Plante perenne

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Plante perenne

Message par Michael » 26 Fév 2015 16:28

Bonjour a tous,

Je voudrais produire de la nourriture facile dans mon jardin, pour cause de probleme d'organisation majeure :] :rouge: et d'autres projets.
Donc je pensais m'axer plus sur les choses qui "donnent de la nourriture plus facilement comme

les arbres fruitiers
les petits fruitiers
de la rhubarbe
laisser "courir" des plans de fraises a certains endroits
laisser redemarrer des petits germe des peaux de pommes de terre en les recouvrant de matieres carbonnées pour avoir des patates (ca a marché l'année passée => 1 kg de patates)
Soulever ma tour a compost , y enfoncer des graines de potimarrons et refaire une tour a compost aileurs

Qu'est ce que vous me conseiller d'autres ( pas les topinembours...sinon j'augmente l'effet de serre :diable: :diable: :rouge: )
On m'a parlé de salade a couper ou d'autres trucs faciles comme la roquette
Y a -t-il un site ou une liste de toutes ces choses que l'on peut manger et qui demande très peu de soin.
Au fur et a mesure que j'arriverai a etre un homme moins pris :triste1: et organisé :gene2: :gene2: je pourrai m'attaquer aux plantes annuelles.
Merci d'avance.
Michael
 
Message(s) : 22
Inscription : 17 Juil 2012 10:43

Re: Plante perenne

Message par eolite » 26 Fév 2015 22:51

Salut !

si tu regardais "légumes vivaces" ou "légumes perpétuels" dans ton moteur de recherche tu aurais pas mal de listes déjà faites.
Peut-être une piste ?
eolite
 
Message(s) : 38
Inscription : 11 Jan 2015 00:04
Localisation : Lorraine (54)

Re: Plante perenne

Message par Michael » 27 Fév 2015 11:25

C'est juste :rouge:

je regardais plantes perennes mais ca ne filtrait pas assez bien evidemment.

Merci
Michael
 
Message(s) : 22
Inscription : 17 Juil 2012 10:43

Re: Plante perenne

Message par pasban » 14 Mars 2015 14:12

Faut plutot planter dans un creux pour maintenir l'humidité le plus constamment possible...tu fais un trou du charge de terre de bruillère et c'est tout pas la peine de chercher à maintenir l'acidité,elle se maintiendra si tu creuse assez large,ou au pire tu met du plastique sur les bords...du sable c'est bien aussi dans le mélange...tu peux mettre quatre pieds par m²...
You can easily check out our high quality Testking what does pmp stand for which prepares you well Testking compass tests for the You can also get success in real pittstate.edu with the quality
pasban
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Mars 2015 10:16

Re: Plante perenne

Message par MaK » 17 Avr 2015 17:07

Bonjour,

je suis étonnée de découvrir que chez moi (Bretagne Nord) mon physalis est pérenne sous serre. J'ai acheté le propriété il y a un an (hiver 2013-2014), et il était énorme : hauteur de 2 m sur une surface de presque 2m2. Pour faire une peu de place il a été taillé à 1m de haut l'été dernier, et j'ai cru que ça l'avait achevé, car les tiges sont toutes devenues sèches. Mais en fait il repousse très bien en ce moment, en créant de nouvelles tiges à partir des racines. :super:

Avez vous avez d'autres exemples "étonnants" de plantes pérennes (en tout cas étonnant pour moi, qui suis débutante, peut-être que c'est évident pour vous) ? Si je peux profiter du Gulf Stream (climat très doux en hiver) pour avoir le maximum de plants pérennes, en plus des "traditionnels", ça serait super.
Avatar de l’utilisateur
MaK
 
Message(s) : 31
Inscription : 10 Avr 2015 21:55
Localisation : Bro Leon, Breizh / Nord Finistère, Bretagne


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron