Vidéo sur le jeûne

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

Vidéo sur le jeûne

Message par chk » 01 Juil 2012 09:01

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?


Vidéo à télécharger sur le site : http://rapidgator.net/file/22118308/Le_je%C3%BBne,_une_nouvelle_th%C3%A9rapie_?-2012_03_29,_22h38.flv.html
Choisir l'option non payante : "SLOW SPEED DOWNLOAD " puis attendre 30 secondes que le téléchargement débute.

Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d'hypertension, d'obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose. Et s'il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne. Réputé pour sa source d'eau chaude, le sanatorium de Goriachinsk, dans la plaine sibérienne, est aussi connu pour son centre de jeûne, créé en 1995. Atteints d'asthme, de diabète, de rhumatisme, d'allergie... les patients, très encadrés, n'ingurgitent rien à part de l'eau durant douze jours en moyenne mais la cure se prolonge parfois trois semaines. Après la douloureuse crise d'acidose des débuts, ils se sentent plus en forme et les deux tiers voient leurs symptômes disparaître après une ou plusieurs cures. Remboursé, ce traitement s'appuie sur quarante ans d'études scientifiques, malheureusement non traduites, qui ont démarré sous l'ère soviétique. Bien qu'elles soient inconnues hors de Russie, des médecins et chercheurs occidentaux creusent aussi ce sillon, même si, aux pays du médicament-roi, ils bénéficient de peu de subventions.

NB: je vous recommande tout autant cette vidéo que la précédente car elle propose une voie thérapeutique à la portée de tout un chacun, sans faire appel au systèmes marchands ou industrieux.
chk
 
Message(s) : 163
Inscription : 20 Oct 2010 09:44

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par saturnin77 » 02 Juil 2012 23:28

génial, je l'avais déjà vu mais c'est tellement bon!
Merci
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par autrevie3 » 26 Juil 2012 17:14

j'ai pratiqué le fameux jeûne des 21 jours il y a 4 ans...avec une sorte d'arianiste capable de grande prouesses physique (mettre le corps en hibernation et ainsi méditer autant de mois ou année qu'il désire,(entre autre))
que dire...si ce n'est que l'ont passe sous ou plutot sur une autre fréquence vibratoire....les chiens deviennent réactifs à votre présence...aucune pensée "parasite" ne vient,"manger" met l'esprit dans la "choucroute"...un blabla permanent qui surgit pour un rien...
apres le procesus...on se sent...pure,propre (finit les crottes de nez,la morve,les crottes dans les yeux,ou dans les intestins...) on se sent innocent et fragile,tel un agneaux parmi les loups.
malgré cette état de spiritualité...le corps,et l'esprit restent tres attachés à la matière et sont tres attiré par les odeurs de nourriture...le vice reste et le boulimisme est la conséquence de la rechute (re-manger)

le mec ma enseigner beaucoup de choses,notamment la réalité des vampires,qui boivent juste du sang.
ou des templiers qui pratiquaient parfois aussi l'art du jeûne long...

la vie se rallonge...les intestins s'atrophient...formant comme un cerveau....le coeur descend au milieu de la poitrine et pulse plus lentement mais plus fortement...faisant entrer en résonance les deux cerveaux (celui de la tête et celui du ventre),le sang est rose et tres fluide,comme de l'eau.(j'ai vus son sang)
apres quelques mois de jeunes apres les 21 jours ce sont les os qui s'épurent...tout le mauvais calcaire...c'est le moment ou l'esprit entre en conctact avec les mémoires anciennes....il n'y a que les dents qui trinquent des carences du corps.
les plaies se réparent extremement vite,fractures également,le corps n'a que ca à gérer...aucune maladie ne résiste aux jeûne,même le cancer,ce mec a même guérie une paraplégique...souvent il sèvre de drogués à l'éro....bref...au finale il faut retenir que tout est dans l'intention,la discipline et que plus tu monte,plus la chute sera brutale,le moindre faux écart peux avoir des conséquences énormes,d'ou l'idée d'appeler cela "se mettre aux ordres".
physiquement le corps à plus d'endurance (comme nous le confirme souvent les filles anorexiques (conséquence d'une rebellion à être dans un corps de matrice,fertile....attirante,plutot que d'être libre tel un mâle)bref...mais coté effort "gras'" tel porter,pousser,tirer,c'est plus rude,le corps est saisie de tremblement.
autre coté positif la nuit,les rêves sont limpides et les sorties astrales (décorporations) deviennent simple et naturelle.
être respirien,c'est un choix,et comme tout choix,il y a un revers à la médaille.
un respirien est épanouis mais dans la verticalité,il est à moitié vivant et à moitié réveiller dans l'ether....alors qu'au contraire un bon vivant ne vie que sur l'horizontale,il sera rigolard mais ca manquera de profondeur,l'idéale comme le dit saint Benoît,c'est de trouver le juste équilibre du juste équilibre du juste équilibre du juste équilibre etc...

on nous dis claquer si 3 jours sans boire....mon mentor respirien est rester une année sans boire juste pour vérifier....aucun problème....en plus le jeûne long permet de mieux supporter le froid (il rentre plus dans le corps mais le corps s'en accomode à merveille)....pour hiberner il faut mettre le corps dans un milieu tres calme température environs 12°c si je me souviens bien,c'est l'idéale...et un bon taux d'humiditée dans l'aire.

il a 13 ans de pratique....récemment il s'est fait un "petit" 3 mois de méditation sans bouger,tout ses disciples (je suis le 51 unième)pouvaient venir le voir.

l'esprit transcende la matière,le corps peux le suivre,c'est une discipline....

Christophe Allain nous enseigne qu'a partir de 7 niveaux de présence (concentration sur quelque chose comme la respiration,les pulsasion du corps,l'ouïe,l'odorat etc...) le corps change de fréquence/quitte le plan de réalité...je pense que c'est ensuite que tu n'a qu'a visualiser un endroit pour te recondenser et ainsi pratiquer la vrais téléportation naturelle.
ca rejoint une info dans le livre :la vie des maîtres.
autrevie3
 

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par Urbanexil » 26 Juil 2012 23:23

Infos fortes!
Bien qu'ayant été attiré par des pratiques spirituelles, j'ai jamais pratiqué.
Je revais plus jeune de vivre que de prana comme les yogis afin de vivre affranchi de toutes contraintes.
C'est expliqué aussi dans le livre "autobiographie d'un yogi"
Mais cette demarche "verticale" serait quasiment suicidaire de nos jours vu la pression ambiante...
De plus je pense aussi qu'on vit pour vivre justement la "matiere". Seulement le mauvais partage et le pillage des richesses otent tous plaisir a la saveur des choses quand on creuse un peu. Sinon c'est sur que d'une maniere generale on bouffe trop
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par autrevie3 » 27 Juil 2012 06:50

le juste équilibre...

tu kif?
je continu alors,oui jeûner si longtemps fait pêter les plombs à l'entourage,nous sommes tous comme des postes de radio,si tu change de chaîne alors que tout le monde est globalement sur le même style (75 hertz)ca devient rude pour eux.
s'affranchir,c'est également retirer ses implants,vire aussi les "goulles*", ou "flyer*" comme dit Don Miguel Rhuiz, que tu ne nourris plus de tes émotions,plaisir...le bruit du silence est différent,et quand tu remange les goulles reviennent en force pour te remettre tes implants...
le processus des 21 jours nettoie tout les chacra...nous sommes comme des flûtes...le processus nettoie les travaillent un par un,et permet de se sevrer de la nourriture....c'est mettre le corps en prière...se rapprocher de dieux...tu castre ta libido...
la première semaine ou tu ne bois pas les chiens,vers la fin,hurlent à la mort...ils sentent qu'il se passe quelque chose,quelqu'un se laisse claquer,un corps souffre,surement ca j'imagine.
en fait le respirien avalle une sorte de morve qui lui coule dans la gorge en permanence,l'ambrosia.
il n'y a pas que les dents qui trinquent la première semaine durant le jeûne à sec,les reins deviennent douloureux.

:mrgreen:
c'est de la faune de la 2 d j'imagine,et "ca" arrive à aller au dessus de nous...mais c'est de la supposition personelle

en lisant Anton Parks ont peux lire une chose du genre:
sous nous en 2d...la faune se nourris de nos émotions,c'est une cascade de lumière pour eux,ils voient tout en transparence,comme si ils étaient au fond d'une piscine et toi tu lévite,marche sur l'eau en quelque sorte,(il y aurait même une forme de végétation gringalette qui y pousse),...nous sommes tel des anges pour eux....en écoutant Christophe allain ont peux entre quelque chose comme:le voodousime c'est comme des échelles pour impliquer ce petit monde dans notre strate.
je te conseil le livre de christophe allain surtout le premier,tu va adorer.,c'est vraiment un cadeau pour notre culture d'écouter cet humain ancien autiste,qui est à demi incarné si je puis dire...il vie des choses étonnantes...il à récemment refait une intervention sur radio ici maintenant,j'ai bien sur mis le liens dans mon "fil d'autrevie".
autrevie3
 

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par Urbanexil » 27 Juil 2012 23:18

J'ai déjà lu au sujet des genres de sangsues émotionnelles. C'est plausible...
On imagine l'humain moyen bombardé de pub et de stimuli, encouragé à tout et son contraire dans ce monde de futilité avec en trame de fond des questionnements plus profonds sur son identité, sa culture, ses racines, (qui partent en lambeaux)

En gros de la bonne nourriture à goulles!! :mdr1:

Je ne connais pas exactement la démarche des respiriens mais je ne doute pas que ça soit vrai. Dans l'histoire des mystiques du monde entier de toutes les religions ont témoigné de pouvoir comme la lévitation ou le fait de s'abstenir de manger à vie... Avec aussi des symptômes étranges comme vivre chaque vendredi la passion du Christ et saigner 5 litres de sangs... (Thérèse de Neumann - mystique catholique)

Cette "ambrosia" telle que décrite est sans nulle doute le nectar dont s'abreuve les yogis en pratiquant "kechari mudra", technique ancestrale consistant à retourner la langue à l'envers pour atteindre un point dans la fosse nasale. Lorsque le système nerveux est purifié par l'ascèse ou la dévotion cela produit une extase. La boucle énergétique formée amplifie et approfondie chaque action dans le yoga et permet à l'adepte de progresser dans la voie.


Cela dit apparemment beaucoup de techniques sont difficilement praticables de nos jours en raison de l'ère du kaliyuga dans laquelle nous serions d'après certains.

Perso je me suis interressé à ça mais je ne vois pas concrètement la place de tout cela dans le monde actuel... Soit rien de tout cela n'existe, soit l'humanité a perdu de sa profondeur. Dans le doute je reste une pourriture capitaliste afin de pouvoir me poser d'ici quelque temps et regarder ce manège tourner depuis mon hamac
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par autrevie3 » 28 Juil 2012 09:14

faut pas se limiter à la réalité ambiente,pour transcander cela il faut suivre sa propre voie...malgré l'isolement que cela peux entrainer,il n'y a qu'ainsi que l'on peux se sentir intègre et vivre soulagé que l'ont ne peux faire mieux pour sois et le monde.
tant qu'il y a communication/échanges avec l'exterieur ce n'est pas non plus un culte nombriliste,narcissique,basé sur l'illusion de sois.
certe l'indignation qui pousse à se radicaliser dans n'importe quoi est souvent lié au profondes indignations du quotidien...et ils tout chez nous,la moindre chose,si l'on prend le temps de réfléchir,qui est critiquable...la moindre chose que l'ont touche à un impacte sur l'environnement,les guerres,l'exploitation d'autuis...
je pense qu'il n'y a qu'en s'inscrivant dans le décor naturelle que l'ont peux perdurer dignement.
comme le dit Krishnamurtie:"il n'y a aucune fierté à s'intégrer à une société malade".
si tu devait claquer demain préfèrerait tu être en paix,en étant certain que le meilleur de toi ai été exprimé?
Don Miguel Rhuiz parle clairement de l'intrêt de porter l'ange de la mort en sois.
et comme le dit Christophe Allain,seul l'ego sait qu'il est mortel,c'est une construction mentale à usage unique,rêver en amont par une âme qui va s'incarner dans la chaire,il dit aussi une chose tres importante,c'est l'âme qui contient le corps et non l'inverse.
l'âme à rêver tout tes choix,ainsi tu crois avoir le libre arbitre,alors qu'en faite tout a déja été rêver et accepté d'être vécu par l'âme.
l'âme est la partie a plus divine en l'humain et elle ne porte aucun jugement.

il est possible de quitter le cycle des réincarnation terrestres,mais pour cela il faut avoir résolu la transcendance du niveau de conscience local,il est difficile de parler des dimensions,car tout est en dégradé...à partir d'ou placer la barre pour fixer la 4 ième dimension 3d ou la 2d
alors les mots serait:2 d dualité/prédation pur,3 d le mentale survivaliste reptilien (donnant une civilisation ou les gens génèrent des "villes") la 4d l'esprit c'est plus proche de l'âme,quête de la perfection mué par de l'amour inconditionnelle (peu être) (générant une civilisation durable,voir en symbiose avec son environnement...l'éthique.

lisible dans le livre Ami l'enfant des étoiles tome 2:"la 5 d ou tu créer instantanément ce que tu "pense"


le monde dans lequel nous vivons est une jeune civilisation,il est facile de tomber en dépression,il faut générer ce type d'être pour faire perdurer un système mal concu qui assiste toujours plus de monde...il y a un temps de retard et non un temps d'avance,tout est fait de manière empirique...si une civilisation reste trop longtemps dans ses mêmes erreurs (maintient des armes/frontières/niveau technologie trop élevé par rapport au niveau de conscience/échanges non équitables:elle augmente ses chance de s'autodétruire...)
...
Une étude publiée sur wikistrie montrait que les gens vivaient plus heureux quand ils maintenaient une certaine culture envers la mort (dans leurs quotidien).
la base culturelle Halloween,par exemple,ou tu va déterrer tes ancètres pour restaurer leurs images...la taxidermie est un art comme les autres.

méditer 3 heures par jours,en un mois déja,si tu te concontre vraiment pour obtenir le silence mentale,ca change déja grandement la vie,au niveau de la mémoire,des rèves,de la prémonition,les états de dé-corporation...

certains anciens pratiquants des centres vipassana lévitent et il faut leurs mettre des poids pour qu'ils n'attirent pas l'attention.

transcendance la souffrance,c'est travailler sur la dualisté,attirance rejet,connexion reptilienne du corps basé sur l'illusion de sois,(égo),qui sont liée à la survie du corps,ses besoins perso,la prédation individuelle,la naine expression de l'amour.
il y aurait 3 chemins possible (issu du livre "le moine qui vendit sa férarie",finalement je pense que c'est le livre que te conviendrait le plus actuellement.
c'est transcander la douleur,méditer,ou réciter du mantra parfaitement.
j'ai un témoignage assez impressionnant sur un jeune pratiquant en mantra...des ressentis nouveaux,des capacités nouvelles...
je ne sais pas ce vers quoi tu es le plus attiré...
j'ai connu des gens interessés que par les pouvoirs occulltes des disciplines spirituelles.
autrevie3
 

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par Urbanexil » 29 Juil 2012 14:36

Je crois que tout finira par passer et que ce monde est au final une danse (danses des atomes, danses des planètes autour du soleil, dans des saisons, etc.) dans laquelle notre meilleur intérêt serait de trouver notre place harmonieusement.
Seulement j'ai comme l'intuition que c'est intrinsèquement impossible au vu de notre nature humaine.
Je suis pas trop pressé de voir grandir les jeunes générations nourries au sms, aux smartphone, même si il y a peut être de bonne choses grace à internet.
Je vais essayer de trouver le livre dont tu parles à l'occasion. En fait je crois en effet d'une certaine manière que tout est figé d'avance et qu'on doit passer par des étapes rêvée par notre âme.
Mon rêve c'est un mélange d'indépendance financière donc de richesse, de simplicité volontaire, de temps libéré du travail rémunéré et de contemplation de la nature (réalisable à moyen terme). On pourrait dire que c'est une aspiration égotique post soixante huitard, en brandissant des valeurs désuètes de solidarités ou que sais-je encore. Qui peut croire ça de nos jours, il n'y a aucun respect quasiment dans le monde du travail, c'est objectif à court terme et petites luttes intestines. Passe droits et pistonages en tout genre, avec peur du déclassement et du chômage.
Merdia gerbant des stupidités sur toutes les ondes, zombification généralisée...
Bof au final j'ai l'impression que toutes les limites ont déjà été dépassées ou qu'elles n'ont finalement existé que pour le petit peuple docile aux clergés et aux divers pouvoirs temporels se succédant...
Ce monde est sans pitié. Nos divers morales et tabous sont grotesques tant nous sommes drapés dans le mensonge et l'hypocrisie.
Pourtant le cosmos est forcément parfait... tout est à la bonne place.
Sinon pour ce qui est des pouvoirs spirituels je ne pense pas qu'il soit possible d'en avoir sans une certaine réalisation déjà bien avancée. Dans toutes les traditions il est dit que ça peut freiner et égarer l'adepte du but ultime.
J’essaierai bien un jour une longue période de jeune, ça a l'air d'ouvrir vraiment des perspectives et purifier / recaler le psychisme.
peaaaace
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par autrevie3 » 29 Juil 2012 17:58

Non c'est un idéal des plus élémentaire...au moyen âge les gens bossaient un jour sur deux en moyenne sur l'année,car il y avait beaucoup de fêtes...de nos jours nous bossont énormément et nous sommes extrêmement rentable...nous aurions pu créer une société ou le temps libre de chaque individu dépasse de loin un jour de travaille sur deux...à croire que les choses sont spécialement mal gérées à tout les niveaux exprès pour nous occuper,qu'on profite de nous,peuple servile et ingnorant,plonger dans le labeur,les média de l'état (afp) etc...

oui chercher les pouvoir occultes freinent la conscience qui mène à ces derniers,mais apparemment l'un n'empêche pas forcément l'autre,des élites hautement placé,genre illuminaties et cie,certains possèdent et jouent de certains pouvoir occultes,ca n'en fait pas des être hautement évolués...pareille pour tout pouvoir/conscience/technologie...qui dépasse le niveau d'amour/compassion/éthique...le déséquilibre génère des conséquences...dommage que dans notre monde nous soyons si proche d'un avenir radieux mondialement et à la fois des pires scénario imaginables.

à la fois découvrir l'horreur dans le conspirationnisme permet de découvrir l'histoire réelle de la civilisation...ses experiences,technologies,influences,souvent soldés par des catastrophes et abominations,d'ou l'idée de cacher tout cela...et donc de devoir chercher par sois même pour en prendre connaissance.

je suis également inquiet pour les nouvelles générations ultra diverties et encore moins curieuse par nature des sujets alternatifs,mon petit frère en est le parfait exemple.
passionné de train de parc d'attraction...percing,coupe de cheveux avec nouvelles couleurs bien flachy (crête bleu),style vestimentaire fashon... :-/ :snif:
...Les parents des 60 huitard qui sont dépassé par la réalitée depuis longtemps et nous racontent leurs reliquats de souvenir d'avant guerre..ou ils bossaient beaucoup et n'avaient pas bp de choix de vie....les 60 huitards,parent de ma génération,poussés dans la dynamique des 30 glorieuses,à faire des études pour gagner plus,et bosser moins que l'ouvrier....nous en sommes toujours à la...forcer la jeunesse à se sous cultiver dans des boîtes d’endoctrinement ultra optus et dépassé...gagne bien ta vie,tire bien la couverture de ton coté,ai du mordant..."de nos jours pour gagner de l'argent,il faut être malin" disait un pud dans le métro quand j'avais 17 ans
les lumières aurait apporté le liberalisme dit Soral...
entre la folie de gauche et la folie de droite libérale :pour c'est ca l'extrême droite,en + le fachisme viens plus de la gauche culturellement)...tout le monde a de quoi en avoir ras le bol de la politique...de la morale des choses/religion...nous sommes bel et bien perdu...mais Jovanovic pense que nous vivons une époque en réalité extrêmement spirituelle.
il n'a pas non plus tout à fait tord...

vidéo sur les respiriens:
http://interobjectif.net/lumiere-est-il ... #more-3790
(jasmine mangeait,et est morte du cancer une vrais respirienne aurait guérit)
autrevie3
 

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par 5oup » 29 Nov 2012 06:17

Le lien de la vidéo étant mort, je me permet d'un déposer un tout frais :


http://nemesistv.info/video/WOX518YO3SY1/le-jeune-une-nouvelle-therapie

Excellent documentaire qui porte à réfléchir ...

Je me suis taper ce documentaire plus le documentaire sur les respiriens (LUMIERE) à la suite, c'est déroutant :


http://nemesistv.info/video/YDO55NWSBGK2/lumiere


Je dois dire que je suis sur le cul, et que ma vision des choses commence à changer.
Je suis moi même dans une période de profonde réflexion quand à ma maladie chronique : l'asthme ...

En faite pour tout dire, j'ai un certain flippe qui monte. Je suis comme qui dirait "dépendant" de mes Bronchodilatateur (Ventoline / Sérétide). Et certains me prenne pour un tarer, mais je me dis la chose suivante :
Si un jour, pour x raison (Catastrophe naturel, guerre, mode survis quoi), je ne pouvait plus me procurer mes pompe à air. Et bien je serrais bien dans merde ... Aujourd'hui, je ne sais m'en passer (surtout la nuit), et j'ai vraiment un gros flippe du coup sur cette dépendance ... Et sur tous ce que cela engendre : rdv médecin pour contrôle et ordonnance, pharmacie, risque d'effet secondaire (cortisone & Co) ...

Bref, le documentaire m'a fait revoir la pensé de la chose. Je me dit que tout n'est pas perdus finalement (contrairement à ce que l'on me dis depuis gamin). Je vais continuer à gratter le sujet et me renseigner sur ce que l'on fait (ou ne fait pas) en France. Si quelqu'un à des contact ou des informations plus précise à communiquer, je suis méga preneur !!
En tous cas merci de la découverte !
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par Urbanexil » 29 Nov 2012 13:19

Salut5oup!

Un peu sur la même ligne il existe un courant qui se nomme l'"hygiénisme". Bien que le terme sonne barbare ça vaut le coup de se pencher sur le sujet.
En gros le postulat est que le corps se guérit de lui même à condition qu'on ne lui nuise pas, notamment par une alimentation inadaptée. C'est là que ça rejoint le "miracle" du jeune.
Une notion mise en avant est celle de la détoxination (déchets du au métabolisme / catabolisme). Les toxines seraient responsables de l'engorgement de la lymphe. Elles sont de deux types: endogènes et exogènes.
En gros si on mange continuellement des produits inadaptées on encrasse le système et à terme, les cellules sont étouffées dans leurs déchets... un peu comme une maison ou l'on continuerait à festoyer et manger sans jamais faire la vaisselle ni sortir les poubelles...

Alors vient le débat qui fait rage à savoir quelle nourriture est adapté et laquelle ne l'est pas... on rentre dans des considérations anatomiques, l'observation des dents, des intestins, etc.
Faut il manger de la viande, faut il cuire les aliments, manger des céréales, manger des produits laitiers?? A ce moment t'es dans la merde car tu découvres des informations fracassantes et en parallèle tu mesures l'importance de l'alimentation qui joue un rôle sociale et permet aussi de compenser les émotions...

Pour revenir à l'hygiénisme le principe est de partir du principe que l'état normal du corps est la pleine santé. C'est sur et certain que tu pourras te débarrasser de ton asthme à terme car il doit forcément y avoir une cause. Peut être la viande, la cuisson, les produits laitiers, d'une manière générale les produits acidifiant l'organisme.

J'ai suivi un régime hypotoxique et j'ai dégorgé mon eau et mon gras excédentaire assez vite (en supprimant le sel). Aprés à toi de trouver les vérités qui t'iront... Pour moi le top c'est le régime frugivore (fruits, feuilles, noix, légumes fruits et légumes racine). Pour les légumes racine notamment ça me dit rien cru autant faire des soupes. Bref les fruits semblent être naturellement fait pour nous, parfaitement assimilable, nutritifs, etc. J'aimerai arriver à tenir un 100% cru axé sur les fruits mais je suis encore accro au cuit salé, à la crème, fromage, surtout en hivers.

Bonne recherche!
Tu peux aussi voir du côté de Thierry du site vivrecru, il ya plein d'infos et c'est vivant.
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par 5oup » 05 Déc 2012 22:02

Urbanexil a écrit :Pour revenir à l'hygiénisme le principe est de partir du principe que l'état normal du corps est la pleine santé. C'est sur et certain que tu pourras te débarrasser de ton asthme à terme car il doit forcément y avoir une cause. Peut être la viande, la cuisson, les produits laitiers, d'une manière générale les produits acidifiant l'organisme.
[...]
Bonne recherche!
Tu peux aussi voir du côté de Thierry du site vivrecru, il ya plein d'infos et c'est vivant.


C'est marrant comme le monde est petit, à chercher des info sur les "respiriens", je suis tombé sur les vidéos de Thierry, ou j'ai donc rebondis sur le site vivrecru.
Je suis un peu frileux sur le contenu du site, son organisation (vente de produit "miracle"), et du personnage. J'ai encore du temps à passer sur le site car il y a de la vidéo à foison ... Pour moi, le fond est bon, mais j'ai du mal avec la forme. Bref, pour l'instant je garde mes distance avec ce site, on verras par la suite ;)

Sinon pour l'asthme, je vais regarder un peu l'hygiénisme. mais ma petite tête à encore du mal sur le principe de ce débarrasser de cette maladie chronique. J'ai ceci depuis la naissance, donc j'ai changer d'alimentation entre temps, j'aurais du y voir des améliorations ? Depuis tout petit on me dis que je vais vivre avec, et là plusieurs personnes me disent que je peut m'en débarrasser.
Plein de question sur le sujet du coup, si tu as un site intéressant sur l'hygiénisme, je prend :super:

Tous ça me donne l'impression de m’éveiller spirituellement, combattre ces "vérité" que l'on ma encrée dans la tête.
Je part peut être loin, mais la découverte de tous ces sujet me fait voir les choses autrement ... mais on dirais que ma tête à encore une camisole qui me dit : "arrête tous, tu te fais du mal, c'est des charlatans, regarde le soir quand tu te couche, sans ta pompe, tu te réveilleras 2h après en crise".
Pourtant les faits sont là, des études démontres, les personnes témoignes ... Nous avons temps à apprendre.
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par autrevie3 » 06 Déc 2012 09:31

faut y aller mollo en fonction de votre âge tout de même...
et n'oubliez pas que sans amygdales vous êtes condamné à manger.
autrevie3
 

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par jbperin » 08 Déc 2012 18:34

autrevie3 a écrit :j'ai pratiqué le fameux jeûne des 21 jours il y a 4 ans...


Sérieux ? tu as jeûné pendant 21 jours ?
jbperin
 
Message(s) : 148
Inscription : 16 Oct 2012 20:54

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par autrevie3 » 08 Déc 2012 19:16

les doigts dans le nez.
Surement grâce à mon maître de jeûne.
je faisait des tractions et je courais doucement,conclusion beaucoup d’endurance mais moins de forces,coeur plus lent exigent rythme moins nerveux.
tu as l'impression de perdre ton temps par moment,mais vus que c'est tres intense ca peux être prit c'est comme une prière pour communier avec sois.
j'ai eu une expérience de décorporation sympa....quand tu jeûne tu finis par méditer presque tout le temps et sans forcer...
le mentale est calme,l'esprit claire et vigilent...les chiens aboient presque toujours car ils reconnaissent pas cette aura,et durant la semaine de jeune à sec les chiens hurlent car "sentent" un "truc" qui se laisse crever.
autrevie3
 

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par jbperin » 08 Déc 2012 21:03

J'aimerais bien tenter une expérience de jeûne un de ces quatres.
Un ami qui le pratique de temps en temps (modestement en comparaison de ce que tu décris) m'a conseillé de le faire au printemps.
Peux-tu me décrire comment te guidait ton maitre de jeûne et ce qu'il te faisait faire ?
jbperin
 
Message(s) : 148
Inscription : 16 Oct 2012 20:54

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par autrevie3 » 09 Déc 2012 10:04

c'est mieux à la bonne saison pour se mettre au soleil rien de plus.
faut te balader une heure par jour...minimum.
le maître...il me parlais presque tout le temps, des choses interessantes car sa vie était assez originale...il étayait constamment le bien fondé de sa pratique du jeûne tres long.
certains arguments sont excellents,d'autres moins...tout n'est qu'équilibre et chaque choses qui semble "extrême" est un cheminement à parcourir sois même pour les "valeurs" ou les intérêt que vous y trouvez, qui lui sont liées.
un des outil a savoir et de rendre son corps capable d'être mis en hibernation une tres longue période.
cela rend plus maître de sois même sur beaucoup d'aspect...rapproche de l'âme.
l'envie de croquer les délices gustatifs qui sont mis constamment devant votre nez... parmi vos semblables...encoure de risque de jouer sur une corde raide ....plus vous jeûnez depuis longtemps plus la chute est violente dans la matière,le boulimisme est la conséquence de l'anorexie.
si vous ne le régurgitez pas pour reprendre au plus vite la pratique salvatrice à vos profondes causes/recherches....
si vous lisez tout de Christophe Allain vous pouvez appréhender le fait de se trouver à moitié incarné entre les deux mondes.
des notions de valeurs changent,d'autres se raffermissent,d'autres disparaissent.
avec une discipline,n'importe laquelle qui vous permet de maintenir votre esprit dans le "présent",ce qui veux dire sans penser (paroles) ou images,vous ouvrez les portes automatiquement aux rêves conscient,à la décorporation,et une connections plus directe (et rassurante) avec l'âme.
vous serez moins stressé,vous serez plus tolèrent à la douleur et à la maîtrise de vos émotions.
votre capacité d'attention s’exacerbe en fur et à mesure (+ de capacité par exemple pour la télékinésie)
c'est un choix,une discipline,une corde raide...qui se vie à petit pas conscientisé par votre volonté.
La miséricorde semble bien exister,pour l'âme les notions de bien et de mal s'atténuent souvent grandement.
du coup si quelqu'un jeûne 90% du temps depuis une dizaine d'année,ou un autre qui s’accroche des hameçons dans le dos,je suis prêt à les écouter attentivement,tant que tout le monde est content et que cela ne dérange personne. (discrétion requise pour ne pas trop choquer la mondanité "moeurciale"qui évolue en fonction de l'époque)
autrevie3
 

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par jbperin » 09 Déc 2012 16:01

Bon ben là je suis lancé .. X|

On verra bien ce que ça donne .. rien mangé depuis hier après-midi ..
jbperin
 
Message(s) : 148
Inscription : 16 Oct 2012 20:54

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par Lutheric » 10 Déc 2012 16:51

autrevie3 a écrit :et n'oubliez pas que sans amygdales vous êtes condamné à manger.

Peux-tu éclairer ma lanterne sur cette affirmation ? Je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet et cela m'interpelle car je suis personnellement dépourvu d'amygdales suite à leur ablation dans ma jeûne-sse :roll: Aussi toutes infos sur le sujet m'intéressent.
Modifié en dernier par Lutheric le 11 Déc 2012 14:15, modifié 1 fois.
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées." André Gide
Avatar de l’utilisateur
Lutheric
 
Message(s) : 19
Inscription : 18 Avr 2012 13:52
Localisation : Bresse (France)

Re: Vidéo sur le jeûne

Message par Urbanexil » 11 Déc 2012 03:30

Salut Lutheric,

D'après le courant hygiéniste l'ablation des glandes lymphatiques enflammées est une erreur de la médecine classique (qui réagit au symptôme sans traiter le fond du problème pour éviter les complications).
Car tout dans le corps a une fonction même si elle semble nous échapper.
Il semblerait que des personnes souffrant de migraine ont ce problème à cause de l'absence des amygdales qui "épurent" normalement la zone du haut.
Pour remédier au problème si jamais il se présentait: revenir à une alimentation plus adaptée et physiologique et voir si le corps se désengorge (normalement c'est le cas)
Je ne connais pas ce qu'affirme autrevie sur le fait d'être condamné à manger sans amygdales.
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Suivant

Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron