plantes exotiques rustiques

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

plantes exotiques rustiques

Message par jackychan » 27 Août 2015 05:18

Bonjour à tous !

Beaucoup de changement depuis l'hiver... nouvelle maison, nouveau jardin, nouveaux projets !! tip top ! le jardin établi chez mes parents déménage enfin dans notre nouveau chez nous, avec obligatoirement un nouveau "coin exotique" ! j'ai commencé à déménager certaines plantes et j'attends l'automne pour en enlever d'autres... bien évidement les gros sujets resteront là-bas... pour la joie de mes parents ! point de vue "zone climatique", on reste dans le 77, en limite avec le Loiret donc plus au sud... !

des nouveaux arrivants sont aussi venus , à savoir :

-musa sikkimensis red tiger

-musa sikkimensis bengal tiger

-musa sikkimensis darjeeling giant

-musa laterita

-musa itinerans var. xishuangbannaensis 'mekong giant'

Tous se portent à merveille :) ... et je dirais même plus que le musa itinérants 'mekong giant' me surprend avec une croissance incroyablement rapide par rapport aux autres (10 feuilles en 2 mois, bientôt 3 m de haut ! ) mes basjoo sont quand même loin derrière au final... à voir pour cet hiver si la résistance est la même pour tout le monde !! Les sikkimensis grandissent vite, je les ai boosté en veranda, ils semblent quand même plus lent niveau croissance une fois placés en extérieur.

Image
Musa sikkimensis dans le nouveau jardin exotique
Image
Je veux bien faire un circuit privé Vietnam dans notre circuit au vietnam - Agence Atypik Vietnam en avril 2016
jackychan
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Août 2015 05:05

Re: plantes exotiques rustiques

Message par haaoos » 27 Août 2015 08:34

Salut, tres jolies plante. ça donne des fruit ?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonné, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas.
"Un Indien Cris"
haaoos
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Août 2015 08:05
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: plantes exotiques rustiques

Message par jackychan » 27 Août 2015 11:21

Salut,

Merci beaucoup ! Il y a des fruits.

Musa itinerans "Mekong Giant", croissance impressionnante, il était en pot avant le déménagement, arrivé chez nous le pot est tombé et le chien s'est éclaté à mâcher toutes les feuilles et une partie du pseudo-tronc... le résultat 2 mois après la "taille" ! Peut être que la canicule a aidé (39,3°C au plus fort). Arrosage tout les deux jours également, la croissance est vraiment incroyable en tout cas, c'est un bananier qui semble monter très vite et la mi-ombre ne semble pas affecter sa croissance (il est planté sous un grand prunier, plein-ouest, avec quelques heures seulement de plein soleil). Déjà 3 petits rejets... j'ai vraiment hate de voir la suite, mais en tout cas je peut déjà affirmer que sa croissance ici est loin d'être décevante, comme j'ai pu le lire sur d'autres sites et chats... les étés du 77 lui réussissent semble-t-il ;) !

Image

Les petits arrivants encore un pot, je les fait forcir à l'intérieur pour les planter dehors l'année prochaine
Je veux bien faire un circuit privé Vietnam dans notre circuit au vietnam - Agence Atypik Vietnam en avril 2016
jackychan
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Août 2015 05:05

Re: plantes exotiques rustiques

Message par haaoos » 28 Août 2015 09:21

Tant mieux, je suis aussi du 77 ! Très jolie plante aussi derrière la grosse ::d
Tu comptes les laisser dans la véranda ? Encore une tite question, tu as déjà réussi a avoir d'assez gros fruit pour pouvoir les manger ? Avec notre météo de Mer*** une jour soleil un jour pluie torrentielle...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonné, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas.
"Un Indien Cris"
haaoos
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Août 2015 08:05
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: plantes exotiques rustiques

Message par Aimelle » 29 Août 2015 07:19

Bonjour
Tu titres "plantes exotiques rustiques", mais comment ces Musa passent-ils l'hiver chez toi, dehors avec ou sans protection, ou dans la véranda avec chaleur ou sans ?
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: plantes exotiques rustiques

Message par FrereTuck » 06 Oct 2015 16:52

Ça m'intéresse vivement, j'aimerais en savoir plus. :ghee:
FrereTuck
 
Message(s) : 113
Inscription : 20 Nov 2014 11:05
Localisation : Seclin


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)