Electro culture

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Re: Electro culture

Message par Sevelle » 22 Avr 2013 14:46

Bonjour ! :)

Je me souviens avoir vue un reportage sur cet homme qui vit en Amérique du sud... Je ne connais pas vraiment toute cette approche, mais cela m'a évoqué l'oligothérapie : mon homéopathe me prescrit parfois des apports supplméntaire en zinc, cuivre, or-argent... L'être humain, une électro-culture à lui tout seul ? lol ;-)

je vous ai lu, et je me suis dit "zut, ma parcelle de jardin partagée est interdit d'implantation de tous genres de métaux, avec tolérance pour le tuteurs à tomates ! " lol
Je ne sais pas si ce qui est sous-entendu est juste des trucs qui dépasse de la terre, où si je peux enfoncer des métaux dans la terre. Je me pose la question du compatible, parce que je ne veux pas de métaux lourds, et j'ignore pour le moment ce que je peux mettre de naturel et respectueux dans ce sens...

Bon, sinon, je fais du reiki (finalement, c'est une forme de magnétisme lol) sur mon arosoire et mes plantes, et je vous dis le résultat ? lol (je n'ai jamais fait ça, je précise, hormis écrire des mots sur ma bouteille d'eau en verre à la maison LOL)
Jardiner la vie
mon univers de pétales (je suis perchée, tout va bien, c'est inoffensif, je suis juste addict aux endorphines naturellement auto-produites par le corps... Je sais les aider à proliférer) : http://seve2vie.com/blog
Avatar de l’utilisateur
Sevelle
 
Message(s) : 78
Inscription : 19 Avr 2013 02:50
Localisation : Morbihan (56) - Bretagne sud

Re: Electro culture

Message par seitan » 16 Mai 2013 12:29

Sevelle a écrit :Bonjour ! :)

Je me souviens avoir vue un reportage sur cet homme qui vit en Amérique du sud... Je ne connais pas vraiment toute cette approche, mais cela m'a évoqué l'oligothérapie : mon homéopathe me prescrit parfois des apports supplméntaire en zinc, cuivre, or-argent... L'être humain, une électro-culture à lui tout seul ? lol ;-)

je vous ai lu, et je me suis dit "zut, ma parcelle de jardin partagée est interdit d'implantation de tous genres de métaux, avec tolérance pour le tuteurs à tomates ! " lol
Je ne sais pas si ce qui est sous-entendu est juste des trucs qui dépasse de la terre, où si je peux enfoncer des métaux dans la terre. Je me pose la question du compatible, parce que je ne veux pas de métaux lourds, et j'ignore pour le moment ce que je peux mettre de naturel et respectueux dans ce sens...

Bon, sinon, je fais du reiki (finalement, c'est une forme de magnétisme lol) sur mon arosoire et mes plantes, et je vous dis le résultat ? lol (je n'ai jamais fait ça, je précise, hormis écrire des mots sur ma bouteille d'eau en verre à la maison LOL)


si ils tolèrent les tuteurs à tomates, mets un tube de cuivre dans la terre, dans lequel tu viens mettre ton tureur à tomate, ils sont souvent en galva, donc ca marche . tu as donc le conducteur et le recepteur
Avatar de l’utilisateur
seitan
 
Message(s) : 44
Inscription : 02 Jan 2013 12:06
Localisation : Loire limite Rhone

Re: Electro culture

Message par Sevelle » 17 Mai 2013 00:45

seitan a écrit :si ils tolèrent les tuteurs à tomates, mets un tube de cuivre dans la terre, dans lequel tu viens mettre ton tuteur à tomate, ils sont souvent en galva, donc ca marche . tu as donc le conducteur et le recepteur


Tu veux dire que le cuivre peut remplacer le zinc qu'utilise Philip Forrer dans son jardin en antenne ?
Jardiner la vie
mon univers de pétales (je suis perchée, tout va bien, c'est inoffensif, je suis juste addict aux endorphines naturellement auto-produites par le corps... Je sais les aider à proliférer) : http://seve2vie.com/blog
Avatar de l’utilisateur
Sevelle
 
Message(s) : 78
Inscription : 19 Avr 2013 02:50
Localisation : Morbihan (56) - Bretagne sud

Re: Electro culture

Message par seitan » 17 Mai 2013 09:33

Sevelle a écrit :
seitan a écrit :si ils tolèrent les tuteurs à tomates, mets un tube de cuivre dans la terre, dans lequel tu viens mettre ton tuteur à tomate, ils sont souvent en galva, donc ca marche . tu as donc le conducteur et le recepteur


Tu veux dire que le cuivre peut remplacer le zinc qu'utilise Philip Forrer dans son jardin en antenne ?



non je veux dire qu il faut un metal recepteur et un metal conducteur
donc si tu mets un tube de cuivre dans le sol dans lequel tu enfiche ton tuteur qui est surement en zinc ou en galvanisé ca fera antenne sans que ca se voit.
le galva est trés bon recepteur
Avatar de l’utilisateur
seitan
 
Message(s) : 44
Inscription : 02 Jan 2013 12:06
Localisation : Loire limite Rhone

Re: Electro culture

Message par Sevelle » 17 Mai 2013 15:10

ah, je ne savais pas ! MERCI beaucoup pour cette information. Je visualises ce que tu me dis, du coup :D
Jardiner la vie
mon univers de pétales (je suis perchée, tout va bien, c'est inoffensif, je suis juste addict aux endorphines naturellement auto-produites par le corps... Je sais les aider à proliférer) : http://seve2vie.com/blog
Avatar de l’utilisateur
Sevelle
 
Message(s) : 78
Inscription : 19 Avr 2013 02:50
Localisation : Morbihan (56) - Bretagne sud

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 01 Juil 2013 10:59

Bon apres quatres semaines d'une barquette soumise à du 12 Volt je peux dire que c'est concluant,l'électricité augmente belle et bien le taux de bactéries azobacter,les feuilles et la croissance est actuellement deux fois supperieur à la "baquette" témoin.
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par hardworkinghippy » 01 Juil 2013 11:33

Merci autrevie.

Traitements de choc électriques sont utilisés dans la médecine ayurvédique depuis des milliers d'années, il n'y a aucune raison pourquoi l'utilisation de charges électriques ne devrait pas améliorer le bien-être des plantes aussi.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Electro culture

Message par Julien7 » 01 Juil 2013 11:49

Une question sûrement bête, mais si on plante une antenne dans le sol, mais que l'on ne met pas le grillage conducteur dans le sol autour (parce que c'est un peu tard dans la saison...), est-ce qu'on bénéficie qd même d'un effet, au mois pour la plante qui est au pied de l'antenne ?
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 01 Juil 2013 12:28

peux être mais pas loin,et c'est pas encore tard.
la prise de terre est aussi importante que la hauteur de l'antenne.
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par Julien7 » 01 Juil 2013 14:13

OK. C'est parce que comme mes bacs sont déjà plantés, je crains d'abîmer les racines en enfonçant le grillage dans la terre (20 ou 30 cm si j'ai bien compris). J'ai des bacs avec des bordures en bois (20 ou 30 cm de hauteur), donc je suppose que certaines racines touchent les bordures. Donc pour enfoncer le grillage au niveau des bordures du bac (à l'intérieur), je vais devoir rabattre certaines racines un peu. Pas grave ? Si tu as une technique pour faire ça proprement...

Sinon concernant la partie en zinc au dessus du tube de cuivre, si je prends des fils épais (en zinc total ou galvanisés donc) qui pointent vers le ciel, et que j'enroule en bas en haut du tube de cuivre ça convient ? Quelle épaisseur ? Il y a-t-il mieux ? Peut-être une ancienne antenne TV récupérée.

Merci beaucoup
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 01 Juil 2013 22:03

tu fixe ca à l'extremité du tube de cuivre,faut pas l'enrouler.
qu'importe le sens,tu fois une tête de loup? ou un hérisson pour nettoyer les conduites de cheminés...ba voila,c'est cette forme...
oui trop tard pour placer le grillage,si tu as des boutures à cet endroit.
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par Julien7 » 13 Juil 2013 23:24

Bon j'ai fait ce que j'ai pu. On ne rit pas merci :mrgreen:

J'ai fixé les fils galvanisés qui "pointent dans l'air" (2mm d'épaisseur) comme j'ai pu avec du fil galvanisé plus fin (1mm). ça fait une sorte de toile d'araignée bizarre ^^ L'important me semble-t-il c'est que chaque fil en l'air soit en contact avec le cuivre. J'ai pas de fer à souder. J'avais pas d'idée autre que ça pour fixer les fils.
Image
(faut cliquer sur les images pour les voir en grand)
Vue globale (bac au premier plan, avec plantons tous petits) :
Image
Le grillage est enterré de 25 cm et sort de 25 cm au dessus du sol. J'aurais voulu faire 30 et 30, mais j'ai trouvé que ce grillage. Pour un premier test, je me suis dit que ça conviendrait. L'important pour moi c'est de voir qu'il y a un réel effet. Qd j'aurais de la surface, je ferai différents tests.

Tu peux critiquer :mrgreen:
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 14 Juil 2013 09:11

la hauteur est acceptable,les tiges de laiton...auraient pu être plus longues...c'est ca qui capte,le cuivre ne fait que relier l'énergie au sol.
as tu enterré un petit peu le grillage,et l'a tu bien relié par un fil ou touche t'il directement le tube de cuivre?
mieux c'est fait plus les résultat devraient être visible.
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par Julien7 » 14 Juil 2013 16:33

autrevie3 a écrit :la hauteur est acceptable,les tiges de laiton...

Les tiges ne sont pas en laiton, mais en fer galvanisé, c'est juste comme ça ?
autrevie3 a écrit :auraient pu être plus longues...

Je pensais que l'important c'était l'effet de pointe, et que la longueur n'était pas importante. Pourquoi l'est-elle ? Il y a-t-il une longueur idéale ou bien plus c'est long mieux c'est ?

J'ai enterré le grillage de 25cm (qui fait 50 cm de hauteur en tout). Par contre la tige en cuivre n'est pas relié au grillage. J'ai fait comme le dernier shéma sur ce PDF http://www.agriculturecosmotellurique.o ... r_1978.pdf Le grillage est en rond, et l'antenne en cuivre au milieu non relié à la cage.

Depuis hier ça a poussé à l'oeil nu. C'est peut-être psychologique :mrgreen: Avec le beau temps tout a beaucoup poussé...

Merci beaucoup
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: Electro culture

Message par Julien7 » 14 Juil 2013 16:35

Si tu as une méthode pour fixer les tiges au tube de cuivre je suis preneur. Je préfère éviter les soudures toxiques si possible.
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 14 Juil 2013 20:55

plus c long mieux c oui.

tu as fixé comme il convient,tu peux aussi utiliser du scotch d'électricien,j'imagine...

dans les années 60 ils faisaient de sacré antennes...et les tige à la cime du tube de cuivre,étaient en étages comme le tiens....de la forme d'une sapin,mais inversé...enfin y avait de tout...mais au final ils ont finit par dire que s'était mieux de la forme du conifère.
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par saturnin77 » 15 Juil 2013 02:16

Ju7 superbe!

N'y a il jamais eu de problèmes avec les orages, éclairs?
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 15 Juil 2013 10:00

ca a du arriver...logiquement,mais je n'ai rien lu à ce sujet,et l'orage,c'est très bon pour le sol,ca apporte de l'azote.
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par Julien7 » 25 Juil 2013 22:07

Un autre essai :
Image
Les tiges du haut font 30cm, celles du milieu 25, et celles du bas 20.

J'ai acheté un voltmètre pour mesurer l'effet réel de chaque antenne. Il faut juste que j'apprenne à m'en servir...
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 26 Juil 2013 15:19

si vous plantez vos plantes entre deux poches de terre,l'une acide,l'autre calcaire,les ions vont naturellement se déplacer,cela aurait le même effet que la technique de la pile 12v.
autrevie3
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron