demande de conseils pour faire pousser des orties..

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

demande de conseils pour faire pousser des orties..

Message par antoscane » 25 Août 2013 16:30

je voudrais mettre des orties sur le terrain....pour les utiliser comme engrais vert,pour les manger,pour les utiliser dans la fabrication de futures buttes......comment puis.je faire pour les aider a se propager......vu qu'il y en qui poussent a portee de main,je pensis les deracinees une par une et les replanter un peu partout dans le terrain en esperant qu'elles reprennent et se multiplient un peu.........ca se fait replanter des orties?ca marche?elles se propageront?... :mrgreen:
antoscane
 
Message(s) : 42
Inscription : 09 Août 2013 11:03

Re: demande de conseils pour faire pousser des orties..

Message par Aimelle » 25 Août 2013 17:59

En fait de "racines" ce sont essentiellement des tiges rampantes.
Tu coupes les tiges aeriennes, tu prends une poignée de tiges rampantes, tu les poses là où tu veux, et tu éparpilles un peu de terre par dessus. Ça marche bien si l'opération est faite par temps humide, si l'endroit où tu les mets est suffisamment humide au moins la plupart du temps pendant l'année, et si le sol est assez riche en azote (on dit toujours que l'ortie signale d'anciens lieux d'habitation humaine ou de parcage d'animaux domestiques).
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: demande de conseils pour faire pousser des orties..

Message par antoscane » 25 Août 2013 18:26

merci,je vais faire comme ca... :coeur: :)
antoscane
 
Message(s) : 42
Inscription : 09 Août 2013 11:03

Re: demande de conseils pour faire pousser des orties..

Message par flyingdust » 25 Août 2013 22:00

je crois que ça se marcotte assez facilement également. Donc tu plies la tige pour la mettre en contact direct avec le sol, tu recouvres d'un peu de terre la tige et tu mets un peu de poids par dessus (des pierres par exemple)
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: demande de conseils pour faire pousser des orties..

Message par antoscane » 26 Août 2013 10:25

ok,je vais essayer ca aussi :hello:
antoscane
 
Message(s) : 42
Inscription : 09 Août 2013 11:03


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)