Capucines: parties comestibles

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Capucines: parties comestibles

Message par tractopelle » 13 Août 2014 22:08

Bonsoir,

les capucines "classiques" (Tropaeolum majus) font déjà partie de mon menu; je consomme leurs fleurs en salade (mais pas encore leurs feuilles, j'ai du mal à sauter le pas).
J'avais lu (trop vite) ici des informations sur la capucine tubéreuse (Tropaeolum tuberosum), et ai acheté des graines de capucine tubéreuse (Tropaelum speciosum).
Bien fait pour moi.
Dans la description du vendeur, je lis qu'on parle de fruit. A défaut de manger le tubercule, savez-vous si les fruits sont comestibles?

Tropaeolum speciosum est une vivace grimpante à souche tubéreuse atteignant 3 mètres originaire du Chili et des îles Chiloe d'où elle fut ramenée par les pépinières Veitch de Londres en 1846. De croissance rapide, son principal intérêt réside dans sa floraison très décorative. Elle fera un très bel effet en grimpant sur un arbuste persistant ou un conifère.
Feuilles alternes, courtement pétiolées, simples, peltées et découpées en 5 à 7 divisions ovales au sommet arrondi.
Fleurs solitaires, rouge-vermillon, à 5 sépales et 5 pétales dont le supérieur est éperonné.
La floraison commence vers le milieu de l'été et dure jusqu'en automne.
Les fruits spongieux, ronds et bleus sont joliment mis en valeur par le calice rouge et persistant de la fleur


Auriez-vous d'autres informations sur les autres capucines et leur comestibilité? Wikipedia en liste beaucoup, mais ne renseigne pas sur ce point.
Merci.
tractopelle
 
Message(s) : 111
Inscription : 29 Juil 2012 13:19
Localisation : 59

Re: Capucines: parties comestibles

Message par MicetSteph » 14 Août 2014 06:49

Salut Tractopelle.....
Je ne connais pas cette variété de capucine, par contre je suis allé voir sur wiki, elle est super belle...

Par contre je n'ai rien trouvé sur la comestibilité des fruits .... :/

Heuuuuu à l'occasion tu peux m'en envoyer qq graines stp???

Merci d'avance. :super:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph
 
Message(s) : 101
Inscription : 23 Mai 2014 09:44
Localisation : Isère

Re: Capucines: parties comestibles

Message par tractopelle » 14 Août 2014 09:25

L'année prochaine, c'est sans problème pour un envoi de graines. :super:
tractopelle
 
Message(s) : 111
Inscription : 29 Juil 2012 13:19
Localisation : 59


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron