livre sur passerelle eco

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

livre sur passerelle eco

Message par vegan71 » 20 Jan 2013 12:40

Que pensez vous de ce livre "Introduction à la Permaculture" deBill Mollison

le dernier paru sur le site passerelle eco.

http://www.passerelleco.info/article.ph ... ticle=1708
vegan71
 
Message(s) : 122
Inscription : 09 Fév 2011 19:19

Re: livre sur passerelle eco

Message par autrevie3 » 20 Jan 2013 14:24

de mollison ca fait toujours partie des meilleurs ouvrages...par contre graines de permaculture de withfield (passerelle éco) c'est le genre de livre presque inutile qui ne fait qu'épurer le contenu du sujet..mais bon,ca synthétise donc reste viable,il me semble que passerelle éco fait un autre livre,je pense qu'il n'y aura rien de neuf dans sont contenu.
y a pourtant tellement de choses nouvelles à explorer.
autrevie3
 

Re: livre sur passerelle eco

Message par moilamain » 20 Jan 2013 15:50

je pense que ce livre est bien meilleur que permaculture 1 et permaculture 2 réunis.

c'est un ouvrage essentiel pour découvrir la permaculture.
Si y'en avait qu'un seul à garder de toute ma librairie, c'est celui-là que je conseille.

Ce livre est un condensé de la bible de Mollison. Les sujets sont bien amené le fil conducteur est bon. Bill relate bcp d'expérience sous forme de conseil ou de conseil sous forme d'expérience. Il s'adresse à tous les publics et pas seulement à ceux qui veulent produire de la bouffe. Et tous les sujets sont intéressants, même pour ceux qui ne veulent que produire de la bouffe.

Indispensable pour ceux qui veulent savoir ce qu'est la permaculture, la vrai, telle qu'elle est défini par ses pères, et pas celle d'internet ou des magazines de jardinage.
moilamain
 


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron