Electro culture

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Re: Electro culture

Message par satya » 20 Déc 2012 10:05

Les pigeons ont un GPS intégré, ce sont leurs neurones qui le disent - Futura science
:mdr3: désolé je trouve la phrase trop marrante.

pour ce qui est des technique "new age" ,pour ma part je suis plus partant pour ce qui ne demande pas trop de materiel ,installation de fou ,ou produit a racheter chaque année.

dynamiser l'eau me semble trés interessant ,j'avais fabriquer un genre "d'élice" raccordé a un manche a balais ,que j'avais fixer sur une perceuse .a la mode manouche quoi.
ça creer un vortex ,dans un bac a eau 250l vert.
j'ai arreté ,ça consome du jus ,il faut rester 5-10minute ,c'est lassant ....et puis s'amuser avec une machine electrique au dessus de l'eau :pasdrole: faut pas s'endormir sinon c'est l'electrocution.

j'avais prit un tuyau en cuivre ,j'ai marteler avec un tourne vis un sillon en forme de vortex
branché a la sortie d'un tuyau d'arrosage l'eau sortée en tournant et fesait un bruit d'aspiration asser fort .

j'ai cramer quelque mixer d'émmaüs a essayer de faire un vortex pour dinamiser notre eau a boire.

en faite finalement tout ce materiel n'est pas obligatoire ,comme toujours c'est l'attention que lui porte ,on peut la dinamiser avec les mains ou avec une grosse bombone d'eau en verre qu'on fait tourner.

ça me fait penser au purin d'ortie et compagnie ;je pense qu'il y a l'effet ortie (azote mineraux....)
et il y a aussi un effet dinamiser ,le fait de le brasser tout les jours ,d'y passer du temps ,.... j'ai vu qu'il en vender en jardinerie ,en bidon hyper chere :erk: .

mon daron est a fond de protéhodie(ortho) , essayer plusieurs eaux ,dans des reservoir different avec ecrit differente choses dessus (gratitude ,amour ,...) pour ses semis ,tester avec un fil de cuivre ,de l'argent (métal) ,zinc ,charbon....

un gamin mon pére :]
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 20 Déc 2012 11:20

si tu veux que ca consomme moins tu fabrique un récipient ayant la forme la plus proche possible de l'oeuf...une toute petite élice placée dans la bas devrait amplement suffire pour générer un beaux vortex dans tout le récipient...même sans cette forme d'oeuf une minuscule élice suffit,plus le récipient est grand par rapport à l'élice plus ca prend du temps...mais ca finit toujours par générer un vortex
les experiences ont été nombreuses...à un moment le vortex va aussi vite que l'élice,puis va plus vite,et le récipient lévite...il faut un récipient balèse car sinon il explose,rien ne peux empêcher le récipient de s'envoler,ils on tout essayer,chaînes béton etc...Shauberger a participé au premières "soucoupes volantes" du 3 ième Reich Allemand...

Oui,je suis déçu du point de vus de Kalou vus la prestance qu'il a sur nous en créant ce site...en effet l'électroculture permet de comprendre de nouveaux mécanismes entre le magnétisme et les plantes...et j'ai donné des exemples qui montrent que si tu capte le magnétisme qu'un arbre absorbe il cesse instantanément de vivre,c'est plus important que l'eau ou le soleil,est ce tiré par les cheveux de déduire que,d'une manière ou d'une autre,amplifier le magnétisme pour une planter générera du gigantisme chez cette dernière?

même au niveau de l'information de l'eau...
si l'électroculture est new age ou ésotérique les biodynamie l'est tout autant...or d'apres le débat sur l’orthodoxie en Permaculture tout ce qui fonctionne est intégrable à la Permaculture.

de toute façon si tu appréhende l'effet du magnétisme,tu appréhende bien des manières de faire de l'énergie électrique sur-unitaire
rejeter l'un est forcément rejeter l'autre,or pour moi,c'est l'avenir.
je suis un convaincu et cela ne m'exite pas pour autant de faire des experiences...les plantes poussent bien assez pour moi,de mon vivant je ferais l'experience de la batterie 12 volt pour voir l'effet sur les légumineuse,l'experience du fer à béton en guise de cime à un arbre qui est relié à une bonne prise de terre pour démontrer que l'arbre crève,et la même chose pour montrer que les plantes qui poussent sur le fil qui relie à la prise de terre poussent mieux.

c'est presque drôle de lire les gens qui disent que ca necessitent du materiel,de l'argent,à renouveler chaque année, car rien n"'est plus faux et démontrent leurs vaines tentatives de discréditer l'intrêt de l'électroculture.
ce qui demande le plus de materiel et d'argent sont les spirales de cuivres enterrées ou l'on balance des fréquences électriques spéciales...c'est un peu chère mais les effets sont saisissant,on peux voir comment les plantes réagissent à des fréquences simulant la 5 ième dimension,ou l'effet de réduire l’apesanteur.

Que dire aussi de l'effet des ondes de formes,ca fait partie de l'électroculture,c'est maintes fois prouvé...radis de la colère et l'homme créateur...
et ce Mexicain nommé Don José Carmen qui fait du gigantisme avec ses disques et sont sulfate de manganèse...
on vois bien que les plantes s'orientent par rapport aux magnétisme en plaçant des aimants au 4 coins,si tu bouge les aimants la plantes s'aligne sur eux...les plantes tirent plus d'énergie a capter le prana qu'a le chercher matériellement dans "notre dimension" par leurs racines.
Claude bourguignon: pour qu"un épis de blé vois le jour,la plante se servira à 98% de l'atmosphère...
n'y a t'il pas à 98% de mauvaise fois dans les contres argument aux pratiques életroculturelles? c'est du dénis de réalité et ce sont les mêmes qui critiquent lorsque je rapporte des infos sur les "black programmes",l'énergie libre,l'exopolitique,les programmes et réseau d'influences pour la domination mondial,ou des info sur notre histoire issu des plus anciens textes du monde.(la famille reptiliene,gina'abul/Annunaki/etc...)
Modifié en dernier par autrevie3 le 20 Déc 2012 11:45, modifié 1 fois.
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par satya » 20 Déc 2012 11:43

c'est marrant j'ai beaucoup plus de mal avec la biodynamie ,dés que j'ai prit un bouquin j'ai eu vraiment du mal a suivre ,trop compliquer ,aucune affinité...... c'est pas pour moi.

je m'occupe de la lune montante ou descendante pour les grande plantations (genre l'ail rescement)
aprés vu que je mélange tout les legumes ,c'est impossible de suivre les jours racine ,feuilles
j'essaye de m'ecouter un maximum ,et ça ,ça vaut tout les calendrier.

et puis comme dit un ami "il y a des choses beaucoup plus importante a respecter avant de s'occupper des etoiles et preparation de bouses l'image du mec qui labour bien profond un jours racine :triste1: on devrait ce preocuper de la vie des sol avant tout".

un recipient proche de l'oeuf ,pas facile a trouver/fabriquer.
oui l'élice doit etre tres petite ,pour un mixer je devait laisser un moignon sans pales.


chacun ça vision de l'avenir ,le premier pas est de réspecter celle des autres ( qu'elle soit newage ou moyenageuse)

:langue3:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Electro culture

Message par satya » 20 Déc 2012 11:51

oula ya eu du rab d'info
autrevie3 a écrit :c'est presque drôle de lire les gens qui disent que ca necessitent du materiel,de l'argent,à renouveler chaque année, car rien n"'est plus faux et démontrent leurs vaines tentatives de discréditer l'intrêt de l'électroculture.


t'a vu marquer ça ou ,mon propos etait "j'ai pas d'affinité avec les techniques qui demande beaucoup de matos ou produit a renouveller" donc je ne parler pas de l'electroculture

"
autrevie3 a écrit :ce Mexicain nommé Don José Carmen qui fait du gigantisme avec ses disques et sont sulfate de manganèse...


8/ t'a lu le bouquin....??????

par ce qu'il ne parle pas de ça ,ça ce n'est que du detail ,le coté materiel.....comme quoi chaque personne prend ce qui l'interesse et ferme les yeux sur le reste......je doit surement faire pareil....


"c'est du dénis de réalité et ce sont les mêmes qui critiquent lorsque je rapporte des infos sur les "black programmes",l'énergie libre,l'exopolitique,les programmes et réseau d'influences pour la domination mondial,ou des info sur notre histoire issu des plus anciens textes du monde.(la famille reptiliene,gina'abul/Annunaki/etc...)"

ça me fait sourire , c'est quoi le rapport entre les lezards yakari et bourguignon....... :malin1:
et puis si les gens ne sont pas tenter par l'electroculture qu'est ce que ça fait ,tu continue a faire des bonds sur ta chaise ....pourquoi .?

moi ça ne m'interesse pas plus que ça ,je le laisse a d'autre ,je fait d'autre choses qui te paresse peut etre nul ,mondaine ,tout ce que tu veut ,mais moi je trouve ça bien et je pense allé dans le bon sens.

et pourquoi rabaché les info sur les conspiration ,texte ancien????
tu croit qu'a force ça va nous rentrer dans le crane ,c'est quoi le but du jeu.......??
Modifié en dernier par satya le 20 Déc 2012 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 20 Déc 2012 11:59

même minime il y a des influences cosmiques...entre autre...le calendrier n'est qu'une petite partie de la biodynamie,d'ailleurs c'est un ajout,à la base il n'y avait pas de calendrier lunaire,il me semble...
le diable est dans les détails comme on dit...c'est en cumulant tout les petits détails que tu bénéficera de rendement supérieur...si tu as une bonne terre,que tout pousse bien pourquoi chercher plus? car d'autres n'ont pas une si bonne terre,autant de pluie etc...certains sont simplement curieux.
c'est une science,ne pas vouloir l'étudier ne justifie pas des critiques,le gens se moquent que tu t'y interessent pas,tu as tes raisons et elles sont surement justifiées.
moi même qui m'interesse au sujet je n'ai fait presque aucunes expériences,c'est paradoxale,mais on s'en fou, l'info est interessante pour certains,et pour d'autres seulement les preuves,et pour d'autres seulement les rendements pour se faire du fric.

L'homme qui parle avec les plantes,oui je l'ai lu...il a bien placé des disques d'un aliage de métaux impossible à s'allier...sous les conseils d'extraterrestre et les a enterré a des endroit stratégiques,(montagnes,anciens volcans) pour augmenter le magnétisme dans la vallée ou il cultive...
et il utilise du sulfate de manganèse pour augmenter la captation des énergies cosmiques...j'ai testé ca et ca fonctionne,même si c'est métal lourd (toxique).
j'ai eu un plant de pomme de terre à la végétation gigantesque et de gros rendement dont un pomme de terre géante de 40 cm

pour la première question que tu pose oui j'ai lu ca il me semble,que ce soit toi ou un autre par contre j'ai pas retenu et ca m'interesse pas.
l'image que l'on a de sois n'est pas importante ici,nous ne sommes que des esprits égaux qui écrivons sur ce support virtuelle,l'émotionnelle est un frein à la logique.
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par satya » 20 Déc 2012 12:17

autrevie3 a écrit :le calendrier n'est qu'une petite partie de la biodynamie,d'ailleurs c'est un ajout,à la base il n'y avait pas de calendrier lunaire,il me semble...


donc a la base il n'y avait que des preparations faite n'importe quand ??
qu'est ce que c'est d'autre la biodymanie ??? j'ai pas réussit a lire le bouquin de steiner.

dans un lien que tu donne ,il y a une liste de technique alternative et il evoque la biodynamie et surtout.
"Quand on étudie la biodynamie et l'Agnihorti, on peut se demander si Steiner ne s'est pas inspirer fortement de l'Agnihorti. Quand on sait qu'il rencontrait certaines personnes comme Krishnamurti peut-être que l'un explique l'autre. Il y a des relations et points communs indéniables. "

autrevie3 a écrit :sous les conseils d'extraterrestre et les a enterré a des endroit stratégiques


a bon ça parle d'extraterrestre ,j'avais pas comprit ça . il me semble ,mais je me trompe peut etre ,qu'il parle de Dieu et d'une force spirituel ou energie cosmic....je le relis dans pas long alors....
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 20 Déc 2012 15:16

La biodniyamie vient d''une ancienne culture Autrichienne Suisse...montagnarde de l'est quoi,reliquat de culture celte?
Steiner est comme Mollison pour la Pmc.
Steiner faisait partie de L'OTO,une secte satanique templière d'orient...malgré qu'il n'ai rien dit de glauque,il a forcément assisté des choses terribles.
Agnihotra...un rituelle ancestrale indoux,incantation dans une pyramide en cuivre inversé,tu brûle des bouses de vaches sèches avec du gui...en récitant des mantra,faut faire ca à des heures précises,ca serait tres efficace mais je n'ai pas pratiqué assez longtemps...c'est un truc de yogi...faut faire ca au levé et couché du soleil...si possible avec 3 autres personnes en même temps qui le font autour du lieux,et un au centre,à chaque fois dans des endroits calmes ou il n'y a pas de bruit et si possible la pyramide (7 euro) enfoncée dans un gros tas de bouses.
ca éloignerait les problèmes climatiques,ramène les oiseaux,réduit les maladies,augmente les récoltes...une forme de wicca indienne.

Krishnamurti a rencontré beaucoup de monde,il est disciple de Blavasky la Russe autant que le monstre satanique Crowley grand pratiquant de la goetie (invocation de démons,c'est issu de la kaballe juive)

de toute façon les intello ou les esprits spiritueux sont tous inter-reliés,c'est pour ca que je dis qu'un esprit isolé,à part le boudha ou autre chercheurs par l'introspection profonde de la méditation ne seront jamais que des sous-fifres...les esprits ingénieux qui on fait des livres avec de contenu ont lu,et se sont inspiré du travaille des autres,à part quelques rares cas de génie comparable à des Autistes...
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par saturnin77 » 20 Déc 2012 20:51

lire n'est pas comprendre!
Oui les sectes de théosophie, antroposophie, toujours un peu troubles dommage :oops:

Ou trouve on cette pyramide à 7euros mmh?
Tu crois qu'un petit dome orgonite peut servir(j'en ai un, mais dans la chambre)
cristal de roche j'en suis sur, mais bon le rayon d'action d'une petite pièce est limitée :/
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Electro culture

Message par 5oup » 21 Déc 2012 00:37

Encore une petite vidéo ou l'on parle brièvement d'électroculture. Mais ou l'on peut aussi observer les applications et les résultats.

La vidéo est une vidéo de présentation du jardin de Philip Forrer. Personne qui aurais apparemment reçus l'enseignement de Fukuoka ...






alix a écrit :Alors testons chacun de notre coté avec un protocole serieux qui ne souffre aucune contradiction , sur des choses simples , sur un terrain connu ou sur des ruches et faisons une synthèse


Je suis partant pour réaliser des tests, il faudrait déterminer le protocole, c'est une excellente idée, on pourras ensuite comparer les résultats !
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 21 Déc 2012 12:33

Super vidéo,Merci.
ca pousse quand même mieux dans la chaleurs du sud tout de même,par chez moi,la saison courte,le froid,l'humiditée...je suis loin de ses résultats...je vais me faire de ces tiges en cuivre avec du zinc en haut...
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par graine de lupin » 29 Déc 2012 22:09

Oui, merci pour ces liens. Je ne connaissais pas et j'ai hâte de tester !
Je pense m'inspirer de l'article de rustica pour m'initier' a l'electro culture. Je pourrais tester diverses orientations car je vais m'y essayer sur une butte en spirale qu'on est entrain de bâtir.
Avatar de l’utilisateur
graine de lupin
 
Message(s) : 44
Inscription : 28 Nov 2012 15:54

Re: Electro culture

Message par satya » 30 Déc 2012 22:43

plutot que d'en parler des heures autant tester
j'me suis offert un tryo d'antenne. une vielle goutiere pour le zinc ,tuyau de recup en cuivre. hé hop

elle sont un peu funky ,mais bon on verra bien.

mon daron me signal qu'il n'a pas eu de cloque sur son pecher cette année ,enfin depuis qu'il a mis un fil de cuivre autour a pied du pécher , ces antennes pourrai peut etre avoir un effet positif sur la cloque.....

a suivre

Image


je n'ai aucune idée de la quantité d'antenne qu'il faut ,et a quel distance faut il les placés .
on verra bien ,je vais en faire aussi pour la serre, et la pepiniere (teste bouture avec et sans)
a+
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 31 Déc 2012 10:26

elles sont naines tes antennes,l'efficacité est proportionnelle avec le niveau de captage...plus c'est haut plus tu capte de magnétisme...pareille pour le zinc,plus la surface est grande plus tu capte...
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par satya » 31 Déc 2012 10:34

oui c'est vrai ,j'ai fait avec ce que j'avais......j'en referais des plus grande a l'occaz.

et un fil de cuivre sur un poteau ,pour monter bien haut ,avec du zinc en haut ,ça peut marcher?????
relier a une prise terre en cuivre aussi........

ou alors je relis ma goutiere au jardin..... grosse anténne arr :happy1:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Electro culture

Message par Neo-Matrix » 31 Déc 2012 11:19

Hello,

je sais que tu peux capter pas mal d'énergie, si tu as un toit en zinc ou autre (tant que c'est de la ferraille) le tout relier par un fil de cuivre pour aller dans la terre.

J'avais fait un test avec ça justement pour récupérer de l'électricité et charger un condensateur avec une petite carcasse d'un appareil. Mais la surface de test que j'avais fait était trop petite. Mais sur un toit faut voir ce que ça peut donner.
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 31 Déc 2012 14:20

c'est ainsi que l'oncle d'un ami s'est fait un pied de haricot de 14 mètres de long...il a bourriné avec une grosse antenne et une grosse surface de captage.
...mais tu verra que de la gouttière il y a un tuyaux pour faire descendre la flotte et donc fera en partie prise de terre réduisant la puissance de ta prise de terre en cuivre.
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par Marieck » 02 Jan 2013 00:28

Bravo Satya !
J'étais en train de me demander si ces antennes suffisent ou s'il faut les relier à autre chose, selon Philip Forrer.
Tiens nous au courant :)
Ce serait bien que tu rallonges tes antennes pour bien faire l'essai.

pour la gouttière prise de terre, il suffit de la couper en haut et de placer le bas un peu plus bas, avec un entonnoir :pompom:

Si ça protège les plantes des maladies je trouve ça très intéressant et, à priori, bon. Et pas anti-naturel : il n'est pas question de produire puis injecter du courant quelque part, tout au plus d'intervenir et de favoriser un processus naturel, si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
Marieck
 
Message(s) : 50
Inscription : 15 Mars 2012 21:49
Localisation : Gard

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 03 Jan 2013 10:51

Anti naturelle? le courant n'est pas forcément artificielle,il y a du courant gratuit et naturelle captable comme les plantes le font.
faut comprendre les principes des l'électroculture,faut comprendre ce qu'il se passe physiologiquement chez les plantes...même de l'électricité au nucléaire "injecté" n'est pas anti naturelle à partir d'ou ce n'est plus naturelle? "internvenir oui...ha bravo fukuoka et son "non agir"...
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par satya » 03 Jan 2013 11:16

merci Marieck.
bien vu le coup de la goutiere ,et je vais essayer de ralonger ces goutieres .

en fait je pense que le temps que l'on passe a regarder si ça marche est directement lier a l'effet ,
si on prennai le temps de regarder un coin du jardin ,d'y preter attention comme si on y avait mis quelquechose de spécial ,purin ,antenne ou bacterie....cela aurais deja un super effet .

les antennes doivent marcher ,mais il y a bien plus important....je pense.


aprés on peut toujours en parler des années ,connaitre la totaliter du fonctionnement ,repeter,si on ne l'applique pas ça sert a quoi???? surtout que ça prend 1/4 d'heure max pour faire 3 antenne gratos. :pascontent2:

une grosse antenne relié a une bouture de kiwaï ,avec son sosie a 2 metre ...voir ce qu'il ce passe.....
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Electro culture

Message par alix » 03 Jan 2013 14:37

merci Satya pour cet essai c'est le seul moyen de vérifier si cela marche ou pas , bien que plein d'autres critères de fertilité peuvent entrer en jeu même à 2m prèt
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

PrécédentSuivant

Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)