Page 1 sur 1

demande de conseils pour faire pousser des orties..

Message Publié : 25 Août 2013 16:30
par antoscane
je voudrais mettre des orties sur le terrain....pour les utiliser comme engrais vert,pour les manger,pour les utiliser dans la fabrication de futures buttes......comment puis.je faire pour les aider a se propager......vu qu'il y en qui poussent a portee de main,je pensis les deracinees une par une et les replanter un peu partout dans le terrain en esperant qu'elles reprennent et se multiplient un peu.........ca se fait replanter des orties?ca marche?elles se propageront?... :mrgreen:

Re: demande de conseils pour faire pousser des orties..

Message Publié : 25 Août 2013 17:59
par Aimelle
En fait de "racines" ce sont essentiellement des tiges rampantes.
Tu coupes les tiges aeriennes, tu prends une poignée de tiges rampantes, tu les poses là où tu veux, et tu éparpilles un peu de terre par dessus. Ça marche bien si l'opération est faite par temps humide, si l'endroit où tu les mets est suffisamment humide au moins la plupart du temps pendant l'année, et si le sol est assez riche en azote (on dit toujours que l'ortie signale d'anciens lieux d'habitation humaine ou de parcage d'animaux domestiques).

Re: demande de conseils pour faire pousser des orties..

Message Publié : 25 Août 2013 18:26
par antoscane
merci,je vais faire comme ca... :coeur: :)

Re: demande de conseils pour faire pousser des orties..

Message Publié : 25 Août 2013 22:00
par flyingdust
je crois que ça se marcotte assez facilement également. Donc tu plies la tige pour la mettre en contact direct avec le sol, tu recouvres d'un peu de terre la tige et tu mets un peu de poids par dessus (des pierres par exemple)

Re: demande de conseils pour faire pousser des orties..

Message Publié : 26 Août 2013 10:25
par antoscane
ok,je vais essayer ca aussi :hello: