repousse des restes

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

repousse des restes

Message par flyingdust » 04 Mars 2014 22:07

depuis cette année j'essaie ça avec les têtes de panais, carottes, poireaux, tout est repartit.
l'année passée j'avais découvert le truc par accident avec les poireaux, je les ai coupé à ras 2fois et puis troisième fois montée à graines.
Qui a déjà testé? http://www.alsagarden.com/blog/planter- ... repousser/
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: repousse des restes

Message par emrenerezh » 04 Mars 2014 22:19

Moi j'ai déjà tenté la racine de poireau dans le verre d'eau mais ça n'a rien donné. Je n'ai peut-être pas changé l'eau assez souvent ceci dit... Pour la pomme de terre et le topinambour, je confirme que c'est très facile à faire repartir à partir de morceaux. Surtout le topinambour !! Je n'ai jamais essayé le reste mais je tenterais bien la laitue et bien sûr je vais retester le poireau du coup ::d
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: repousse des restes

Message par Krissounette » 04 Mars 2014 23:31

par "tête" des carottes... tu parle du collet ?
ça me donne envie d'essayer avec le radis blanc.

Dans un autre style, mais toujours dans les restes : j'ai vu une épluchure de patate (pourtant tailler à l'économe) germer. Du coup je pense essayer de planter bientôt des vitelottes (achetée chère en alimentaire) en morceaux avec un œil sur chacun... en espérant que ça ne se fasse pas bouffer plus facilement qu'entières.
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: repousse des restes

Message par flyingdust » 05 Mars 2014 15:21

Oui: tout ce qui fait des fanes par le collet et tout ce qui fait des bulbes par les racines plus un morceau du bulbe.
Je les remet rapidement en terre (pas de passage par un verre d'eau), et pour radis, navets ça fonctionne aussi.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: repousse des restes

Message par tornadette » 06 Mars 2014 13:13

En tamisant mon compost ces derniers jours, j'ai retrouvé un choux rouge (il était tellement mauvais le pauvre que j'en ai jeté un bon morceau) en train de pousser mais je ne l'ai pas gardé car pas bon.
J'ai trouvé aussi un oignon que j'avais jeté pourrit et qui à fait 3 pousses. Je les ai séparés et mis en terre, on verra bien.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron