biotechnologie l'in vitro

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

biotechnologie l'in vitro

Message par autrevie3 » 19 Juin 2012 10:10

http://www.youtube.com/watch?v=wcmITEGxei4 petite musique
http://www.clivia.fr/tech.htm l'article en question...

je pense qu'il est important de diffuser l'info,au cas ou cella génèrerait des initatives personnelles qui débouchent sur du pur singeage.
l'histoire de l'agriculture du monde nous montre clairement que les techniques agricoles sont la base des civilisations.

l'in vitro est peu chère et tout le problème est la stérilisation ainsi que de trouver le bon milieu de culture nécessaire à chaque essence,le bon taux d'hormone mélangé au glucose (ou miel qui est un bactéricide)

de mon point de vus,il serait pertinent d'inonder la nation,en priorité,de plants de gaultheria shallon à planter en milieux tres ombragé,noyer du japon,voir asiminier (en porte greffe),voir pacanier (carya illinoinensis) pour la diversité...myrtilles americaine (vaccinum ashei).

il serait interessant que les sélections fruitières de févier d'amerique et chêne à gland doux rustique à -18°c (sweet oak) se popularise grassement.
je viens ajouter un peu de contenu....ce poste n''est pas tres populaire...
Le problème c'est que l'in vitro épure tout les gènes et nous perdons systématiquement la génétique donc c'est interessant dans bien des cas utilisé en porte greffe,plus aucun risque de virus,et croissance vigoureuse.

Le principale problème est de trouver la solution de bouturage,la stérilisation est résolut par la technologie.

les évolutions agraires sont émancipatrice pour la population.
j'ai un livre:The reference manual of woody plant propagation.
des graines à la culture in vitro.
qui aiguille pas mal sur beaucoup d'essence en in vitro donc.
je vous souhaite de percer dans ce domaine.
Rare sont les actifs dans ce domaine.
je finirais par m'y mettre un jour,mais j'espère rencontrer d'autres amateurs d'ici la...
faudra au pire,en trouver sur des forums.

vive l'in vitro :amen:
la plupars des gens vois ca d'un mauvais oeil,angoissé qu'une pratique ne s'affilie a de la modification génétique par ajoute de gènes étranger à l'espèce.
autrevie3
 

Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron