combinaisons de plante, plante compagne...

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

combinaisons de plante, plante compagne...

Message par vdba » 11 Juil 2014 14:50

bonjours,
je recherche toute les combinaisons de plante, plante compagne et association de plantes qui fonctionne bien en France (ou qui pourrait). J'aimerais connaitre l’utilité de chaque plante par rapport au autre, si possible. par exemple:

"la mille-pas" aussi appelé "les trois sœur":
maïs, haricot grimpant (habituellement le haricot tépari ou le haricot commun)et courge
Les plants de maïs servent de treille aux haricots grimpants, et les haricots fixent l'azote bénéfique à la croissance du maïs. Les courge cache le sol du soleil grâce à leur feuille qui se font manger par les insecte sauvant le reste de la culture. penser cependant à planter d'abord le mais et de ne mettre le reste que quand ils atteindront 10-15 cm car les maïs pousse moins vite qu'au Mexique par chez nous :) .
vdba
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Juil 2014 13:11
Localisation : 47

Re: combinaisons de plante, plante compagne...

Message par Corpse Grinder 666 » 11 Juil 2014 18:05

c'est beaucoup demandé en si peu de question ...
as tu cherché sur le forum ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: combinaisons de plante, plante compagne...

Message par vdba » 11 Juil 2014 23:48

oui mais certaine était en expérimentation et je n'ai pas compris/trouvé le fonctionnement de certaine autre du coup je me suis dit que ce serait plus pratique de créer un sujet exclusivement sur les association de plante ou tout serait expliqué :) .
vdba
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Juil 2014 13:11
Localisation : 47

Re: combinaisons de plante, plante compagne...

Message par Corpse Grinder 666 » 12 Juil 2014 07:50

vdba a écrit :oui mais certaine était en expérimentation et je n'ai pas compris/trouvé le fonctionnement de certaine autre du coup je me suis dit que ce serait plus pratique de créer un sujet exclusivement sur les association de plante ou tout serait expliqué :) .

hélas il faudrait tout un bouquin : d'ailleurs certains l'ont fait ;)
Tu as des listes sur le forum (fonction recherche ) de plante qui apporte l'azote au sol , feuille persistantes ou caducs , type de sol : ensuite c'est fonction de ton lieu , de ce que tu souhaites réaliser (plan permacole) et dans ce cas tu peux avoir des réponses et qui répondront précisément à ton besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: combinaisons de plante, plante compagne...

Message par hardworkinghippy » 12 Juil 2014 10:45

Salut vdba, comme je le disais à patte folle dans un autre fil : viewtopic.php?f=85&t=11954

....Il y a déjà pas mal de détails dans le forum à ce sujet.

En utilisant le mot clé « guildes » par exemple :

search.php?keywords=guildes

Là, tu devrait trouver des informations et des exemples. ;)

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron