Engrais Tahitienne

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Engrais Tahitienne

Message par kagounette » 12 Mai 2013 11:16

Je sais pas trop ou mettre cette infos : y a pas de sujet specifique sur les engrais, j'avais pensé le mettre dans "ressource mais c'est ni une video ni un pdf... bref

Ceci est une recette d'engrais vert Tahitienne qui marche du feu de dieu, je l'ai essayé dans mon carré de courgette/mais / haricot. : dilatation chlorophylienne tres sympathique et immediate... :taré1:

On prend une tete de thon ou juste des dechets qu'on laisse pourrir dans 30l d'eau. Quand ca bouccane sec ( on peu pas rester meme une seule respiration dessus tellement ça fouette :berk1: ) au bout d'à peu prés 1 mois on dilue à 15 % ( a peu pres ) et on arrose au pieds.

Resultats garanti. :mrgreen:
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: Engrais vert

Message par neirda » 13 Mai 2013 09:26

Bonjour,

dans ce cas, il faudrait parler de macération, un engrais vert est un semis visant à protéger le sol de divers agressions, d'enrichir le sol et de le décompacter selon sa nature via les racines (pleins de choses encore).

C'est intéressant, as-tu des expériences avec d'autres poissons? Sinon, j'irai faire un tour dans une poissonnerie pour tenter l'expérience.
neirda
 
Message(s) : 34
Inscription : 13 Fév 2012 13:02

Re: Engrais vert

Message par kagounette » 14 Mai 2013 04:36

"...un engrais vert est un semis visant à protéger le sol de divers agressions..."

oui,oui... :gene2: j'ai écrit vite et tard... et on peu pas corriger aprés... que ceux qui peuvent ne se gene pas.

Je pense pas que la sorte de poisson influe pas beaucoup... Pour lutter contre la coccinelle jaune ( genre de chrysomelle) on m'a indiqué une plante pour faire un purin pour faire une aspersion repulsive. J'ai essayé et ça a trés bien marché. Quand j'ai voulu recommencer j'avais plus la plante dispo.... J'ai donc simplement pris toute les plante qui ne sont pas attaqué par cette méchante bete et ça marche nickel aussi bien... A mon avis c'est pareil pour les poissons.
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: Engrais Tahitienne

Message par hardworkinghippy » 14 Mai 2013 10:52

Kagounette, j'ai changer le titre. :mrgreen:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron