producteurs plants, semences

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Re: producteurs plants, semences

Message par autrevie » 16 Avr 2010 09:31

Oui Dominique a un tres bon fond,il m'a donné des sachets de graines qui n'avaient pas germé (et pas qu'une fois),il a un discour censé,sincère,à bien conscience de la situation,il rend volontier service,il m'envoie tout les gens qui cherchent de la consoude par exemple,(d'ailleurs ils ne me remboursent jamais les frais de postaux)bref,mais avant lui kokopelli était plus éthique (projets et finances)
Je ne dit pas qu'ils n'ont pas fait des projets dans d'autres pays,c'est juste que les chiffres parlent d'eux mêmes,rien que se détail à suffit à scandaliser le publique.
quand ont me parle de kokopelli,je dis se que j'en pense et cite toujours "privaten samen archivs" qui eux ont de tout petit prix,s'arrangent pour rester une petite entreprise discret (pas de pub) au service de la diffusion de la diversité,c'est la seul entreprise qui s'arrange pour ne pas gagner trop,et garder son "essence éthique",ils se débrouillent pour ne pas dépendre des jardiniers pour faire leurs graines,qui germent extrêmement bien,et ont le catalogue le plus riche probablement d'Europe (ouvert au publique)
aucun hybride ce ne sont que des variétés anciennes,parfois rarissime,rien à voir avec le petite liste annuel de kokopelli,en plus des graines pas forcément rares,souvent issu de petits gens qui ont du payer et cotiser pour "sauver"une variétés,ca me fait penser à greffer.net qui se fait agresser sans arrêt par des conservatoires qui font leurs biz sur la raretée d'une variété,leurs but est de conserver pour vendre au compte goutte,pas de diffuser pour limiter les risques de disparition,ils jouent sur l'éthique pour se faire de la clientèle.
c'est à vomir.
à la base kokopelli c'etait tout simplement parfait,rien à dire,y a juste eu une gloutonnerie qui est apparu avec Dominique,tout l'aspect éthique est tombé en dérisoire face aux chiffres des revenus engrangés,et encore!revenu déclaré!
à la base je suis pour kokopelli,mais je trouve qu'il y a eu de l'abus au niveau éthique prix et qualité,ce n'est pas tres important qu'ils ai achetés des graines classique made in US pour les revendre même plus chère,ca fait partie de la diffusion de la diversité,je n'ai rien contre.
autrevie

Message par A'O » 16 Avr 2010 14:59

Salut à tous,

*** Merci aussi à toi Autrevie pour ton mél sincère, perso je préfère lire ce genre de mél que les articles qui ont été sités. Après, je me dis qu'on devrait pouvoir en discuter avec les personnes concernées, peut-être qu'il lira ce sujet Dominique et réfléchira un peu pour changer et ajuster sa communication ou sa politique ?
Pour ce qui est des remboursements de frais postaux, si cela te dérange que les gens ne te les remboursent pas (ce que je comprends tout à fait !), et bien faut le leur demander dès le début au lieu de te plaindre après et ensuite ne plus faire d'échange, car dans le lot, y'a toujours des gens sympas et souvent on a de bonnes surprises ! Perso, j'ai eu de vrais "cadeaux de Noël" de gens de http://seumeurs.free.fr qui m'ont envoyé des graines alors que je n'avais rien à leur donner en échange (à part les frais de port et quelques timbres en plus (bien sûr ! = évidence pour moi) ou même du levain pour faire son pain et des recettes de confitures et autres que j'ai envoyés à l'une de ces personnes !). Bref c'est juste pour dire que ça n'a pas toujours besoin de n'aller que dans un sens. Les gens profitent mais pas tous et parfois, même si c'est pénible, il faut préciser les choses pour ne pas avoir à en souffrir et à en être désabusé après. Bon, c'est juste mon avis perso ;^)
A ++
Agnès O.
A'O

Message(s) : 113

Message par fruitsec » 31 Oct 2010 22:42

fruitsec

Message(s) : 293

Message par autrevie2 » 01 Nov 2010 00:49

si vous voulez que je vous envoie des info sur les dessous financier de koko (c pas beau!)je ne rejette pas l'éthique de cette asso.
autrevie2

Précédent

Retour vers Les plantes