Petit retour d'experience.. dans le jardin de mes beau parents, dont je m'occupe depuis Novembre;
Aprés une première "succession" de légumes suivit d'un bon coup de "chop and drop" sur certain plan que j'avais laissé monté en graine, début aout, il y a beaucoup de petite pousse en ce moment, et surtout sur 3 des plantes dont je note qu'elle repoussent VRAIMENT beaucoup.
- La bourrache, mais ça c'est bien connu, et c'est pas forcément ce qu'il y ade plus interessant.
- Le
Bak-Choi, "Brassica rapa chinensis", qui est excellent, et est un des plus fort apport en calcium et phosphore possible dans les légumes feuilles. Celui là produit une quantité de graines assez impressionnante.
- Le
Radis daikon, dont je me sert pour améliorer le sol. J'en récolte la moitié, et l'autre moitié, je la laisse se dégrader dans le sol, (comme c'est un radis qui fait 20, 40 cm de long)
Ces 2 derniers légumes se sont re-semmé bien plus que les autres salade, choux, blette et féves, dont j'avais volontairement balancé les tiges avec leur graines un peu partout dans le jardin. (Je précise que à cause d'un micro-climat très bizarre, l'été de SAn Francisco ne fait que commencer, en ce moment).
Bref, Bak Choi, et Radis daikon, c'est n'est pas des premiers choix dans les jardins de France et de Navarre, mais c'est vraiment très bien, notamment pour leur faculté à se re-semmer, que je ne suis pas le premier à évoquer, et que je constate en ce moment.