graines disponibles

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

graines disponibles

Message par claude » 19 Mai 2008 12:45

- piment doux "Cuneo" , Kokopelli
- fenouil bulbeux "di Napoli d'Ingegnoli" et " Zepa Fino", K.
- chou brocoli "de Cicco", K.
- aubergines, courgettes
- concombre "le généreux" K.
- " grimpant, biau germe
- potimarron rouge, K.
- courge musquée de provence, K.
- courge "Mèreville" (melon à confiture), du jardin
- tomate verte "Evergreen" , K.
- basilics vert et citron, K.
- roquette cultivée, K.
- radis d'hiver blanc "Minowase", K.
- du pré local : trèfles blanc et violet, coquelicots, escholtzia
claude
 
Message(s) : 75
Inscription : 31 Jan 2008 16:58

Re: graines disponibles

Message par autrevie » 18 Sep 2008 20:00

j'ai du radis daycon japonnais(ortho?) en masse,avec beaucoup de graines...
je cherche des bonnes boutures de dioscorea battatas(ignames de chines(-20°c )c'est énorme;jusqu'a 1m de long...ca se conserve bien,ca se bouture bien,et c'est terrible à manger(gluant)mais ca changera des topinambours.
autrevie
 

Re: graines disponibles

Message par autrevie » 12 Oct 2008 08:44

j'ai beaucoup de chose,comme la plupart des légumes vivace que j'ai décrit sur ce site...
comme y a pas grand monde,je ne vais pas prendre la peine de tout réécrire. :roll:
autrevie
 

Re: graines disponibles

Message par A'O ancien » 24 Nov 2008 23:02

Salut à tous,
Encore une question ;^) : au début vous comandez la plante que vous voulez et puis après, est-ce que vous récoltez vos graines ? Peut-on le faire pour toutes les plantes et pour "toujours" ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire/savoir ?!
Cet automne, j'ai récolté des graines de plantes que je trouvais jolies, je ne sais pas trop ce que je vais en faire car ce sont surtout des plantes dont, je pense, la plupart des personnes voudraient se séparer (!!) mais je me suis dit qu'au pire (ou peut-être au mieux, ça dépend comment l'on se positionne ?!), je les lancerai sur des terrains vagues en pleine ville, non ? Et puis, j'en mettrai en ville dans mes jardinières car comme elles sont côté rue, impossible de manger ce qui pourrait pousser (pollution), ainsi quel plaisir avant d'avoir mon jardin, d'avoir trèfle, plantain et ortie devant mes fenêtres (riez, j'ai l'habitude ;^D !) !! Mon rêve : avoir des coquelicots.
A suivre...
Agnès O.
A'O ancien
 
Message(s) : 33
Inscription : 12 Nov 2008 03:04
Localisation : Vosges (88)

Re: graines disponibles

Message par autrevie » 25 Nov 2008 10:02

tu peux récolter toutes tes semences oui t'en que ce n'est pas un légumes hybride ils germerons...
il faut t'arranger pour que les semences soit bien mures....(issus de fruit bien mure ou de fleur bien en graine...
bien des plantes sont vivace..la,pas focrément besoin de graine...la multiplication se fait facilement par bouturage,division,éclatage de souche...
autrevie
 

Re: graines disponibles

Message par Lilou » 31 Août 2009 00:05

Salut tous
Je propose d'envoyer des graines de courges que j'ai gouté il y a quelques jours; très douce et goutue, bien qu'elle serai encore meilleure à l'automne.
Je ne connais pas la variété, c'est une courge moyennement grosse, verte. L'avantage est que la peau se mange ce qui réduit vraiment le temps de préparation.
apparement il faut planter vers mi-mai, pour le sud - sinon je sais pas, il faut testé.
Y'a pas vraiment de problème si elles sont plantées trop tot, c'est juste que ça va murir en été et probablement éclater et être moins savoureuses comme celles que j'ai mangé mais très bonnes tout de même.

Vous pouvez m'envoyer un mail si vous en voulez.
Avatar de l’utilisateur
Lilou
 
Message(s) : 96
Inscription : 16 Mars 2008 20:31
Localisation : Allemagne

Re: graines disponibles

Message par autrevie » 31 Août 2009 15:06

j'ai des graines de chervis (sium sisarium ,c'est vivace) fenouille bronze (aussi).
j'ai des graines d'argousier (issu de croisement sélectionnés)
heee...du staphylier pour les plus expérimenté.
des bébé tayberries (vilaine piquante)
eee,et pour les échanges y a bp de plantes mais je doute qu'il y ai bp de jardinier pépinièriste sur le forum...
greffer.net est plus efficace pour les échanges de végétaux "vert"
je n'ai pas d'autre graines à échanger/donner pour le moment.
autrevie
 


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)