Comment limiter les orties ?

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Re: Comment limiter les orties ?

Message par Krissounette » 11 Mars 2014 00:51

autrevie3 a écrit :ca se gère les orties,si tu as peur,sème du lamier c'est la plante qui la supplante naturellement.


Le problème (en + de trouver du lamier), c'est que je ne veux pas que ça déborde sur le passage. Ce n'est pas pour le jardin que je craints mais pour l'allée qui devra être bordée par les orties. Si ça déborde , on va vite se retrouver à se frotter aux orties. Et je n'ai pas beaucoup de place. Peut-être 50cm d'orties. Et pas la place pour une épaisseur intercalaire (sauf basse).
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: Comment limiter les orties ?

Message par alix » 11 Mars 2014 09:59

Il faut que tu fasses attention avec les orties , quand elles sont hautes , ce qui est souvent le cas si elles se plaisent , elles risquent de venir te piquer sur l'allée les jours de fortes rosée ou de pluie fine .
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Comment limiter les orties ?

Message par 5oup » 11 Mars 2014 12:59

Peut être fraudais il les planter à la manière des bambous : Un trou de 60cm de profondeur avec barrière anti rhizome, et faucher avant la floraison ?
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: Comment limiter les orties ?

Message par ecocentrePerigord » 12 Mars 2014 20:43

vous vous prenez la tête pour pas grand chose j'ai l'impression.
si tu mets une petite zone d'ortie près de la maison, tu passeras suffisamment souvent devant pour arracher ce qui dépasse.
et a fortiori si c'est récolté en vue d'être consommé.

à mon humble avis, le pneu ou les barrières souterraines, c'est vraiment beaucoup de précaution pour un risque pas avéré...
ecocentrePerigord
 

Re: Comment limiter les orties ?

Message par Krissounette » 16 Mars 2014 01:50

Je crois que je vais déjà planté. Ce n'est pas comme si ça aller pousser partout en trois jours. Quand à la barrière anti-ryzome, j'y ai pensé. J'ai essayer de planté un bêche : impossible. Beaucoup trop de cailloux. C'est apreil dans la bordure face Sud. ça peut sembler une bonne idée quand on met une couche de petits galets, mais après comment les enlever ?

Le lamier, je crois que c'est une plante que j'ai souvent vu. Et que j'ai pris pour de l'ortie quand c'est grand (petit ça fait plus menthe). ça s'appelle aussi "ortie rouge". Mais je suppose que ça n'en a pas les propriétés pour le jardin ni pour la cuisine.
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Précédent

Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)