.youtube.com/watch?v=0e9uraspI1E
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Jardin - que faire / par mois

Message par nouvovenu » 08 Jan 2016 20:44

merci pour ton partage très utile pour un debutant comme moi
nouvovenu
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Jan 2015 15:29
Localisation : 82

Re: Jardin - que faire / par mois

Message par criquetd-59 » 14 Jan 2016 19:21

Super simples explications et claire :)
criquetd-59
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Jan 2016 22:19

Re: Jardin - que faire / par mois

Message par Sebctop » 05 Fév 2016 19:13

Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Jardin - que faire / par mois

Message par 0tyugh » 05 Fév 2016 19:42

J'aime pas ce site social (faire un truc centralisé tout seul sans regarder les projets autour, pas très permaculturel !), mais je le préfère à youtube. Merci !
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Jardin - que faire / par mois

Message par emrenerezh » 05 Fév 2016 23:27

Tiens grincheux :erk: http://www.permacultureetc.com/2016/01/ ... vrier.html directement à la source :-) Mais bon, de toutes façons, la vidéo reste lue de youtube hein :hehe:
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: Jardin - que faire / par mois

Message par 0tyugh » 06 Fév 2016 02:29

emrenerezh a écrit :Tiens grincheux :erk:

Et oui, pour youtube je pensais que c'était hrbergé par permaculteurs.com directement mais effectivement, j'ai eu la bérlue. Dommage; ç'aurait été un bon point ; mais c'est aussi compréhensible techniquement, la vidéo demande beaucoup de bande passante... Mais niveau indépendance et idéologie c'est nul ; c'est cependant la norme, il faut le reconnaître et j'en mets en lien très souvent... :snif:

@Sebctop: je disais pas ça méchamment, je disais juste ce qui me passait par la tête. On a pas le temps de caillasser vraiment les alternatives sous prétexte qu'elles ne sont pas complètement idéales, non plus ; c'est toujours moins pire qu'un facebook ; mais s'il devenait populaire il serait aussi nocif que facebook, c'est là-dessus qu'ils m'enervent un peu ; autrement était/est possible, mais ils ont déjà investis les sous et le temps.

Ils ont pas repris les projets existants qui avaient des philosophies bien plus intéressantes et ambitieuses ; - eux ils ont perdu des sous à développer leur propre machin, et pour cause, c'est moins aboutit, avec une plus petite communauté, et plus centralisé, donc vulnérable de disparaître un jour sans prévenir. Mais à part ça ils ont bossés et ont lancé leur propre solution rien à dire. Mais ils auraient pu contribuer en donnant du code à une communauté que tout le monde aurait pu réutiliser ; et à la place ils ont fait un petit truc privé qui ne servira plus jamais s'ils disparaissent, et avec peu de développeurs pour faire évoluer le site ou corriger les failles. C'est pour moi un ancien modèle de développement, et je trouve que ça colle mal à l'esprit vu qu'on a des formes de projets plus avancés auquel il "suffit" de se greffer, tout en en faisant profiter tout le monde. (principalement diaspora* ; les coûts auraient été divisés par dix, au bas mot et auraient été plus cohérent)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron