Kudzu ?

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Re: Kudzu ?

Message par GoldenBoy » 03 Mars 2014 00:19

@noir :
http://www.nrcresearchpress.com/doi/abs/10.1139/b00-153
Les auteurs ont évalué plusieurs méthodes pour briser la dormance chez les graines d'une plante adventice envahissante, le Pueraria lobata (Willd.) Ohwi (kudzu). En 1999, les plantules provenant de graines non-traitées ont émergé entre la fin de mars et la fin d'octobre; elles étaient placées dans des plateaux à l'extérieur sous des conditions climatiques naturelles; les pourcentages d'émergence cumulés sont faibles (11 %). En chambre de croissance, les pourcentages de germination de graines non-traitées est de 6-17 %. Toutes les graines scarifiées à la main germent, alors que seulement 6 % des graines intactes germent. D'autres méthodes de bris de dormance produisant des taux de germination plus élevés incluent l'exposition à l'alcool éthylique pendant 6-12 h (24-86 %), l'exposition à l'acide sulfurique concentré pendant 1-2 h (65-81 %), et l'exposition à la chaleur humide 5-300 s (30-80 %). L'influence de la température sur les taux de germination des graines suivant des traitements à la chaleur sèche dépend de la durée de l'exposition. À 60 et 80 °C, les taux de germination augmentent avec des expositions plus longues à la chaleur sèche et sont les plus élevés après 720 min (27 et 60 % respectivement). À 100 °C, on obtient le taux de germination le plus élevé lorsque les graines sont exposées à la chaleur sèche pendant seulement 10 min (93 %). La stratification au froid à 5 °C pendant 0-6 semaines n'augmente pas les taux de germination après exposition à un ensemble de thermopériodes. De la même façon, la conservation à la température de la pièce pendant 0, 200 ou 400 j n'affecte pas les taux de germination à la lumière ou à l'obscurité.Mots clés : Pueraria lobata, dormance physique, germination, phénologie, scarification acide, stratification par froid et chaleur.[Traduit par la Rédaction]


@autrevie : p71 :langue3: :frime:
GoldenBoy
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Mai 2013 16:32

Re: Kudzu ?

Message par GoldenBoy » 20 Mars 2014 11:55

Bon, deux semaines après : 4 graines poussent bien sur les 20 semées. Je ne désespère pas que le reste pousse.

J'avais scarifier une ou deux graines (car très dur de le faire à la main sur des graines aussi petites), puis mis le tout au four pour 10 minutes. Au final, 20 % de germination :gene: :hehe:

Les 20 autres graines, je le ferai comme toutes les fabacées, en les mettant dans l'eau bouillante ... je reviendrais pour le compte rendu.

J'ai hâte !!!!
GoldenBoy
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Mai 2013 16:32

Re: Kudzu ?

Message par autrevie3 » 20 Mars 2014 23:53

si tu as un plant en serre c'est suffisant...tu pourra faire des boutures par les racines,je suis sur que tu trouvera des amateur soucieux d'en acquérir.
autrevie3
 

Re: Kudzu ?

Message par GoldenBoy » 23 Mars 2014 12:21

J'ai hâte de voir ce que cela donne sur mon terrain ^^

J'ai trouvé deux sites (en anglais) très intéressants :
Infos générales, très long : http://www.hiltonpond.org/thisweek060901.html

Pour ceux qui disent qu'on ne peut plus s'en débarrasser : http://www.kokudzu.com/

Voilà, à bientôt pour mes premières photos
(Aujourd'hui je vois 6 pousses sur les 20, progression :) dont trois bien vigoureuses pour le moment)

Edit : Image
Image
GoldenBoy
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Mai 2013 16:32

Re: Kudzu ?

Message par autrevie3 » 23 Mars 2014 14:35

c'est ça oui.
avec les petits poils.
pense bien à goûter un jour,tu verra,aucun goût désagréable,et observe bien le potentiel cordage des tiges,c'est ultra résistant.
autrevie3
 

Re: Kudzu ?

Message par Sesame1 » 28 Mars 2014 11:29

J'ai pas scarifié et rien n'est sorti :gene: . Ça fait presque un mois :/ . Heureusement qu'il me reste quelques graines.
Sesame1
 
Message(s) : 28
Inscription : 03 Oct 2013 20:35
Localisation : Aude

Re: Kudzu ?

Message par autrevie3 » 28 Mars 2014 22:35

je n'avais pas scarifier les graines,mais j'ai pas eu beaucoup de plants,je savais pas qu'il était mieux de scarifier.
autrevie3
 

Re: Kudzu ?

Message par GoldenBoy » 28 Mars 2014 23:33

Bin comme je l'ai dit j'en ai scarifié uniquement 1 ou 2.

Le reste, four 100 °C pendant 10 minutes.

A ce jour, 8 / 20 sorties, trois semaines après.

Je ferai le test (20 autres graines), eau bouillante, dans quelques semaines .

Si plusieurs poussent bien, j'en apporterai dans mes déplacements ::d .

Ou alors, mauvais lot de graines ...
GoldenBoy
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Mai 2013 16:32

Précédent

Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)