Lecture en français : Permaculture: A Designers Manual

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

Re: Traduire : Permaculture: A Designers Manual => Français

Message par moilamain » 21 Déc 2010 15:05

moilamain a écrit :page 26 : "A combined space-time factor is called a schedule : a time to be in that place"

j'ai traduit la paragraphe en ça :
La combinaison des facteurs temps et espace est appelé organisation spacio-temporelle : utiliser un temps donné pour une place précise. Ainsi, chaque personne qui observe un parc public d’heure en heure peut percevoir une évolution dans son usage. Les joggeurs matinaux cèdent leur place pour la pause du midi aux employés des bureaux, puis arrivent les retraités pour leur après-midi belote, ils sont remplacés par la foule du soir venue admirer spectacles et divertissements, et tard dans la nuit, s’installent les marginaux, dealers, prostitués, solitaires. Vers l'aube, seuls les S.D.F. et les lève-tôt, ainsi que leur indispensable compagnon canin, peuplent encore la parc.
De nombreux mammifères, amener à trouver leurs gîtes et leur territoire, ne se préoccupent pas tant de l’espace lui-même, mais bien plus de certains créneaux horaires que cet espace occasionne. Mes propres études sur les wallabies, les citadins et les opossums m’ont confirmé cela. La lutte apparait lorsqu’on sort de cette organisation spacio-temporelle, et cesse quand une nouvelle niche se crée ou se libère.
moilamain
 

Re: Traduire : Permaculture: A Designers Manual => Français

Message par autrevie2 » 29 Déc 2010 14:28

Quel dommage que l'élan de traduction se porte sur earth care manual,et non sur edible forest garden,tous ceux qui ont les deux sont d'accord!
:triste1: Jean Luc a des goût qui me dépassent...mon point de vus est vue tellement à la baisse avec lui,enfin...c'est peu être ma juste place comment en être certain :nono:
autrevie2
 

Re: Lecture en français : Permaculture: A Designers Manual

Message par hysope » 19 Fév 2011 10:36

J'ai changé le titre et indiqué l'objet.

a+

Jeff
Site perso
Portail : Permaculture Ekopédia
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
hysope
 
Message(s) : 230
Inscription : 31 Août 2009 16:26

Précédent

Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron