consoude

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

consoude

Message par loreley » 24 Oct 2010 19:22

Bonsoir
y a-t-il quelqu'un qui serait prèt à m'envoyer une bouture ou un bout de racine de consoude? Je paye le colis évidement...
merci!!!
loreley
 
Message(s) : 59
Inscription : 02 Août 2010 08:05
Localisation : Hérault

Re: consoude

Message par hardworkinghippy » 24 Oct 2010 20:38

Bonsoir Loreley,

STP, Penser de remplir ton profil. Peut être il y a quelqu'une du forum pas trop loin de chez toi. ;-)

Cliquer sur "Panneau de contrôle de l'utilisateur" et puis " Éditer le profil" et après "Localisation".

J'ai de Bocking 14 (une variété stérile et pas trop envahissante) Alix et Autrevie aussi.

Mes poules (en liberté) sont commencées à le manger il y a une semaine !

Image
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: consoude

Message par Nicollas » 25 Oct 2010 08:00

@hardworkinghippy

comment ça se fait que les poules se mettent à la manger maintenant ? Tu viens de la planter, ce que préfèrent les poules comme verdure commence à manquer, les poules détectent une carences chez elles ... ?

Il me semblait que j'avais lu que les poules n'aimaient pas forcément la consoude b14 comme ça, qu'il fallait la couper et leur donner, mais qu'elles aimaient bien la b4 par contre. C'est intéressant de voir que ce n'est pas forcément le cas.
Tes poules n'ont pas lu les bouquins de permaculture :hehe:
Nicollas
 

Re: consoude

Message par fruitsec » 25 Oct 2010 14:06

je sais pas si c'est la meilleur saison pour faire ça, et le colis peut couter plus cher qu'un plant en magasin, j'ai pas un flèche ce moi ,mais si tu as des graines a échanger je pourrais t'en envoyer le moi prochain si c'est pas trop tard pour la saison? même si tu as rien a échanger et que tu trouve pas plus près je pourrais le faire. :happy1:
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: consoude

Message par loreley » 26 Oct 2010 08:40

salut fruitsec,
l'automne, du moins pour planter des racines ca devrait aller, surtout que je suis dans le midi. j'ai regardé en magasin, mais ils savent pas ce que c'est. enfin, le petit vieux qui tient le magasin vilmorin connaissait lui, mais ne pouvait pas en avoir. après, en pépinerie ou mieux, dans le rayon jardin de mr bricolage, tu te doutes quil n'ont aucune idée.
j'ai pas proposé d'échange car comme j'ai débuté cette année, j'ai pas grand chose comme graines encore, des tomates, poivrons, aubergines, salades, radis, etc. sinon, j'ai aussi du thym, romarin ca doit être jouable aussi, des roses trémières, des iris... si tu cherches des légumes en particulier, dis moi et je regarderais.
@ hardworking hippy, c'est fait, du coup je suis mêmen allé faire ma présentation. j'attends la tienne maintenant, lol. on est pas si éloignée l'une de l'autre en fait.
loreley
 
Message(s) : 59
Inscription : 02 Août 2010 08:05
Localisation : Hérault

Re: consoude

Message par fruitsec » 26 Oct 2010 13:59

bah écoute je t'en enverrai le mois prochain,c'est vrai que j'avais été surpris dans voir dans un magasin du saone et loire l'autre jours chez nous (quel bonheur de dire que c'est chez nous dans le morvan ) çà pousse partout ,j'avais acheté plein de graine ,ce fût une belle connerie tellement la biodiversité est belle .
peut être dans le futur tu pourras m'envoyer un truc :D
envoie ton adresse en privé je te posterai çà en novembre.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: consoude

Message par hardworkinghippy » 26 Oct 2010 14:05

Pour toi fruitsec.

:winner1:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: consoude

Message par digger » 28 Oct 2010 11:54

On peut en trouver chez Bio-actif et ensuite reproduire soi-même
http://www.b-actif.com/fr/
digger
 
Message(s) : 15
Inscription : 29 Août 2010 17:01

Re: consoude

Message par dominique » 06 Nov 2010 12:20

la consoude pousse sur le bord des routes,pourquoi en acheter?
dominique
 
Message(s) : 58
Inscription : 05 Nov 2010 21:19

Re: consoude

Message par Nicollas » 06 Nov 2010 13:53

Parce qu'il y a des variétés stériles qui sont mieux controlées dans le jardin
Nicollas
 

Re: consoude

Message par dominique » 06 Nov 2010 13:58

ok,ok
dominique
 
Message(s) : 58
Inscription : 05 Nov 2010 21:19

Re: consoude

Message par autrevie2 » 06 Nov 2010 15:39

et d'autre qui n'avancent qu'en rampant (stolon)
autrevie2
 

Re: consoude

Message par dominique » 06 Nov 2010 18:17

personnellement je cueille les feuilles que je trouve au gré de mes pérégrinations professionnels
dominique
 
Message(s) : 58
Inscription : 05 Nov 2010 21:19

Re: consoude

Message par fruitsec » 11 Nov 2010 15:13

dominique a écrit :la consoude pousse sur le bord des routes,pourquoi en acheter?


et on en trouve pas dans toutes les régions .. les banlieues et régions sêche il y en a pas.
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: Info techniques pour terrain difficile

Message par flyingdust » 02 Avr 2014 22:35

flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: consoude

Message par Sesame1 » 15 Avr 2014 21:49

L'autre jour en passant en voiture, j'ai pilé et je me suis arrêté au bord de la route. Bien vu, ces petites fleurs étaient bien de la consoude. je désespérais dans trouver par chez moi (vers carcassonne, sec, schisteux). Comme quoi je crois que ça pousse bien partout en france. Il faut trouver un coin abrité, à l'ombre, peut -être près d'une ferme. J'ai déterré des racines et les ai mises dans mon jardin bien sec où là je ne pense pas qu'elle devienne envahissante.
Sesame1
 
Message(s) : 28
Inscription : 03 Oct 2013 20:35
Localisation : Aude

Re: consoude

Message par Sesame1 » 15 Avr 2014 22:08

Mince j'ai regardé ton lien flyingdust, et je crois bien que celle que j'ai trouvé est la variété tubéreuse qui ne présente pas d'intérêt ni comme engrais ni médicinal d'après eux. (fleurs jaunes, assez petite et racine blanche) EN tout cas j'en ai mangé et j'ai trouvé ça bon, un peu comme de l'ortie.
Sesame1
 
Message(s) : 28
Inscription : 03 Oct 2013 20:35
Localisation : Aude


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron