l'effet du thé de composte

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

l'effet du thé de composte

Message par autrevie3 » 10 Fév 2013 10:01

Nous ne pouvons que constater notre immense et perpétuelle retard sur les pays Anglo-saxons...
http://www.youtube.com/watch?v=Uj4FL0u1 ... creen&NR=1
avec le thé de composte,plus besoin d'électro-culture,ormus,le gigantisme à porté de tous...
autrevie3
 

Re: l'effet du thé de composte

Message par khumlee » 10 Fév 2013 11:09

Je pense que tu te trompes autrevie, nous ne sommes en rien en retard, ce monsieur vent son produit donc il fait du show a l'americaine, normal ! Et faire pousser de gros légumes comme il le fait avec du pétrole c'est possible, avec de l'energie il n'y a pas de souci, il n'y a zero limite. Mais le thé de compost issu d'un lombricomposteur sans multiplication derrière énergivore est extremement efficace je peux le garantir et c'est zero energie nucléraire ou issu du petrole.
Alors ne pas dire c'est mieux chez les autres, si tu regardes bien beaucoup de vidéos de permaculteur dans le monde, quelle est la différence entre ce que tu vois en France et en europe par rapport au USA par exemple ? les arbres quasi aucun arbre dans un rayon de pffffffff, je ne peux meme pas le dire tellement on ne les vois pas, en france on fait et on travail sur l'agroforesterie, tu vois on n'est pas en retard ! :P
khumlee
 
Message(s) : 280
Inscription : 21 Fév 2011 23:46

Re: l'effet du thé de composte

Message par Gailly » 10 Fév 2013 11:26

Il faut voir,mais j'ai des doutes:je fais du thé de composte et je n'ai pas ces résultats là (ou alors je m'y prends mal?),et d'ailleurs ne le souhaite pas.

La profondeur et la richesse du goût témoignent aussi,à condition d'avoir une variété à goût également, de la diversité des éléments nutritifs,et je remarques que dans ce type de documents,ces caractéristiques sont déniées (ou on se satisfairait aisemment du goût de ce que l'on a pour justifier sa "réussite").Pour moi,c'est la même chose que les rendements conventionnels.On nourrira la planète avec un rendement nutriments/hectare et pas avec un rendement Kg/hectare.

Je vois plutôt celà comme une compétition de grosseur que comme un souci de nourrir honorablement l'humanité.Ces légumes me font penser à ces gamins obèses qui sortent d'une croissance macdo:un légume a un temps de croissance pour absorber ce qu'il a à absorber dans sa vie,lui donner plus que ce qu'il a besoin n'entre pas,pour moi,dans le bon sens.Si je suis persuadé des bienfaits du thé de composte,ils doivent rester dans la limite du raisonnable:tout excés rompt les équilibres.Visiblement son thé est trés chargé et il n'y va pas de main morte (combien de fois/semaines?).Cà demande à voir,mais j'ai des doutes.

Je préfère la multiplicité des petites choses bien faites que le gigantisme.
Gailly
 
Message(s) : 294
Inscription : 09 Mai 2012 10:35

Re: l'effet du thé de composte

Message par autrevie3 » 10 Fév 2013 14:23

il a beau faire sont biz,il nous montre comment l'appliquer sois même chez sois...bulleur,composte ou lombriculture,un filtre,de l'eau,poudre de roche et c'est tout.
les us sont en avance sur les fermes Hautes densités,et c'est tres Anglosaxon les thés de composte j'en entendais parler il y a bien longtemps à l'HDRA,les Francais on également beaucoup de retard en matière de production et experimentation avec les bactéries EM.
moi j'aime les gros légumes,plus ils sont gros moins il faudra en faire,moins de surface=moins d'entretien des allées,moins de déplacements,moins de désherbage,etc...et puis ils semblent plus épanouis énormes que tout chétifs,en plus je suis fière d'apporter de gros légumes à ma femme que de petites grêleries souffreteuses et coriaces.
autrevie3
 


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron