broyeur

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

broyeur

Message par kagounette » 11 Déc 2012 13:52

Je cherche a fabriquer un broyeur...
Quelqu'un aurait il des infos, pdf, videos, schéma éclatés, liens, idées, trucs, astuces, bons plans...
milles mercis :merci:
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: broyeur

Message par autrevie3 » 11 Déc 2012 14:40

non :nono:
autrevie3
 

Re: broyeur

Message par kagounette » 11 Déc 2012 20:28

Trouvé ça

http://bedair.org/Projects/chipper1.html

Bon, faut juste un table de découpe à eau numerique capable de zigouillé de la tole de 10... vais chercher dans ma caisse à outil....

hum/pffff/bof..... Jardiloisir a de beaux jours devant lui.

faut chercher encore.
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: broyeur

Message par alix » 11 Déc 2012 21:13

tu peux fabriquer un broyeur avec une tondeuse à gazon il sufit de faire un trou sur le dessus du diamètre des bois que tu veux broyer et c'est parti , pas très rapide mais cela depanne pour des petites quantité
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: broyeur

Message par kagounette » 12 Déc 2012 01:56

"pas très rapide mais cela depanne pour des petites quantité"

oui, certes.

Deja tenté.

Et comme le nom l'indique, la tondeuse a gazon , c'est... pour du gazon.

Il faut minimum 5cm de diametre...

Quand la tondeuse est pas tres grosse et que la branche l'est un peu trop et que le bricoleux n'a pas arrimé l'engin, c'est sequence video gag avec la branche qui reste coincé pendant que la tondeuse tourne autour.... :mrgreen: Bon, le moteur coupe avant le gros bobo mais sensation garantie quand meme... :aille2:

Allez, on tente autre chose. :D
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: broyeur

Message par satya » 12 Déc 2012 15:12

va voir sur le site du petit colibri ,il ne fait pas du brf mais du bref ,des rameaucourt plus que des copeau.
a toi de voir si ça t'interresse.

http://aupetitcolibri.free.fr/SE_FORMER ... _BREFT.pdf

hésite pas a fouillé sur son site ,c'est quelqu'un qui a pas mal experimenté ,et qui partage .

a+
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: broyeur

Message par kagounette » 12 Déc 2012 20:54

:merci: Merci Satya
trés interressant, je m'y plonge.
Ca me fais m'interoger sur d'autes aspects qui me titillaient depuis un temps...
Je vais aller ouvrir d'autres files.
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: broyeur

Message par kagounette » 19 Sep 2013 06:52

Je crois que j'ai trouvé...

http://www.youtube.com/watch?v=S_9jL1FUy7w

I have a dream : un broyeur sans gasoil...Sur le meme principe, a la place de la batteuse, on met un broyeur... avec toute la demultiplication et éléments inertiels adéquat... Ya plus qu'a devenir ingenieur. :mdr1:
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: broyeur

Message par Mulateru » 19 Sep 2013 09:52

kagounette a écrit :Je crois que j'ai trouvé...

http://www.youtube.com/watch?v=S_9jL1FUy7w

I have a dream : un broyeur sans gasoil...Sur le meme principe, a la place de la batteuse, on met un broyeur... avec toute la demultiplication et éléments inertiels adéquat... Ya plus qu'a devenir ingenieur. :mdr1:



Tu as pensé au hâche paille ?

Ca peut passer sur des végétaux de calibre assez réduit et plutôt longilignes ;

Voir lien ici avec Yves Gillen, qui broye du roseau :

https://www.youtube.com/watch?v=aIOk5tlxlrE
Mulateru
 
Message(s) : 88
Inscription : 13 Mai 2012 22:19
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: broyeur

Message par kagounette » 19 Sep 2013 13:49

En fait ce qui m'interresse c'est de broyer du gros ( genre branches de dix centimetres de diam.)

Le hache paille c'est tres bien aussi, ca fait le meme boulot que mon broyeur de :caca: qui m'explose la tete avec ses 5.5 cv et sans essence en plus... En plus c'est beau...

Peut etre que c'est la sagesse : faire le broyat avec du fin et laisser le bois pourrir. Bon , faut pouvoir : avoir suffisament de fin et avoir le temps de faire pourrire le gros... Aprés faut trouver la bete, a premiere vue un hache paille ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval..
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: broyeur

Message par toots » 15 Oct 2013 14:10

satya a écrit :va voir sur le site du petit colibri ,il ne fait pas du brf mais du bref ,des rameaucourt plus que des copeau.
a toi de voir si ça t'interresse.

http://aupetitcolibri.free.fr/SE_FORMER ... _BREFT.pdf

hésite pas a fouillé sur son site ,c'est quelqu'un qui a pas mal experimenté ,et qui partage .

a+


Bonjour
je n'arrive pas a accéder à ce document (que j'ai pourtant déjà télécharger puis perdu...)
y aurait il un autre lien?

Merci
toots
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Mars 2012 12:51

Re: broyeur

Message par Mulateru » 15 Oct 2013 14:49

toots a écrit :
satya a écrit :va voir sur le site du petit colibri ,il ne fait pas du brf mais du bref ,des rameaucourt plus que des copeau.
a toi de voir si ça t'interresse.

http://aupetitcolibri.free.fr/SE_FORMER ... _BREFT.pdf

hésite pas a fouillé sur son site ,c'est quelqu'un qui a pas mal experimenté ,et qui partage .

a+


Bonjour
je n'arrive pas a accéder à ce document (que j'ai pourtant déjà télécharger puis perdu...)
y aurait il un autre lien?

Merci


Couverture_de_Myscanthus_et_BREFT.pdf - 1.8 MB
Mulateru
 
Message(s) : 88
Inscription : 13 Mai 2012 22:19
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: broyeur

Message par Mulateru » 15 Oct 2013 14:52

(j'ai uploadé à l'arrache sur le premier serveur trouvé, si tu n'arrives pas à le récupérer, envoie moi en MP ton adresse mail, je te l'enverrai)
Mulateru
 
Message(s) : 88
Inscription : 13 Mai 2012 22:19
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: broyeur

Message par toots » 15 Oct 2013 15:13

nickel merci mulateru
toots
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Mars 2012 12:51

Re: broyeur

Message par Yann » 02 Fév 2014 11:29

Les déchets herbacé je les installe autour des vivaces et potager.
Les déchets de brindilles d'arbre et arbuste, pareil
Les branches d'un diamètre supérieur à 2/3cm je les place en bordure ou à des endroits qui n'ont pas besoin d'une décomposition rapide. Zone arbustive par exemple...mais certainement pas le potager.
Les troncs, racines, itou...soit bois de chauffage...soit pour les barbecue ^^ soit pour construire des buttes....soit pour des ouvrages (piquets, bancs, torches, etc)...soit en soutènement...soit...etc !!!

Ceci malgré le fait que j'ai un broyeur 13cv ^^ je m'en sert pour faire du jolie paillage pour les massifs proche de la maison...et pour faire plaisir à Mme ^^
Yann
 
Message(s) : 55
Inscription : 26 Jan 2014 19:43
Localisation : Gironde

Re: broyeur

Message par Nordmandable » 02 Juin 2014 23:54

salut je pense que je fais à l'usage comme la réponse juste au dessus , mais j'aimerai bien trouver également un moyen simple et efficace de couper ou broyer.
j'ai un petit verger de vieux pommiers a cidre et poiriers et les branches sont tordu donc compliquer à réduire en petit bout de plus ça prend vite baucoup de place.
dans mon coin on utilise encore les haies bocagère, coupe des gros arbres , taille, fagots rondin etc. mais ça ce perd.mon voisin ( un dingue de la tronçonneuse) brule directement tout ce qui est petit, il halucine quand je récupere ses branches pour en faire des fagots.
Enfin, ça me fais d'ailleur pensé , pour ce qui ne connaisse pas , il existe un outil très pratique pour faire des fagot , je ne connais pas le nom , mais je m'en suis servis l'hiver dernier. C'est un support en fer avec deux demi cercle pour recevoire les branches et un manche pour refermer et comprimé le fagot , c'est cranter donc ça tient tout seul , et on peut ficeler.
J'en parle car ça peut être une aide pour découper en plus petit morceau sans que ça vole partout! je vais essayer prochainnement.
mais pour du brf un broyeur thermique professionel ou minicipale reste le plus pratique , il faut voir si on peut en louer
pour pas trop cher!
pour ma part je cherche a faire des petits morceau des branches de plus de 5cm de diamètre pour le poeles, la cerpe et la scie sont pratique , mais il faut en plus une meule ( a eau) et un bon x, une fois lancé on "abat" du boulot!
je vient de m'apercevoir que je répond à mes propre question, en tout cas si quelqu'un a d'autres solution je suis prenneur.
Nordmandable
 
Message(s) : 43
Inscription : 31 Mai 2014 23:00
Localisation : 50670 Coulouvray Boisbenatre


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)