Stimulant foliaire

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Re: Stimulant foliaire

Message par jeff » 08 Mai 2012 17:19

satya a écrit :donc t'a vaporisé du purin d'ortie sur tes yep dans un placard fermé sous lampe avec chauffage et vmc et tu nous previent que peut etre ca attire de la vermine????

merci pour l'info...................facile de sortir les crocs................. :langue2:

pardon ou tu me vois sortir les crocs ???

j'ai l'habitude des post d'autrevie, je pensai qu'avec le temps il evoluerai meme po.

si j'ai utilise le purin dortie en vapo c'est surtout suite a la lecture de purin d'ortie et compagnie et ça fonctionne plutot bien, en meme temps que d'avoir plante l'an dernier quelques pieds qui y ont fini par se declarer male en plein milieu d'un parterre d'ortie, les pieds se sont particulierement bien developpe en peu de temps.

jvois pas ou est le soucis que se soit en interieur sur des pieds de canna, ça reagi de la meme facon sur les plantes en ext.
jeff

Message(s) : 126

Message par jeff » 08 Mai 2012 17:24

autrevie3 a écrit :tes sous entendus...viens t'exprimer dans ma zone y a de la place pour les débats,je t'y attends.

aucun sous entendu, tu commences par attaque les gens qui demandent des infos suite a tes reponse et ensuite tu viens pleurer. tu las deja dis dans un ancien post il me semble, si tu as aujourd'hui un jolie terrain c'est grasse a papa maman et certainement pas grace a ton travail.

par concequent tes reflexion du type votre cul pose sur une chaise derriere le pc sont tres tes mal venu.

si on pose des questions suite a tes dires, la moindre de chose c'est que tu repondes et pas que tu envois petre les gens en l'occurence moi qui demande des explications.

mais bon c'est vrai, tu as toujours di ceci fontionne, cels est super d'apres les dires d'un pote qui vie au kilimanjaro autrement dit tu dis beaucoup de chose jamais teste par toi ou jamais verifie en plus de dire de grosse conneries dans certains de tes post cf zeoplanton pour zooplancton (enfin je presume).

allez sur ce amusez vous bien et bonne fin de journee
jeff

Message par autrevie3 » 08 Mai 2012 17:52

Dans ce cas,tu pose la question poliment en éviter de stigmatiser ma façon de dire les choses,car ca donne pas envie de faire des recherches à ta place.
de plus,ce terrain,c'est le future lieux de retraite de ma mère,j'en fais un lieux 'autonome' et j'y fais mes expériences,j'ai faillis partir vivoter à la clocharde n'importe ou dans le sud,j'aurais certe moins fait de choses et également bien moins de choses à dire car je n'aurais pas eu internet....je ne vois pas en quoi il faudrait être fière d'en avoir particullièrement chier pour mériter l'accès à la terre,l'instruction,ou autre chose que je considère élémentaire...la preuve je n'y vie pas tout seul,j'y ai acceuillis et y accueille d'autres familles,gratuitement.
Modifié en dernier par autrevie3 le 08 Mai 2012 17:57, modifié 1 fois.
autrevie3

Message par macronature » 08 Mai 2012 17:56

jeff a écrit :aucun sous entendu, tu commences par attaque les gens qui demandent des infos suite a tes reponse et ensuite tu viens pleurer.

relis bien le fil du post et tu verras que la première agression ou du moins la premiere entrave à la convivialité du fil, c'est toi qui la fait :

jeff a écrit :????

toujours aussi drole de te lire

Le premier pique et offense est ici.

Si un sujet ou une réponse ne semble pas pertinente, il suffit de l'ignorer et de passer son chemin, pas besoin de cracher dessus. Il y a d'autres manières de mettre en doute la parole des autres, d’être septique face a un dire sans pour autant les prendre pour des C.. ou les rabaisser ou tenter de les faire passer pour des rigolos.
A bon entendeur.
macronature

Message(s) : 266

Message par jeff » 08 Mai 2012 19:55

macronature a écrit :
jeff a écrit :aucun sous entendu, tu commences par attaque les gens qui demandent des infos suite a tes reponse et ensuite tu viens pleurer.

relis bien le fil du post et tu verras que la première agression ou du moins la premiere entrave à la convivialité du fil, c'est toi qui la fait :

jeff a écrit :????

toujours aussi drole de te lire

Le premier pique et offense est ici.

Si un sujet ou une réponse ne semble pas pertinente, il suffit de l'ignorer et de passer son chemin, pas besoin de cracher dessus. Il y a d'autres manières de mettre en doute la parole des autres, d’être septique face a un dire sans pour autant les prendre pour des C.. ou les rabaisser ou tenter de les faire passer pour des rigolos.
A bon entendeur.

dans la mesure ou je lui ai deja fait la reflexion il y a plusieurs mois de ça, je reviens et je lis la meme chose, par concequent il ne me semble pas avoir envoye une pique particuliere, j'ai simplement refait le meme constat.

rassurez moi, on est bien sur un forum ou les gens qui n'y connaissent rien peuvent venir pecher des infos ???

par concequent lorsque dans un post il faut faire le tri entre le vrai et le faux avec dans certains post un paquet de conneries, il me semble avoir le droit d'aboyer pour dire stop faites les choses comme il faut sinon aucun interet de les faire ou mettez le forum en mode prive sur invitation vous pourrez ainsi vous paluchez entre vous.
jeff

Message par autrevie3 » 08 Mai 2012 21:28

Paquet de conneries:facile de stigmatiser donne des exemples,et surtout argumente,le réactionnarisme inhérent à la logique est inutile à partager,tu peux te le garder pour éviter te remette en question,mais c'est personnelle.
moi,j'ai vécu des choses qui font que je m'interesse à l'exopolitique,le vaste sujet de l''énergie libre,ou l'électroculture,l'ormus,le géopolymer,etc etc...
autrevie3

Message par Josuah » 09 Mai 2012 09:09

Bonjour,

Sa doit être possible de remplacer mélasse de canne a sucre part du miel.

Algue spiruline... Beaucoup de gens la cultive eux même. Dans permaculture, agriculture écologie, végétariens, etc...

Ne pas oublier Stevia rebaudiana. Très très intéressante pour agriculture, animaux, etc. Dans langue francophone je ne sait pas si il y a beaucoup de informations sur cette plantes. stimulant foliaire ou du sol, et beaucoup d'autre chose intéressante pour les plants.

A l´origine, la permaculture= pionnier perdurable.

Salut

pd. le monde et pour les pionniers, les autre suivre après. Quand le boulot ai déjà faits.
Josuah

Message(s) : 56

Message par autrevie3 » 09 Mai 2012 09:25

(culture des bactéries EM) il semblerait que non hélas,d'ailleurs le miel est un bactéricide...
autrevie3

Précédent

Retour vers Les plantes