Une autre tentative sur les muriers du terrain de pétanque de mon village m'avait plutot degouté - autant manger du sopalin.
Sur PFAF, a la Fiche Morus Alba: "The leaf makes a good vegetable, it is rich in caroteneand calcium. Protein perparations from young mulberry leaves form an excellent supplement to protein-deficient diets"
Le gout de la feuille semble tenir surtout a son taux de cellulose, qui est variable selon l'age de la feuille et selon les varietes de morus, ainsi que du taux de tanins. La pluparts des muriers offrant au mieux une nourriture "en cas de famine"
Je viens pourtant de voir qu'une ferme au Mexique cultive une variété appelé Morus alba var. “Tigrinum” pour leur feuilles apparemment très savoureuses.
Cette variété est cultivée en regime de taillis (coppice en anglais), c'est a dire que l'arbre est coupé a peine au dessus du sol et sont exploités les brins qui sortent du tronc. (d'ou la photo, plus bas ou les muriers ne ressemblent plus vraiment a des arbres)

Ici-dessous une descrition vidéo par Eric Toensmeier (co-auteur de Edible Forest Garden, et auteur de Perennial vegetables:.. )
Sur un blog on trouve son témoignage suivant, a propos du morus (traduit de l'anglais)
http://www.apiosinstitute.org/morus-x-h ... comment-55
"J'etais plutot sceptique (sur les feuilles de morus) jusqu'a ce que je goute une spanikopita mexicaine (une tarte feuillete, fourrees normalement avec des epinards) qui m'a laissé rond comme deux flans.
Ricardo Romero et son équipe ont essaye un certain nombre de variétés jusqu'a ce qu'ils en trouve une qui avait la meilleure saveur, qu'ils ont baptisé "Tigrinum" car elle ressemble a une patte de tigre."
Sur la photo ci dessous on voit ce que cela donne, dans la ferme en question "Las Canadas". Une rangée de murier est plantée alternée avec un fixateur d'azote (des acacias, que l'on voit au second plan).

Il y a très peu d'informations sur la variété Tigrinum,sur le web, car comme il le dit, c'est un nom qu'ils semblent avoir trouvé eux meme, néanmoins la forme de la feuille ressemble beaucoup a la variété "australis"; photo ci dessous.

J'ai envoye des emails a 2 pépinieres pour demander s'ils pouvaient donner plus d'infos, sans succés a ce jour (pas de reponses).
Si quelqu'un a plus d'infos...