Electro culture

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Re: Electro culture

Message par satya » 03 Jan 2013 21:16

alix a écrit : bien que plein d'autres critères de fertilité peuvent entrer en jeu même à 2m prèt


oui c'est vrai ,mais alors comment faire une experience viable ????
pour ce qui est d'une action sur les maladies (genre cloque du pécher) on peut le constater sans probleme
le bouturage devrait etre vérifiable , mais pour ce qui est de la croissance ,c'est vrai qu'a moins d'etre dans un labo avec terre climat température eau uniforme ......c'est difficile de faire un constat.
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Electro culture

Message par alix » 03 Jan 2013 21:28

il sera peut être possible de constater une croissance ou une vitalité supérieur à l' ordinaire ou une absence de maladie
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Electro culture

Message par claudeduvar » 03 Jan 2013 22:04

bonsoir
quel type d'appareil fabriquer.
- l'antenne en zinc ou cuivre avec le cable gainé en cuivre qui descend au sol, dans ce cas c'est l'électicité atmosphérique qui peut être récupèrée ( éventuellement) et seule la plante au pied du piquet en profite.
le même principe mais dans le sol on pose un grillage en fer relié à l'antenne et on couvre ainsi une surface plus grande
ou un système qui crée un courant dans le sol entre plusieurs plaques polarisées et reliées entre elles ( recupération des courants telluriques), la surface concernée pouvant être plus importante.
claudeduvar
 
Message(s) : 139
Inscription : 22 Déc 2008 21:52

Re: Electro culture

Message par alix » 04 Jan 2013 08:25

je crois que chacun peut se donner son protocole , observer ses résultats et en faire part au groupe en toute transparence
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Electro culture

Message par Bouzzy » 05 Jan 2013 15:44

J'apporte aussi ma pierre à l'édifice en vous proposant de participer à l'expérience, voici la première butte que j'ai faite aujourd'hui (je vais en faire une deuxième aujourd'hui dans un autre endroit du potager pour comparer les résultats)
Sur la butte j'ai mis du crottin de cheval et une bonne couche de paille, les antennes font chaune 1m50 de haut (je me suis dit que ça serais une bonne taille) Par contre je ne c'est pas si la surface de zinc et suffisante (j'ai encore une grosse gouttière entière donc je peux encore augmenter)
Voici les photos


Image

Image

Image
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: Electro culture

Message par alix » 05 Jan 2013 16:36

belles buttes, tu nous diras tes résultats cet été
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Electro culture

Message par Bouzzy » 05 Jan 2013 17:03

Avec grand plaisir :) là je suis en train de faire un plan de cultures avec la mère de ma copine (c'est chez elle les photos) pour voir les associations etc ^^
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 05 Jan 2013 17:33

ca fait plaisir,l'électroculture doit "avancer" en France.
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par Bouzzy » 05 Jan 2013 17:37

Je suis assez septique forcément ! Mais si je vois que ça fonctionne bien je le ferais sur 3000m² puis sur 1hectares par la suite :)

Là où il faut que je progresse considérablement c'est sur les arbres.... d'ici peu je vais apprendre à tailler les vignes.

Les antennes te semblent bien autrevie ?
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: Electro culture

Message par Bouzzy » 05 Jan 2013 18:40

par contre je me pose une question sur le site de van dornne (http://www.magnetoculture.com/magnetocu ... ltats.html) il ne présentent pas des antennes mais bien des aimants qu'il enfouis dans la terre ? Les antennes en cuivre laitons ça fonctionne du coup ?
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: Electro culture

Message par satya » 05 Jan 2013 19:20

le cuivre est le meilleur conducteur electrique ,donc si il est couper au laiton ça "conduit" moins bien.
le cuivre de fabrication rescente est vraiment merdique ,ça doit mieux marcher avec du cuivre ancien .

sinon super tes antennes Bouzzi :super:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Electro culture

Message par alix » 06 Jan 2013 14:26

disons que sur le site que tu cite le gars vend des aimants donc on peut comprendre qu' il ne présent pas d'antennes
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Electro culture

Message par Bouzzy » 06 Jan 2013 15:12

Oui il y a aussi ça XD donc là normalement je devrais voir un changement ?
Le cuivre et pas récent récent donc ça devrais le faire et le zinc pareille la gouttière date.
De toute façon on faire exactement la même rotation sur une butte avec antennes et une planche sans antennes, comme ça on verra la différence :)

Je vous tiens au courant des résultats cet été :)

Pour l'instant collecte de palettes pour faire un toit ^^
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: Electro culture

Message par satya » 28 Fév 2013 23:40

electriser_le_potager_1978

http://www.agriculturecosmotellurique.o ... r_1978.pdf

terrible , l'electroculture sans fil ,la revolution jvous dit ,on arrete pas le progret.....


j'ai refait une antenne ,mais j'ai du mal a recuperer du cuivre et en neuf ça coute un bras.

et puis il va falloir trouver du grillage en cuivre.....
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Electro culture

Message par autrevie3 » 04 Mars 2013 22:20

he sur la photo la parties en zinc sont comme une toiture,et en fait il faut faire l'inverse les extrémintés vers le haut....mais je suppose que ce n'est qu'un détail.
l'électroculture ne date pas d'hier,nous en ferons ce que nous en ferons, devenez acteurs/trices du changement.
autrevie3
 

Re: Electro culture

Message par seitan » 03 Avr 2013 13:18

je tiens à apporter mon temoignage à ce sujet.
j ai testé et ca fonctionne reelement.
par contre pas de photos pour le moment.
je l ai fait sur mes graines de tomates, même variété, même terreau et celles ou j ai mis cuivre + zinc ( 20 cm pour tester) font 5 cm de plus que les autres qui n avaient pas d antenne au bout de 10 jours seulement.
du coup je suis en train de fabriquer des antennes plus grandes pour le potager, je montrerai les resultats cet automne en essayent de penser à faire des photos comparatives avant/ aprés.

sinon j ai bien lu tous les message de ce post et je trouve super dommage de ne pas pouvoir discuter dans le calme, surtout dans ce milieu.
déja qu on passe souvent pour des " illuminés " à cultiver de la sorte en bousculant pas mal de "valeurs anciennes de la cultures", si en plus on s en met plein le tronche dés qu il y a de nouvelles choses à essayer ca me choque carrement.
pour moi il n y a pas de bible de la perma et je n ai d ailleurs aucune bible de quoi que ce soit. j essaie pleins de choses parce que j aime comparer et ameliorer, et souvent, les erreurs ont participés à trouver des choses geniales.

et j adore les apprentis sorciers, je trouve ca toujours plus sympa que d appliquer à la lettre un livre ou une théorie.
sur ce, bon jardin à tous
Avatar de l’utilisateur
seitan
 
Message(s) : 44
Inscription : 02 Jan 2013 12:06
Localisation : Loire limite Rhone

Re: Electro culture

Message par saturnin77 » 03 Avr 2013 14:53

Ouais sympa alors que ça fonctionne!

y'a des pdf qui doivent circuler sur des auteur du début du XXeme siècle attestant de cette pratique (dont un ecclesiaste je sais plus quel nom "l'electricité des vegetaux)

vous récuperez les métaux?
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Electro culture

Message par satya » 03 Avr 2013 15:22

ce serais bien de faire des experience sur l'eau ,la dinamiser mais aussi la charger avec une antenne dans la reserve d'eau ou un truc dans le genre.

c'est pas mal d'essayer sur les semis comme tu l'a fait seitan ,les resultats sont constatable en peu de temps.

bien a vous
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Electro culture

Message par seitan » 03 Avr 2013 15:46

saturnin77 a écrit :Ouais sympa alors que ça fonctionne!

y'a des pdf qui doivent circuler sur des auteur du début du XXeme siècle attestant de cette pratique (dont un ecclesiaste je sais plus quel nom "l'electricité des vegetaux)

vous récuperez les métaux?


oui je ne fais que de la recup ( ancienne plomberie en cuivre, anciennes goutieres...
mon but est surtout de faire un jardin gratuit et bon pour la santé de chacun...
Avatar de l’utilisateur
seitan
 
Message(s) : 44
Inscription : 02 Jan 2013 12:06
Localisation : Loire limite Rhone

Re: Electro culture

Message par seitan » 03 Avr 2013 16:55

satya a écrit :ce serais bien de faire des experience sur l'eau ,la dinamiser mais aussi la charger avec une antenne dans la reserve d'eau ou un truc dans le genre.

c'est pas mal d'essayer sur les semis comme tu l'a fait seitan ,les resultats sont constatable en peu de temps.

bien a vous



oui je voudrais essayer mais j ai déja mis tellement de choses en routes...
Avatar de l’utilisateur
seitan
 
Message(s) : 44
Inscription : 02 Jan 2013 12:06
Localisation : Loire limite Rhone

PrécédentSuivant

Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)