tritordeum la céréale parfaite

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Re: tritordeum la céréale parfaite

Message par Julien7 » 31 Mai 2013 22:29

Mais si le blé à partir duquel on a fait l'hybridation est lui issu d'hybridation artificielle qui engendre les céréales "surglutenées" indigestes (comme la quasi totalité des blés de nos jours il me semble), le résultat peut-il être satisfaisant ? S'ils disent que le résultat est pauvre en gluten, alors on peut le penser (mais je ne connais pas cette source, et je ne crois pas sur parole). Peut-être aussi que la nature sait "retomber sur ses pattes"...
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: tritordeum la céréale parfaite

Message par geispe » 31 Mai 2013 22:57

le blé dur est assez différent du blé tendre. il pousse mieux dans la chaleur (moitié sud de la France et pays méditerranéens et on en fait surtout la semoule de blé dur (pâtes et couscous)
il ne contient apparemment pas le même gluten que le blé tendre qui fait notre pain moderne. (du coup je me demande comment ils en font du pain et à quoi il ressemble...)
l'apport de l'orge pourrait-il le rendre moins sensible en climat plus frais ? là ce serait peut-être intéressant...
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)