une orchidée dans le potager?

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

une orchidée dans le potager?

Message par lantidote » 10 Août 2010 16:29

DSC00228.JPG
DSC00228.JPG (513.69 Kio) Consulté 2256 fois

ça fait deux semaine et demi quelle va trés bien

je me suis ballader dans la forét aprés avoir lu ce que l'orchidée avait besoin et je me suis laisser aller a l'inspiration

j'ai creuser un trou de 30 cm de profondeur large de 50

déversé quelque sot de vase d'une marre asséché l'été dans la forét ,
recouvert de la couche de feuille qui la maintient humide,mis des pierre de la riviére

rempli de bout de bois humide un peu moisi ,de beaucoup décorce en derniére couche ,pour que l'orchidé ,posé sur son tronc ,au dessus de la marre ,vienne y plonger ses racines

recouvert les alentour de la avec de la vase ,un peu de compost,recouvert le tout avec une couche de feuille et de la paille

creuser un petit bassin en bache

placer une souche en décomposition ,quelque plante trouver aux alentour de la marre de la forét

le soleil est caché par une pallissade et un voile j'aimerai recréer l'ombre de la pleine forét
mais l'orchidée a encore quelque heure de soleil direct

mis divers bout de bois ,racine ,pierre ,j'ai tenter d'introduire des champignon sur leur branche, ou en transplatant, ça n'a pas marcher mais ça plait aux limace ,elle sont attiré , je n'en trouvent que là

j'ai creuser un trou a coté de la pallissade pas plus gros que la marre ,j'y ait déversé fruit et légume destiné aux compost recouvert de terre en espérant chauffer un peu la terre
lantidote

Message(s) : 5

Re: une orchidée dans le potager?

Message par lantidote » 10 Août 2010 16:31

DSC00227.JPG
DSC00227.JPG (495.14 Kio) Consulté 2254 fois
lantidote

Message(s) : 5

Retour vers Les plantes