Ressources pour comparer rendements moyens ?

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

Ressources pour comparer rendements moyens ?

Message par Mdi3 » 03 Fév 2019 11:24

Bonjour,

Je débute un projet de permaculture au Mali à Bamako.

J'ai déjà une petite idée de comment initier ce projet, je vais mettre en place des swales avant le début de la saison des pluies, et planter pas mal d'arbres fertilitaires pour des haies vivantes et aussi pour faire des cultures en allées.

Ma principale culture de rente va être le Moringa (qui produit déjà au bout de 3-4 mois) , néanmoins je cherche à diversifier mes sources de revenus et, outre la transformation, j'aimerais cultiver 8-10 cultures de rentes différentes (nous avons potentiellement 20 hectares à cultiver)

J'ai penser à de multiples options :

- La Citronelle
- Le Sésame
- Les Mangues
- Les Anacardiers (Noix de Cajou)
- Les pommes de terre
- Le Curcuma
- Le Gingembre
- L'Aloe Vera
- La Gomme Arabique
- Les Fleurs de Jasmin
- L'Hibiscus
- Les Papayes
- Les Agrumes
- Les Tomates Cerises
- Le Roucou (Bixa Orellana)
- Fraises

Je sais bien que lorsque l'on parle de cultures de rentes il faut avant tout connaitre son marché et faire une étude de marché pour connaitre la demande. Cet aspect je le maitrise plus ou moins car j'ai étudié le commerce. Pour tout les cultures cités plus haut je pense qu'un marché est envisageable à Bamako, néanmoins c'est sur l'aspect production que je sèche.


Je recherche un moyen de comparer les par hectares pour ces différentes cultures.

Y-a-t-il un site internet ou un livre qui pourrait m'aider dans cette recherche ?


Merci à vous, plein de bonnes choses pour vos projets

Eli
Mdi3
 
Message(s) : 6
Inscription : 30 Déc 2014 13:28

Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron