La confrérie des planteurs de fruitiers rares

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

La confrérie des planteurs de fruitiers rares

Message par saturnin77 » 01 Oct 2012 23:59

Vous connaissez? ou plutôt connaissiez? Dommage que leur dissolution ait sonnée! :x
http://web.archive.org/web/201107191622 ... oplfr.org/
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: La confrérie des planteurs de fruitiers rares

Message par claudeduvar » 02 Oct 2012 20:45

c'est mon avis mais c'est une association de bobo, ils ne sont pas dans l'échange mais dans le culte "moi j'ai" et certains c'est pour faire du fric.

le monde des collectionneurs n'est pas tout rose, en tout cas il n'ont pas nos valeurs.

je suis un peu dur mais tous mes contacts ont été négatifs tant sur le plan relationnel que sur le résultat.
claudeduvar
 
Message(s) : 139
Inscription : 22 Déc 2008 21:52

Re: La confrérie des planteurs de fruitiers rares

Message par autrevie3 » 03 Oct 2012 12:41

je n'ose m'exprimer. :taistoi:
J'ai reçu des cadeaux du fondateur,je ne puis baver plus qu'il n'a été fait au message du dessus...
le fondateur est un collectionneur,pas un passionné...mais comme kokopelli,inutile de cracher sur quelqu'un qui fait déja sa part.
peu de gens savent l'apprécier,mais Eric et moi même y parvenons,il faut connaitre le contexte,et s'estimer heureux de ce que cette homme nous permet de profiter.
autrevie3
 

Re: La confrérie des planteurs de fruitiers rares

Message par claudeduvar » 03 Oct 2012 21:32

en tout cas on n'a pas les mêmes valeurs.

si on me demande, que ça me coute pas trop en temps ou que la personne se déplace, vive l'échange, la multiplication d'une plante qui ne m'appartient pas de toute façon. si c'est avec une arrière pensée ou qu'on réserve ça à des "initiés" la on s'aventure dans un monde égoiste que je ne patage pas et surtout qu'on ne se serve pas de cet argument maintes fois entendu:" il faut réserver ses plants à ceux qui le méritent, qui sauront le préserver. c'est du bla bla.
claudeduvar
 
Message(s) : 139
Inscription : 22 Déc 2008 21:52

Re: La confrérie des planteurs de fruitiers rares

Message par autrevie3 » 04 Oct 2012 08:51

influence franc maçonne,je n'ose le dire...ceux qui le méritent on simplement la langue douce.
autrevie3
 


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron