Cameline et Trèfle d'Alexandrie

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Cameline et Trèfle d'Alexandrie

Message par Neo-Matrix » 27 Mars 2013 11:35

Bonjour,

Actuellement j'ai un mélange d'engrais vert qui comprend la Phacélie, le trèfle d'Alexandrie et la Cameline, et je vais faire un échange en récupérant celle de Phacélie (simple à reconnaître) et celles de Cameline mais avec le Trèfle c'est chaud, connaissez vous la petite différence qu'il y a entre les graines du trèfle et celle de la Cameline ?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Cameline et Trèfle d'Alexandrie

Message par alix » 27 Mars 2013 13:19

je connais un peu la graine de trèfle d'alexandrie mais pas celle de cameline , c'est une graine oléagineuse et tu peu peut être trouver en cherchant la présence d'huile dans la graine , en écrasant , crocquant cuisant ????????????,,
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Cameline et Trèfle d'Alexandrie

Message par Neo-Matrix » 27 Mars 2013 13:28

Merci je vais voir comment je peux faire ça :)
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Cameline et Trèfle d'Alexandrie

Message par Kazuya07 » 27 Fév 2015 07:01

Faut plutot planter dans un creux pour maintenir l'humidité le plus constamment possible...tu fais un trou du charge de terre de bruillère et c'est tout pas la peine de chercher à maintenir l'acidité,elle se maintiendra si tu creuse assez large,ou au pire tu met du plastique sur les bords...du sable c'est bien aussi dans le mélange...tu peux mettre quatre pieds par m²...
DdD DeViL
Kazuya07
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Fév 2015 06:56


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)