agriculture pour les villes

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

agriculture pour les villes

Message par autrevie » 26 Avr 2009 16:10

http://www.youtube.com/watch?v=l8UNjeZJ ... r_embedded

c'est surement améliorable avec des haies de fruitiers(tombant à terre)comme les murier platanes,kaki,pommes,bref,le plupart,mais certain semblent d'entré de jeux plus profitable aux vers de terre(car tout est la)
quelques plantes fourragères vivaces entres les fruitiers pour ajouter le maximum de matières organiques car plus il y en a moins il y a de "mauvaise herbe"et plus il y a de vers...
n'oublions point les arbres fourragé à feuilles riche et ph neutre...
bref...une simple traction animale pourrais etre utilisée pour retourner la terre plus sainement,travaille encore plus superficiel et moins de tassement,
car avec le tracteur,comme ont le vois,ca semble assez violent(déstructuration,mortalité des vers..)mais au moins cette pratique à le mérite d'etre rapide et donc convient à merveille pour approvisionner se gouffre béant que représente la ville.

ont cultive les graminées mais a ton déja cultivé les arbres à graines comestibles?,le staphylier,le xanthocera sorbifolia,les pécanier,chataigner,noyers divers,chênes à gland doux(sweet aok),noisetiers,luzerne arbustive(:climat doux)
un bon gazon bien raz typique des ovin et équins permet une récolte facile avec des rateaux des fruits sec tombés à terre.
c'est plus simple que les lourds investissement pour le culte de la graminée.(qui représente un gros travaille de la terre)
de toute facon je m'y met(au arbres à graines)il faut vraiment trouver des choses qui produisent beaucoup sans pour autant travailler beaucoup.
les choses finiront pas changer...j'espère que tout se passera bien pour tout ces gens qui se divertissent en milieux hors sol,qui manifestent pour que l'état changent les choses à leurs place...ou pour maintenir leurs petites vies au même niveau.
c'est une ronde infernale qui ne fera que se rapprocher du pire,la manière de cultiver avec les vers existe depuis déja longtemps,ca perce pas,c'est long,c'est pourtant urgent...j'espère que ca viendra avant qu'il y ai un problème au niveau du carburant,car toute cette folie ne tien qu'avec ce file,tous assistés par le meme cordon ombilicale qui vampirise exploite et détruit,puisse le retour à la campagne etre doux et progressif.
autrevie
 

Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)